Hier j'ai joué à....

Après midi tranquille en famille. 4 parties de Le Petit Prince : 2 à 2 joueurs, 2 à 5 joueurs. J'aime beaucoup moins cette dernière configuration : c'est long et il n'est pas évident de savoir à qui passer ou pas les tuiles.
Dans l'une des parties à 2, j'ai marqué 53 points dont 30 de réverbères (j'avais l'allumeur 2 fois) et 21 de moutons beige grâce au businessman.

Une petite partie d'Augustus car les ami(e)s de Madame voulaient faire du jeu connu dans un premier temps. Je gagne avec seulement 5 objectif (dont 3 oranges ce qui me fais probablement gagner) mais de peu de point devant le second (4 ou 5 points de mémoire).
Une petite pensée pour la personne, qui termine avec 4 points seulement :lol: 3 légions détruites, une carte objectif détruite et des choix bizarres de carte objectis vont l'enterrer pour cette partie :P
Une partie de découverte de Citadelles pour eux encore, madame et moi même étions les seuls à le connaitre donc. Explication difficile, la majorité des gens étaient en mode sieste :roll: et pas convaincu aussi mais il suffit d'un tour de jeu et tout roule comme sur des roulettes. Le monsieur sur ma gauche gagne haut la main, bien joué à lui :wink: (moi je me suis fais violer par tout le monde, assassin, condottière, voleur etc :evil: ).
Par contre cette partie, elle était interminable, mais looooooooonnngggg, à cause du vainqueur qui joue en mode 2 de tension. A la construction de sa merveille où il pouvait sélectionner une carte du paquet, il à pris environ 10 minute :lol:

Niamor dit:
Vinciane dit:Naufragés à 3 joueurs. Un chasseur, un cuisinier et moi la Marquise de la Rocque (Chanceuse). Explication de règle et partie : un peu moins de 3 heures en tout. On a réussi à s'enfuir ensemble de l'île. Le chasseur l'emporte. On a eu le chien errant avec nous, on a exploré la grotte souterraine, etc... donc a a eu plusieurs cartes que je n'avais pas encore eu dans mes 3 parties précédentes. 9a nous a bien plût à tous les 3, on n'a pas vraiment joué en opposition on a déjà eu assez de mal comme ça. On a construit 2 niveaux d'abri mais on a fini au niveau 1 suite à un incendie. Bref un bon moment ensemble.

Vraiment un jeu que j'ai bien envie d'essayer, il semblerait vraiment que l'on vit une épopée!!

Oui, il est vraiment sympa pour partager un moment ensemble à essayer de s'en tirer mais avant la partie, il faut bien lire les règles et aller voir les erratas et la FAQ sur le site de Iello pour que ce soit une réussite assurée ;).

varkarg dit:Une petite pensée pour la personne, qui termine avec 4 points seulement :lol: 3 légions détruites, une carte objectif détruite et des choix bizarres de carte objectis vont l'enterrer pour cette partie :P

Comment ça, 3 légions détruites ? On ne perd pas ses légions, au pire on nous oblige à les retirer des objectifs en cours.
Pour ma part :
- Courtier : bon dernier, mais j'ai pris ce jeu d'attaque et coup de putes par le mauvais bout (il faut placer des cubes, et pas forcément chercher à remplir tout de suite ses pétitions. A refaire.
- Mercante : La grosse interrogation du week-end. Si j'ai bien compris les règles, le jeu est bogué, car il n'y a aucun intérêt à chercher à faire des contrats de vente, ce qui est bizarre pour un jeu de commerce. On ne fait qu'acheter des points. Un ami repotasse les règles, des fois que.
- Brügge : A prendre pour ce qu'il est, un jeu de cartes rapide, et qui tourne bien. Des scores serrés.

deepdelver dit:
varkarg dit:Une petite pensée pour la personne, qui termine avec 4 points seulement :lol: 3 légions détruites, une carte objectif détruite et des choix bizarres de carte objectis vont l'enterrer pour cette partie :P

Comment ça, 3 légions détruites ? On ne perd pas ses légions, au pire on nous oblige à les retirer des objectifs en cours.

Oui retirer, mais je préfère détruit c'est plus sadique :twisted:

Mascarade A 5, ce jeu tourne toujours aussi bien. Il va falloir que nous essayons une autre configuration que celle recommendée dans la rêgle.
Notre Dame A 5, ce jeu reste vraiment un bon rapport entre jeu pas trop complexe mais jeu quand même assez riche. Un format que j'affectionne particulièrement.
Hanabi Effet Spiel ou pas, 2 personnes ont rammené ce jeu. A 4, 21 points, onus sommes bien content de notre score.
Android Netrunner Ma première partie, je prend runner. La partie durera une heure car je découvre le jeu. Clairement dès la première partie on sent le gros potentiel du jeu et on commence à penser à l'optimisation de deck (nous avons joué avec les decks prédéfinis de la boite de base)

2 parties du Petit Prince à 2 joueurs. 2 victoires (43/36 et 45/12). J'aime de plus en plus à 2 joueurs, surtout depuis que je joue avec les bonnes règles... :oops:
2 parties avortées d'Amyitis pour présenter le jeu à mon entourage et semer en eux l'envie de rejoindre l'armée de Beri le babylonien. Je crois pouvoir dire qu'ils ont apprécié et saisi les principaux enjeux de la bête (tout du moins autant possible en débutant).

Hier à 3, découverte de Terra Mystica. J'ai du mal sur cette première partie, même si je l'emporte. On peut déclencher une action avec:
- du pouvoir
- des cubes
- des prêtres
- des cubes et de l'argent
- des prêtres et de l'argent
Soit 4 ressources différentes, du coup j'ai eu du mal à voir s'il me restait des actions possibles ou si j'étais obligé de passer.
Au-delà de ça, le jeu est sympa. Mais je trouve qu'il manque un peu d'élégance quand même. C'est mon truc, ça, l'élégance. Ouaip.

L'âge de pierre à 3. Qu'est-ce que c'est loooong !

Le retour des challenges d'Agricola, j'ai remarqué en mettant en forme mon blog qu'il en manquait 3. Bon, je n'ai rien perdu, mais il reste encore 21 parties à faire, suite ce soir.

Petite soirée jeu bien sympathique hier soir, avec trois parties au programme :
* Une partie de Dice Town (3 joueurs) : partie très déséquilibrée avec des écarts de 20 points entre le 1er et le 2e et entre le 2e et le 3e. Néanmoins, comme toujours avec ce jeu, le plaisir était là et c'était un moment bien agréable autour de la table.
* Une partie très intéressante de Seasons (2 joueurs) : ça devait être ma 6e ou 7e partie et la première pour mon adversaire du jour qui a fait mieux que se défendre puisque nous avons terminé sur... une égalité! C'est la première fois que ça m'arrivait (d'habitude, il y avait un écart d'au moins dix points). La partie fut d'autant plus intéressante que les stratégies des deux joueurs ont été très différentes : avant le comptage des points sur les cartes pouvoirs, j'avais environ 140 points pour une quarantaine à mon adversaire ; nous finissons à égalité à 168 points.
* Pour finir, un collaboratif avec le classique Ghost Stories (3 joueurs) : une partie assez tendue, bien qu'on joue en niveau "normal", et une victoire sur le fil contre Wu Feng.

Lors de la dernière soirée le programme c'était :
Mölkky : Parce qu'il faut profiter du beau temps!
Robotory : Un petit jeu abstrait et vite joué
Okiya : Un petit jeu abstra... Ok comme ci-dessus :-)
Comme des mouches : Un jeu d'enchères assez particulier. A tester une fois même si je n'ai pas particulièrement croché :-)
Puerto Rico : Parce que rejouer les classiques c'est toujours un plaisir!

1 semaine de vacances à l'océan et :
2 parties d'Augustus : la main dans le sac.
2 parties de Citadelles : au voleur, à l'assassin.
3 parties de Sushi Bar : malin Knizia.
5 parties d'Yspahan : j'achète 3 dés et j'en lance 12.
5 parties de Seasons : comme le temps passe vite.
3 parties de Smash Up : y'a de l'orage dans l'air.
Voilà, voilà...
Je recherche :
//www.trictrac.net/forum/sujet/echange-claustrophobia-contre

Deux nouveaux challenge d'Agricola, et j'approche enfin des 80 pts. faut dire qu'un Châtelain ou un Chef de village, ça aide...

A 2:
Deux parties de Seasons où je fais des stratégies fumeuses à l'intérieur et où ça se voit à l'extérieur. Les scores sont faibles sur la seconde partie, comme quoi les cartes n'étaient peut-être pas au rendez-vous.
Dominion Dark ages + Prospérité. Je chope le premier un platine, j'en aurai au final trois, plus des butins et je prends 7 Colonies sur les 8 :D.
Y a pas, c'était vraiment meilleur quand il n'y avait que Dark ages :).

beri dit:Hier à 3, découverte de Terra Mystica

Nan tu te lances dans la découverte toi ? J'croyais que c'était tu t'assois, tu joues ! C'est quand qu'on se voit malotru ! :mrgreen:

Hier soir on a joué pour la première fois à Andean Abyss.Un jeu de ce type à 4 c'était une première et une réussite !
Dans les lueurs de l'aube les derniers champs de coca achèvent de se consumer. Au nord les ELN ont enfin obtenu une zone démilitarisée. C'est un véritable pied de nez au FARCs que fait le président Uribe qui vient d'etre réélu à une écrasante majorité. Seule ombre au tableau les milices AUC continuent de terroriser les indiens dans les forets de l'ouest, mais qui s'en soucie... Coté FARC on pleure les morts de Pesto tombés sous les rafales des forces gouvernementale s.

zerico dit:
beri dit:Hier à 3, découverte de Terra Mystica

Nan tu te lances dans la découverte toi ? J'croyais que c'était tu t'assois, tu joues !
Je me lance dans la découverte quand ça me tente très beaucoup (rare) ou quand le jeu est sorti depuis un moment et que j'ai laissé la communauté essuyer les plâtres et que vu qu'il sort beaucoup, ça doit pas être si pire (rare aussi).

LADR - Europe a 4 et en famille. Une partie bien serrée au final avec deux joueurs qui tentaient de faire le tunnel a 21 points en même temps pendant 3 tours. Autant dire que ça ralait sévère
Glen More a 2. Vraiment très bon et efficace dans le genre. A rejouer très vite.

Puerto Rico à 4: comment c'est buggé ce jeu! Le 3e joueur gagne et puis c'est tout, y a rien à ajouter.
Pandémie + souche virulente à 2: on a bien morflé mais on en est venus à bout, sans même révéler la 5e épidémie. Une chance que 2 cartes Épidémie sur 4 aient vu leur effet quiscoule annihilé par les circonstances. Les interférences gouvernementales, c'est quand même bien pénible.