Hier j'ai joué à 2 ! à...

viviano dit:des retours sur Tzolk'in à 2 joueurs?


Je rajoute un avis également vu que ce jeu est mon vrai coup de coeur dernièrement.

J'ai 6-7 parties à mon actif dont 3-4 à 2, 2 à 3 et 1 à 4 ce samedi.

Pour être honnête ça change qq peu à 4, c'est bien plus tendu de mon point de vue (même si mes adversaires faisaient leur 1ère partie).

Ce jeu prend clairement tout son intérêt à 4 au final mais c'est un vrai plaisir d'y jouer à 2, la pose d'ouvrier neutre pimente pas mal et ne laisse pas un choix total même si tout cela s'anticipe bien évidement.

Franchement pas déçu personnellement :-)

lune dit:
viviano dit:des retours sur Tzolk'in à 2 joueurs?

Joué qu'une seule fois (on a reçu beaucoup de jeux avec ce superbe cru 2012) mais je réponds pour que tu puisse avoir une réponse : j'ai beaucoup aimé et ce fut serré. Il tourne tres bien à deux et ressortira bientôt :pouicok:


Merci !!

En fin de soirée, on se fait souvent au choix, un Tokaido ou un Mundus Novus ou un 7 Wonders.

Après, quand on prend plus de temps et qu'il ne veut pas jouer, je l'appâte avec un Formula D (chacun à deux voitures) qu'il adore, les aventuriers du Rails Europe, et j'attend de jouer avec lui à Tikal II, normalement ce weekend.

viviano dit:
lune dit:
viviano dit:des retours sur Tzolk'in à 2 joueurs?

Joué qu'une seule fois (on a reçu beaucoup de jeux avec ce superbe cru 2012) mais je réponds pour que tu puisse avoir une réponse : j'ai beaucoup aimé et ce fut serré. Il tourne tres bien à deux et ressortira bientôt :pouicok:

Merci !!


ici tu as une discussion sur tzolk'in à 2 joueurs :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ght=trajan

Personnellement (par rapport au dernier message du post) j'adore Trajan à 2 aussi, autant que les chateaux de bourgogne ou Tzolk'in (descendance, je ne peux juger car je n'ai pas accroché du tout)

Hier, deux parties de
Agricola terres d'élevage.
Ma partenaire était novice et a perdu deux fois. 48.5 à 37, puis 47 à 30.

Ensuite, un petit Zepter van Zavandor. Plus de deux heures de jeu pour un ... ex-aequo 74 à 74 !

Ce Zepter, ça reste quand même pour moi un classique du bon gros jeu lourd. Il ressort régulièrement des étagères.

Une petite partie de Claustrophobia. Le 2e scénario : il faut que le joueur humain fasse exploser une entrée des enfers. Je joue démon, ma compagne les humains.

Dès le départ, on s'est cru dans un film d'horreur de série B : tout le monde se sépare. Chacun va dans son coin. J'aurais pu en profiter, mais 2 des explorateurs tombent sur un cul de sac, donc je ne pourrai pas faire venir de troglo par ces côtés. L'essentiel est tout de même fait : les humains sont trop éloignés les uns des autres. Du coup, j'en démolis assez vite 3 sur les 4.

Le 4e est trop coriace et je ne sais si nous avons joué correctement : c'est la grosse brute garde du corps, équipée d'un bouclier qui donne +1 en def. Ma question est la suivante : considère-t-on, lorsqu'elle a 6 en def, que le bouclier lui permet d'atteindre 7 et donc d'être invulnérable ? Ou bien est-elle toujours blessable sur un 6 ? Nous avons, nous, joué la version invulnérable. Quelle plaie !!

Ma compagne gagne de peu. Il ne restait vraiment plus beaucoup de points de vie à la brute, mais elle a obtenu un résultat qui lui évitait d'être épuisée, donc les bombes ont bien explosé !

Vraiment très sympa et très rapide comme jeu. C'est fluide et tout s'enchaîne toujours aussi bien.

Autre question que nous nous sommes posés : lors de la révélation de la tuile piège et que celle-ci fait apparaître un troglo, celui-ci attaque-t-il immédiatement ou bien doit-il se prendre une attaque de l'humain (donc de ne rien apporter au jeu : aussi vite parti qu'il était arrivé) ?

7 Parties de Last will en 3 jours avec ma chérie !

Joueuse (mais pas trop) elle a littéralement fondue sur ce jeu.

Extrèmement fluide et tendu comme il faut, ce jeu est parfait pour deux joueurs. (peut etre même meilleur à deux qu'il ne l'est à plus d'ailleurs....)

Au bout de 7 parties succéssives on a jamais eu la sensation de déjà vue lors d'une partie.

Nous changeons sans cesse notre tactique (Opter pour les maisons, les fermes, tout miser sur les cartes blanches.....) pour flambez notre oseille.

Très rafraichissant !

Warlath1 dit:considère-t-on, lorsqu'il a 6 en def, que le bouclier lui permet d'atteindre 7 et donc d'être invulnérable ? Ou bien est-il toujours blessable sur un 6 ? Nous avons, nous, joué la version invulnérable. Quelle plaie !!

c'est toujours une réussite sur un 6

edit: page 13, il y a un cadre où c'est écrit important. En fait les bonus ne peuvent pas t'amener au-dessus de 6, voilà pour parfaire la réponse.

hier soir tres bonne soiree ludique avec mon pote !

on a commencé par une partie de X-WINGS avec les regles simplifiées, on a joué avec 2 boites de base. On a fait 2 x-wings contre 4 Tie (je gagne avec les rebelles). les regles simplifiées sont sympa, fluide mais nous laisse vraiment sur notre faim car on sait qu'il y a moyen de rendre la chose plus subtile avec les regles avancées.

donc tout de suite on enchaine une autre partie avec les regles avancés. La on joue avec 1 x-wing et 1 y-wing contre 2 chasseurs tie et 1 tie advenced.
et la c'est tout de suite mieux avec les vrai regles !!!!! :pouiclove:
et rebelotte mon pote gagne avec les rebelles.

et pour finir la soirée ont s'est fait on s'est fait l'intro de descent v2 (depuis le tps que j'attendais). donc petit scenar pour me presenter le jeu. j'ai pris 2 perso et j'ai reussi a bien degomer le gros monstre (eltin je crois), victoire des gentils.
nous voila pret pour attaquer la campagne la prochaine fois


tres bonne soiree !!!!

Je voulais remercier tout ceux qui m'avaient gentiment orienté vers Assyria. Une petite dizaines de parties plus tard, le jeu est vraiment agréable, un format un peu plus court que Myrmès, plus sobre au niveau des mécaniques. Vraiment un jeu très plaisant à 2, un vrai plaisir partagé avec Madame Pleinsud. Merci à vous tous pour vos excellents conseils :pouicbravo:

naoned dit:
Warlath1 dit:considère-t-on, lorsqu'il a 6 en def, que le bouclier lui permet d'atteindre 7 et donc d'être invulnérable ? Ou bien est-il toujours blessable sur un 6 ? Nous avons, nous, joué la version invulnérable. Quelle plaie !!

c'est toujours une réussite sur un 6
edit: page 13, il y a un cadre où c'est écrit important. En fait les bonus ne peuvent pas t'amener au-dessus de 6, voilà pour parfaire la réponse.


Ok, merci pour cette précision. Ca rendra les choses un peu plus compliquées pour le joueur humain.

Pleinsud dit:Je voulais remercier tout ceux qui m'avaient gentiment orienté vers Assyria. Une petite dizaines de parties plus tard, le jeu est vraiment agréable, un format un peu plus court que Myrmès, plus sobre au niveau des mécaniques. Vraiment un jeu très plaisant à 2, un vrai plaisir partagé avec Madame Pleinsud. Merci à vous tous pour vos excellents conseils :pouicbravo:



Et merci pour ton retour !

Hier soir une partie à 2 de krosmaster arena.

J'aime bien, c'est frais, fun, joli et pas compliqué tout en étant tactique.
Malheureusement ma partenaire n'accroche pas du tout...poussière en vue !! :(

elijah29 dit:
Pleinsud dit:Je voulais remercier tout ceux qui m'avaient gentiment orienté vers Assyria. Une petite dizaines de parties plus tard, le jeu est vraiment agréable, un format un peu plus court que Myrmès, plus sobre au niveau des mécaniques. Vraiment un jeu très plaisant à 2, un vrai plaisir partagé avec Madame Pleinsud. Merci à vous tous pour vos excellents conseils :pouicbravo:


Et merci pour ton retour !


Merci à toi Elijah, tes conseils ont grandement participé à l'achat et à la découverte de ce jeu et je suis très heureux de pouvoir te le dire, je n'arrivais plus à trouver le topic où nous avons évoqué Assyria.

:pouicok:

hier Mage Knight et New York Kings avant hier
bu beau, du bon, du tatoué.

Hier soir, une petite partie de

Lancaster

Je me suis pris une pâtée, mais c'est pas grave.
Je reste quand même convaincu que 2 joueurs n'est pas le format idéal pour ce jeu. Mais plus on augmente le nombre de joueurs, et plus les parties s'éternisent.

Pourtant, les mécanismes sont sympas, et permettent de faire des bons petits coups tordus.

Alors, j'ai testé à 2 :
7 wonders et Race for the Galaxie
Hé bé!! Ca à beau être des jeux pour plus de joueurs, à 2 c'était excellent!!!!
Surtout RFG que j'ai très largement préféré à 2 qu'à plus! :shock:
Bref du super top jeu pour 2. :pouicbravo:

nouvelle partie de Kingdom Builder. toujours aussi plaisant à jouer!

1ère partie test de La Gloire de Rome : à l'air ma foi fort sympa, mais assez difficile au début! Ce soir, on en fait une 2ème toujours sans les textes pour bien appréhender le système.

Trois ou quatre parties de Disque Monde. Le jeu tourne très bien à deux. Même sans connaitre l'univers, le jeu est très fluide et agréable avec son mix intelligent de mecaniques.