Hier j'ai joué à....

Cardline dinosaures : un très bon familial, y a pas à dire.

playzen dit:Quant aux illustrations, mon fils (14 ans) ne s'y est pas attardé 5 minutes. Je m'attendais à des dessins plus "hot", et à part quelques dessous, portes jarretelles et dentelles, y a pas de quoi se retourner (avis perso, pas la peine de relancer le débat :? )
On y rejoue bientôt, en espérant que la prochaine partie sera plus rapide.

Zut, c'est trop tentant… Personnellement, ce qui me gêne, c'est pas les dessins et les petites culottes en elles-mêmes, c'est surtout qu'elles n'ont rien à faire dans un jeu sur une campagne militaire historique. Du coup, ça fait très marketing racoleur. Ça me donne l'impression d'être pris pour un con (enfin, pour une bite, disons).

Une partie de Troyes à 2 : je perds en utilisant un combo forgeron/Capitaine, mais en laissant l'opportunité à mon adversaire de faire de même avec un dé rouge restant... :pouicboulet:
Ce jeu est finalement assez rapide à 2. Moi, j'aime bien. :)

Première "vraie" partie de Mage Knight avec le frangin.
On a fait le scenario full coopération, commencé a 16h30 et fini à 22h :lol:
On a conquerie la dernière Cité juste avant la 3eme nuit, ce fut épique :)
Vivement les prochaines parties... :)

J'ai enfin pu tester Smash Up avec ma copine et mon frangin...
On a enchaînez une 10aines de parties ce soir... très sympas. Je trouve qu'à 2 l'aléatoire joue beaucoup, mais bon. C'est très rigolo. Je penserais à prendre des extentions à l'occase.
Et du coup avec tout ça, j'ai pas pu tester Zombie 15"... ça sera pour demain!

Vendredi-samedi
Des p'tits tests et premières impressions de jeux fraichement échangés via trictrac.
MADAME CHING :?
2 premières parties à 2
beau matos (plateau+cartes+jonques en bois)
beaucoup, beaucoup (trop?) de cartes à effets multiples
on ne sait plus où-comment les ranger
très interactif
parties un peu longuettes vers la fin
c'est léger
ça doit être "affreusement" long à plus de 2 joueurs
jeu difficile à classer : un familial réservé à 2 joueurs ? :shock:
premières impressions à confirmer-affiner
SOS Titanic :)
2 parties en solo
rien à dire de médisant
de temps en temps pour passer le temps
pas mal pas mal
SPACE HULK DEATH ANGEL :D
Parties découverte en solo et à 2 joueurs
bon l'univers Warhammer on connait et on aime (RELIC)
un p'tit jeu bien foutu
stressant bien comme il faut
pas facile
YGGDRASIL :D
partie découverte en solo
quel plateau waouh
ça donne bien envie
jeu immersif
mécaniques fluides
SIBERIA le jeu de cartes :D
une première partie à 2
on a bien aimé
jeu rapide
décisions à prendre au bon moment
ANDOR Extension Gardétoile :D
juste déballage du matos et lecture des règles
on est déjà prêt pour l'aventure
Voilà, voilà, tout cela est à confirmer avec davantage de parties...
Bons jeux à tous :D

Lapinesco dit:
loic dit:Urbanization : à 3 joueurs. Ce jeu de Queen Games, passé globalement inaperçu s'avère de plus en plus intéressant à chaque partie, sûrement l'un de mes coups de coeur dans le format (très tactique en 1 heure). Hier 3 stratégies très différentes : j'attaque sur une stratégie "bouffe" (ressource orange) ou chaque production me rapporte 2 thunes et 2 PV (contre 1 et 1 normalement). Je ne développerais ma pop qu'à l'avant dernier tour. Un autre joueur jouera pop à fond, avec 3 pop dès le tour 2, qu'il tiendra toute la partie; Le dernier joueur joue industrie à fond (sans pop).
Le joueur pop fait évidemment la course en tête, j'arrive à tenir le score quand je monte ma pop. Le 3° larron, joue "Industry boss" à tous les tours ou presque mais est à la rue en PV. A la fin, j'ai une industrie qui correspond à mes industries, le joueur industrie en a 4 :shock: Scores finaux : 85-83-82. Scores ultra serrés, sur des stratégies radicalement différentes. Vraiment un très bons jeux injustement inconnus.

Le pitch me tentait bien, mais â force de lire que les regles sont immondes j'avais laché l'affaire.
Tu as une faq ? Une v2 des regles ?


C'est du Queen, ni pire ni meilleure que d'hab. J'ai pas eu de problèmes. Y'a juste une action qui est un peu "bizarre" et que j'ai du mal à expliquer thématiquement. Tu envoies des ouvriers travailler sur le site d'une usine, ça te rapporte des ressources et, lorsque toutes les cases "de travail" sont occupées, n'importe quel joueur peut attirer l'usine dans sa ville.
Mais sinon, j'ai pas eu plus de mal que pour les autres Queen, et le jeu est au-dessus de la moyenne de ce qu'ils font et offre un vrai challenge dans une durée plutôt courte.

2 parties de Goa à 2 avec madame. 2 victoires pour moi avec 2 stratégies très différentes : une première axée sur les cartes, et la deuxième en montant le plus vite possibles les bateaux.
Au final, une cinquantaine de points dans les 2 cas.
Vraiment un excellent jeu.

Ce soir :
ANDOR avec l'extension Gardétoile
SIBERIA le jeu de cartes
Bons jeux à tous :D

abyss 3 J. Bonne Partie. Je remporte d'un seul point ! 83-82-74
five tribes 1ere partie. très sympa. je finis dernier. 175pv 160pv 145 pv
king of tokyo halloween packl power up partie 3J. Ma chérie est sur le point de gagner 16 etoiles et immortelle ! J'ai plus que 3 PV et 15 etoiles.... et la lancer miracle en 3 fois j'obtiens 3x3 et 2x2 = 5 et bam ! :) excellent :)
Vivement King of New York :) ça va surement déchirer

Ce Week end:
Linq : vraiment pas ma tasse de thé
Pix : Développer l'imaginaire petit partie game j'aime bien
Wizzard : toujours très drôle de laisser un pli non prévu au autres :lol:
Nosferatu & complots : Du bluff du bluff et du bluff
The Manhattan Project : Développement de la paix mondiale en balançant quelque bombe sur ces amis :lol:

loic dit:
Lapinesco dit:
loic dit:Urbanization : à 3 joueurs. Ce jeu de Queen Games, passé globalement inaperçu s'avère de plus en plus intéressant à chaque partie, sûrement l'un de mes coups de coeur dans le format (très tactique en 1 heure). Hier 3 stratégies très différentes : j'attaque sur une stratégie "bouffe" (ressource orange) ou chaque production me rapporte 2 thunes et 2 PV (contre 1 et 1 normalement). Je ne développerais ma pop qu'à l'avant dernier tour. Un autre joueur jouera pop à fond, avec 3 pop dès le tour 2, qu'il tiendra toute la partie; Le dernier joueur joue industrie à fond (sans pop).
Le joueur pop fait évidemment la course en tête, j'arrive à tenir le score quand je monte ma pop. Le 3° larron, joue "Industry boss" à tous les tours ou presque mais est à la rue en PV. A la fin, j'ai une industrie qui correspond à mes industries, le joueur industrie en a 4 :shock: Scores finaux : 85-83-82. Scores ultra serrés, sur des stratégies radicalement différentes. Vraiment un très bons jeux injustement inconnus.

Le pitch me tentait bien, mais â force de lire que les regles sont immondes j'avais laché l'affaire.
Tu as une faq ? Une v2 des regles ?


C'est du Queen, ni pire ni meilleure que d'hab. J'ai pas eu de problèmes. Y'a juste une action qui est un peu "bizarre" et que j'ai du mal à expliquer thématiquement. Tu envoies des ouvriers travailler sur le site d'une usine, ça te rapporte des ressources et, lorsque toutes les cases "de travail" sont occupées, n'importe quel joueur peut attirer l'usine dans sa ville.
Mais sinon, j'ai pas eu plus de mal que pour les autres Queen, et le jeu est au-dessus de la moyenne de ce qu'ils font et offre un vrai challenge dans une durée plutôt courte.

Merci de ton retour détaillé, ca me tente pas mal du tout :)

Nouvelle partie de Dark gothic le jeu de deckbuilding dans l'univers de A touch of Evil, nous étions 4, et je pense que c'est presque 1 joueur de trop car un peu long pour ce type de jeu. Le jeu en lui même a bien plus à tous, il y a moyen de bien pourrir la vie de ses adversaires. Les personnages personnalisent bien les decks de départ et influent sur les options en cours de jeu.
Je gagne la partie avec 49 points en tuant à moi seul les 3 Villains du jeux (mettant fin à la partie) pour un total de 25 pts, le 2e marque 47 points, les 2 autres sont à 39 et 36 points.
Je suis rassuré de voir que le 2nd aurait pu remporter la partie sans tuer un seul des Villains mais en jouant très deckbuilding sur la valeur des cartes en jeu et les combinaisons offertes.
Tout le monde a été séduit par l'ambiance pulp du jeu.
4 parties de Legendary Encounters : an Alien deckbuilding game.
encore du deckbuilding mais cette fois coopératif. Je me suis refais les 4 films ! 2 défaites.
Le jeu est très prenant niveau narratif tout en apportant des options deckbuilding très intéressante et bien plus convaincante, à mon gout, que la version Marvel.
reste maintenant à voir ce que donne le jeu en mixant les objectifs et les personnages des différents films et également d'essayer la version du jeu avec un traitre à la solde de la Weyland company. Mis à part le matériel de très mauvaise qualité, ce jeu est une vraie réussite

LordSavoy dit:king of tokyo halloween packl power up partie 3J. Ma chérie est sur le point de gagner 16 etoiles et immortelle ! J'ai plus que 3 PV et 15 etoiles.... et la lancer miracle en 3 fois j'obtiens 3x3 et 2x2 = 5 et bam ! :) excellent :)

... Sauf que 3x3 et 2x2, ça vaut 3 points et pas 5 :P

-Mildaene.

comme on lance 6 dés, il voulait peut-être dire 3x3 et 3x2, mais attendons la réponse :clownpouic:

Et du coup, à ce tarif, autant dire 5x3 :clownpouic:

Harrycover dit:
4 parties de Legendary Encounters : an Alien deckbuilding game.
encore du deckbuilding mais cette fois coopératif. Je me suis refais les 4 films ! 2 défaites.
Le jeu est très prenant niveau narratif tout en apportant des options deckbuilding très intéressante et bien plus convaincante, à mon gout, que la version Marvel.
reste maintenant à voir ce que donne le jeu en mixant les objectifs et les personnages des différents films et également d'essayer la version du jeu avec un traitre à la solde de la Weyland company. Mis à part le matériel de très mauvaise qualité, ce jeu est une vraie réussite


tiens je me posais des questions sur ce jeu justement, que veux-tu dire par mauvaise qualité ?
EDIT : j'ai trouvé un thread ou vous parlez du jeu.

Tub' dit:
loic dit:The manhattan project à 5 joueurs. Le jeu reste sympa mais j'ai du mal à bien saisir l'intérêt des attaques aériennes. A 5 joueurs, le temps perdu à les préparer me semble insurmontable par rapport à la rapidité des parties.

Vu que les attaques aériennes ne permettent d'attaquer qu'un seul joueur, leur intérêt diminue forcément avec le nombre de joueurs. Je suppose que ça doit pouvoir bien plus se justifier à 3 joueurs.
Par contre, il me semble assez compliqué de ne pas profiter de la moindre occasion pour espionner. Les experts confirment?

A 3 joueurs, j'ai bien pourri, un joueur qui était bien parti et qui a du coup fini bien loin...D'un coté, je faisais les bombardiers gratos avec des yellowcakes donc j'ai pas perdu de temps... Il a dû faire sa production de plutonium à coté quand la carte était libre et donc se développer en espionnage quand c'était libre aussi...
Mais je pense aussi que plus il y a de joueurs et plus leur intérêt diminue mais ça doit aussi dépendre des joueurs autours de la table...

Et une petite partie de Pathfinder ,
On repart de zéro avec Valéros et Séonie pour le premier scénario de la boite de base. Et une affaire vite pliée.
Dés la première exploration un sbire arrive et est retoqué illico presto par le guerrier.
Le reste s'enchaine de la meilleur des façons jusqu'au bout. Vraiment sympa cette reprise.... Mais du coup peu de nouvelles trouvailles.

Ce week end partie de Vinhos la deuxième pour deux joueurs et deux autres découvres. Pour ma part, je confirme que c'est excellent et toujours difficile à appréhender. Beaucoup de choix et peu d'actions donc faut pas se louper. Très tendu