Hier j'ai joué à....

"Début de transmission

-Ici Ocelau capitaine du sous-marin Novembre rouge en exercice avec 4 gnomes sous sa responsabilité. Suite à un court-circuit provoqué par un bouteille renversée d'un ces alcoolique de gnome, nous sommes bloquée par 1000 mètre de fonds, merci d'envoyer des secours
- Message bien reçu les secours arrivent dans 60 minutes, tenez bon
- Ok pas de souci, jusqu'ici tout va bien

- Allo ?! nous avons eu quelques voies d'eau et portes bloqués mais rien de bien sérieux, nous avons trouvé plein d'équipement au magasin mais cet andouille de Vert a trébuché et perdu tout ce qu'il avait trouvé. Arrivée des secours dans 40 minutes

- Alertes : le moteur était en crise de surchauffe, gnome vert a tout le matos pour ça et nous a bien réparé le truc. Ici l'ambiance est plutôt bonne et Rouge et Bleu ont déjà commencé à picoler un peu pour fêter le porte bonheur trouvé par Bleu. A part quelques pieds dans l'eau, tout est plutôt tranquille, pas si dur finalement de gérer ce sous-marin.

- Mayday on a un double problème : Bleu a trop bu pour déverrouiller cette foutue porte du couloir central et s'est évanoui. Le feu se propage depuis le couloir, Jaune est seul de l'autre côté au milieu des machines mais sans équipement. De notre côté on a éteint les flammes où Bleu commençait à brûler. J'entends comme un bruit du côté des missile. Dépêchez-vous, si vous pouviez arriver avant les 20 minutes restantes ce serait bien !!

- Ici Gnome vert, j'ai réussi à arrêter les missiles, plus que 15 minutes

- Mais qu'est-ce que vous foutez là-haut ??? Ici rien ne vas plus : dans 10 minutes les missiles explosent ! La pression sur les parois commencent à nous inquiéter
- Ici Gnome vert je n'ai pas réussi à arrêter à nouveau les missiles
- Ici Gnome Jaune : bonne nouvelle : pas de souci pour les missiles : on sera mort avant faute d'oxygène : je n'ai pas réussi de mon côté à réparé la pompe
- Ici Rouge j'aurais pu regagner la surface mais je n'ai voulu laisser mes camarades en plan (en fait c'est surtout que le verrou de la salle d'accès au sas n'a pas cédé, donc ben, je suis coincé aussi)
- Ici Bleu pourquoi m'a-t-on réanimé ?
- Ici le capitaine ocelau : si vous pouviez arrivez avant les 3 minutes prévu euh ça nous ferait plaisir
- Ici le capitaine ocelau : ça brûle d'un côté, ça mouille de l'autre, ça vibre du côté des réacteurs, et pfiou on respire plus beaucoup là-dedans ! Fais chaud non ?

BOUM !!!!!!!!
Fin de Transmission H - 3 minutes
"


:mrgreen: , excellent ce jeu maintentant que j'ai compris les principes j'espère que mes compagnons de jeu seront meilleurs mariniers que moi :P

Deux découverte et fortune diverse:

Heads of State à 5. Long. Rien à faire quand les autres jouent.
Pas mal de hasard.
Bref, je regrette mon achas.Le jeu fini au grenier et Eggertspiel n'à plus sa place dans la catégorie des éditeurs de "confiances". :pouicgun:


Brass, excellent !!!!! :pouicok:
J'ai été obligé de faire un gros effort d'étude de régles mais cela fallait le coût ! on n'a pris rendez-vous pour refaire une partie la semaine prochaine

ocelau dit:"Début de transmission
-Ici Ocelau capitaine du sous-marin Novembre rouge
...


:pouicbravo:

Cela me donne envie d'en faire une partie ce soir!

Teuf dit:Hier, une partie de Comuni à 5 joueurs...Tout le monde découvrait le jeu et le résultat fût plutôt surprenant.
A la lecture des regles, j'imaginais que le jeu a 5 joueurs allait créer quelques tensions sur le placement des envoyés...mais finalement, il y'avait toujours des choix par défaut interessant qui ne poussait personne à consommer de l'or.


ça dépend pas mal des joueurs aussi, mes deux premieres parties à 3 et 4 étaient pépères sans tension sur les batiments à prendre
par contre la troisieme de ce midi à 5, une boucherie , 1 or , 2 or , 3 or j'ai halluciné ! :shock:

Funkenschlag, 3 partie : France/Italie/France , a trois joueurs, gagné les 3... et now repos bien merité ^_^

Hier soir j'ai essayé Comuni.
Partie à cinq, première pour moi et j'aimerais bien y revenir pour voir.
J'apprécie en tout cas l'esthétique du plateau.

Une partie de Novembre Rouge. Le sous marin est sauvé mais au prix d'unsacrifice de mon gnome qui a ingurgité deux bouteilles d'alcool pour finir noyé ...dans de l'eau :pouicvomi:

Snowtails: Excellent jeu de course et traineau. Un peu de Formule Dé et de Ave Caesar. De bonnes idées (les deux chiens qui permettent de diriger le traîneau, le frein...bien vu !) et une réalisation de bonne facture. Je regrette de ne pas l'avoir commandé, du coup.

Lungarno : Un je de pose de tuiles dans des quartiers de Pise, autour de l'Arno. Ca fonctionne, mais pas très original... il a pourtant été bien classé au Scout de FairPlay

Dominion : Une partie à 5 (deux qui partageaient la même main) avec la sorcière, le voleur, l'aventurier, le bûcheron, la mine, les caves, le marché, entre autres. On s'est fait masacré par un joueur qui a pu prendre une puis deux puis trois puis quatre sorcières et nous a refilé plein de malédicitons. Il a su gérer son deck... un joueur de Magic... :wink:

J'ai recu un Weykick hier, donc on y a joué une bonne dizaine de parties :o Foot ou hockey: les 2 sont sont excellents!

Hier, soirée Poker à 4.

ça faisait longtemps, on s'est bien marré, même si on jouait "pour du faux" (pas de sousous).

Teuf dit:Hier, une partie de Comuni à 5 joueurs...Tout le monde découvrait le jeu et le résultat fût plutôt surprenant.


:lol:

Bon allez j'avoue, c'est moi le boulet qui fait 0pt avant la 1e invasion :lol:
En fait je démarre avec Sienne et je décide de pas mettre d'or avec mon émissaire au 1er tour. Résultat je me fais dégager alors que j'avais choisi un lot à priori peu intéressant, je pensais donc pas qu'un autre joueur prendrais la peine de me virer. Du coup 2e tour je pose un émissaire avec 1or, 3e tour j'en pose un autre sans or puisque la plupart de mes adversaires sont plutôt dans un timing de revenu et n'ont plus d'or. Et donc, 4e tour, je récupère mes cartes et je déclenche ainsi la 1e invasion :lol:

Et le pire c'est qu'en démarrant avec Sienne je suis pépère sur les armées mais j'en joue qu'une en commun pour les économiser. Un joueur me "vole" le 1er jeton en en jouant 2 mais je récupère l'autre.

La 2e invasion c'est aussi moi qui la déclenche alors que j'ai seulement 2pts :lol: Bref une boucherie :lol:

En fait j'ai vraiment eu l'impression que le 1er tour "perdu" avec mon émissaire éjecté a couté très cher ... aux autres :lol: Parce que la prise de cartes a fait qu'à chaque fois sur les 2 1es invasions je récupérais mes cartes et je déclenchais l'attaque juste avant de marquer des pts. Nickel niveau timing. A l'arrivée je finis 2e avec 25pts, mon "non-développement" ayant tout fini par montré ses limites :lol:

En tout cas ça donne envie d'y revenir :pouicok:

A l'ombre des murailles à 4 gagné. L'expérience aide.

Comuni à 5. Fini dernier en faisant un mauvais dernier tour. Pas la meilleur configuration à mon goût (j'ai davantage apprécié la partie à 3 faite précédemment).

A l'ombre des murailles à 2 (notre seule config jouée pour le moment). C'est un mix de choses connues mais ce mélange tourne bien, c'est très agréable. A 2, on joue 2 cartes par tour, ce qui permet des combos sympas (marchand + maçon) et donne pas mal d'intérêt aux 5 points de l'architecte...

Plusieurs parties de Sushizock im Gockelwok à 4 et 5. Excellent jeu de dés, rapide avec un (mini) poil de tactique... On aimait bien Pickomino de temps en temps, je pense qu'il ne sortira plus. Il sera probablement sous le sapin pour pas mal de monde chez moi en fin d'année...

soirée à 3 avec 3 jeux que nous découvrions tous : l'âge de pierre, vineta :lol: et go west...
dans l'ordre chronologique

l'âge de pierre : partie sympathique mais pas enthousiasmente non plus... des choix évidents, trop peu de blocage (seul 3 emplacements sont vraiment "unique") dans l'ensemble on trouve toujours quelque chose à faire. on est plus dans l'adaptation que dans la stratégie...le lancer de dés pour la recherche de ressources est la seule idée vraiment innovante pour moi...sauf que rapidement quand les outils arrivent l'incertitude disparaît...voilà ça coule, c'est sympa mais c'est quand même léger..pas vraiment de tension ...je lui préfère largement les piliers de la terre (plus d'option , orientation starégique plus prononcé avec l'intermédiaire des artisans entre les ressources et les pV...) - 3/5


la surprise de la soirée Vineta on en attendait rien et j'avais une petite appréhension à le proposer vu le peu de bien dont il fait l'écho (mais bon la boîte était toujours neuve)..;et là clairement on a vraiment pris du plaisir..;en 45 minutes on a droit à du bluff, du stress(à mes maisons qui vont couler) des alliances, des coups de p... le tout avec des règles simples et un visuel sympa..; mes compagnaons de soirée en redemandent à plus, clairement le jeu auquel ils avaient envie de rejouer...4/5
par contre c'est vrai qu'à 5 ou 6 ça doit être un bon gros bordel

pour finir on part dans un triturage de neurones avec Go West pour une partie que j'ai bien appréciée...le jeu est très intelligent avec cette notion de cartes à double effet (soit des actions, soit de l'argent) ces jetons de propriété qui évoluent dans le temps..., ces décomptes que l'on doit payer.;.Le jeu est par ailleurs plutôt rapide et les règles d'une grande simplicité pour une réflexion maximum..partie serrée ou le vainqueur s'envole sur les deux derniers décomptes...par contre on est loin des 50 points (37-32-29) ...ils me paraissent d'ailleurs difficle à atteindre...ceci dit l'écart faible a donné une dimension "course" à la fin d epartie ou la joueuse en tête essayait de faire partir les chariots le plus possible (sorte de course contre la montre)..
j'ai trouvé ça vraiment bien, ave cun eptit bémol qu'une main de cartes (sans argent) peut être vraiment pénalisante

Brass, à quatre. Cette cinquième partie me laisse avec un doute : la durée de vie du jeu ne serait-elle pas très limitée ? Il n'y a pas 250 façons de s'y prendre. La carte sera toujours la même. Est-ce qu'on est pas condamné à voir les parties se répéter ?

hier grosse journee ludique. nous etions 4

la journee a commencee a 13h00 pour finir a 04h00 ce matin

- 1 partie des princes de florence.
- 1 partie de funkenschlag sur la carte etats unis.
- 1 partie de agricola

et pour le soir

- 1 partie d antiquity
- 1 petite partie des fils de saramande.

pour aujourd hui le plateau de age of steam carte de base vient d etre installe.

et pour cette apres midi si tout le monde est en forme un twilight imperium.

nous somme 4 gros joueurs maitrisant les regles de ces jeux donc pas de partie de decouverte.ce we etait attendu depuis fin juin ( dernier gros we).

c est bon ca commencait a me manquer....

Pandémie 5 parties à deux avec ma fille, 4 faciles et 1 héroïque (gagnée mais on avait une bonne combo de persos - médecin et scientifique :roll:).
moi qui d'habitude n'aime pas trop faire plusieurs parties d'affilée d'un même jeu :shock: mais j'avoue que ce jeu m'a complètement subjuguée. Il est vrai que je n'ai pas trop d'expérience avec les jeux coopératifs, j'ai jamais accroché avec les CDLTR par exemple et je cherchais donc un jeu de coop qui m'enchante, ben, j'ai trouvé mon bonheur :pouicok: . J'attends aussi avec grande impatience Ghost stories qui doit arriver demain normalement...

Malédiction 3 parties à trois. J'aime bien ce petit jeu, si on se laisse prendre ça peut être très rigolo.

Giants puis Fluss Fieber vendredi soir aux Ludophiles.
Les comptes-rendus de parties, évidemment, sur mon site...

Ghost Stories : avec ma femme :encore une défaite, on perd tous nos points de qi : dur, dur !

Pandémie : 2 parties en mode normal : une victoire avec scientifique et expert, une défaite avec expert et médecin, pioche épuisée : on avait les 5 cartes pour le 4ème remède un 1/2 tour trop tard !

Dominion : avec le hasard pour choisir les 10 royaumes : je me fait laminer 35 à 22 par ma dulcinée

Hier, c'est notable, je n'ai pas joué à Dominion. Ce n'est point par lassitude, mais parce que nous l'avions oublié. A la place, nous avons rejoué au tarot à 4 puis à 5. C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé les cartes, les tactiques, la chasse du petit. l'ensemble n'était pas d'un très bon niveau, certains coups auraient fait frémir les habitués, mais nous nous sommes bien amusés. C'était si bien que nous projetons de faire une soirée pour en retater un peu.