Hier j'ai joué à 2 ! à...

Ara Qui Rit dit:En ce moment on a plutôt tendance à être orienté "lourd, mi-lourd" pour jouer à 2 avec ma compagne.
On alterne entre TTA, Antiquity, Mage Knight, Earth Reborn et Eclipse, le premier arrivant quand même nettement en tête.
Quand on a moins de temps, on s'initie tranquillement à Myrmès ou on ressort un bon vieux Caylus.


TTA c'est quoi déjà ? Sinon, Eclipse à 2, est-il vraiment intéressant ?

Moi aussi je trouve ce topic très bien, je joue principalement à 2 et donc je quête régulièrement de l'info pour agrandir notre ludothèque :wink:

Pour rester dans le sujet, Myrmès tourne très fort en ce moment, un vrai régal, on adore avec Madame :pouicbravo:

Sinon celui qui tourne le plus après Myrmès c'est A few acres of snow, quand on a plus de temps!

Hier, p'tite partie de Smallworld Underground en couple! Ca tourne bien!
J'ai gagné! :D Mais j'avais (encore une fois), les nains de fer, ils sont hyper puissants!!

Pleinsud dit:
TTA c'est quoi déjà ?


Through The Ages (A Travers les Ages)

LorDjidane dit:
Pleinsud dit:
TTA c'est quoi déjà ?

Through The Ages (A Travers les Ages)


Merci, parfois je m'y perds un peu dans cette forêt d'abréviations :mrgreen:

Pleinsud dit:
LorDjidane dit:
Pleinsud dit:
TTA c'est quoi déjà ?

Through The Ages (A Travers les Ages)

Merci, parfois je m'y perds un peu dans cette forêt d'abréviations :mrgreen:


Ce post-it peut t'aider : //www.trictrac.net/forum/sujet/abreviations-des-jeux

viking dit:
Pleinsud dit:
LorDjidane dit:
Pleinsud dit:
TTA c'est quoi déjà ?

Through The Ages (A Travers les Ages)

Merci, parfois je m'y perds un peu dans cette forêt d'abréviations :mrgreen:

Ce post-it peut t'aider : //www.trictrac.net/forum/sujet/abreviations-des-jeux


Merci, je devrais le mettre dans ma signature :mrgreen:

Eclipse fonctionne très bien à 2, c'est tendu.

Comme tous les jeux du genre, il vaut mieux être du même niveau pour qu'un joueur ne s'envole pas au score, contrairement à plus où les alliances peuvent faire ou défaire une partie.

salut !

effectivement je suis aussi prenneur pour ce poste. je ne trouve pas que c'est un doublon ! bref .

hier avec ma femme : noe

hier avec ma fille : tokaido

cette semaine avec mon pote : les demeures de l'epouvante

en general avec mon pote : claustrophobia, zombicide, death angel, of the dead, gears of war (reste a essayer descent 2, x-wing). tout ca tu peux y aller c'est du lourd.

On enchaîne les parties de Okya.
Ensuite Hive et Dvon ... Plutôt des jeux abstraits ce soir.

allez, je m'y mets, hier soir nous avons joué dans l'ordre à
Uchronia , San Juan et Oregon

Hier soir une superbe partie à 2, à Myrmès, où après une âpre confrontation on finit... à égalité 69 partout!!
Pas le temps d'une revanche mais ça ne saurait tarder! :mrgreen:

Samedi, deux belles branlées reçues à Innovation 6/0 - 6/0.

Impossible d'avoir des cartes rouges avant l'âge 4. Du coup le tissage jamais recouvert adverse fait des ravages. Ceci combiné à une perspective, l'influence grandit très (trop) vite tandis que je stagne avec un jeu sans moteur de pioche. Défaites sans appel. :kwak:

Mais que ce jeu est bon :)

hier avec Madame, Andor: légende N°2, victoire du magicien et du chevalier (ou guerrier). très bon jeu, très fluide mais dur de ne jamais oublier un point de règle!

quels sont vos retours sur Archipelago?

viviano dit:
quels sont vos retours sur Archipelago?


ben c'est très bien à 2 pourquoi 8)

le double objectif donne un côté plus tendu

une superbe partie de troye et son extension les dames à deux pour un résutat très serré 46 - 47

J'adore ce jeu et son extension le rend encore meilleur...

vendredi soir, une nouvelle aventure pour nous dans la mer des caraïbes avec Fortunes de mers.

3 capitaines se sont lancés dans de nouvelles aventures. Les navires marchands ont eu du mal avec les pirates que nous fûmes.

Ce jeu me plait un peu mieux à chaque partie (ce n'est que la 5e, mais de part chez moi, 5 parties d'un jeu, c'est déjà pas mal...), et les parties m'ont semblé bien différentes à chaque fois, en fonction notamment de notre capitaine , mais aussi des évènements.

Oui, encore une belle aventure que j'espère renouveller bientôt, et un achat que je ne regrette pas du tout. :pouiclove: :pouiclove:

Ah oui, j'ai oublié de vous dire: j'ai gagné :mrgreen:

EDIT: je me suis gourré de post... je modifie.
Mais bon, pour info, à 2 joueurs c'est moins fun, mais ça reste plaisant pour l'avoir essayé une fois.

Hier soir, 2 parties de Wiz War. Mon jeu préféré du moment. des parties de 30 minutes à 2, super fun, on s'envoie des boule de feu et des contre sort plein la face tout en se courant après dans un labyrinthe en circuit fermé; bref, que du bonheur! Pour un jeu des années 80, c'est vraiment étonnant cette fluidité. Etrange qu'il n'ait pas beaucoup plus buzzé avec cette superbe édition d'Edge (qui corrige les bug de règles de la VO, pour une fois). Vivement les extensions!

(Une tentative de moubourrage s'est glissé dans ce message, saurez-vous le retrouver? :mrgreen: )

Hier, découverte du jeu Diaballik pour 2.

Jeu super (genre échecs, dame), qui simule une confrontation sportive (déplacement, passe). Un must !

Il est très bien noté sur trictrac!

DodoDO dit:Hier, découverte du jeu Diaballik pour 2.
Jeu super (genre échecs, dame), qui simule une confrontation sportive (déplacement, passe). Un must !
Il est très bien noté sur trictrac!


Oiu j'aime bien aussi, mais depqui que j'ai ramené khamaté, on lui préfère ce dernier (même genre mais plus de thème)

Alors je viens de terminer une partie de Amyitis , d'Ystari, à 2 joueurs donc.

Une sacrée partie, je perds de 1 points... rah !

J'ai opté pour avoir la main mise sur la caravane le + possible, et faire un maximum de points avec les Palais.

Ma femme a fait 90% de l'irrigation --> bcp bcp de points.

Je récupère 6 tuiles (1 de + et je gagnais), et ma femme 5, donc a la même faveur d'Amyitis.

Ma femme a dû lutter pour avoir accès à la caravane, car les jetons caravanes étaient rares dans cette partie.

Mais bon, elle a pris des bonnes tuiles, a fait quelques bons coups aux processions même si j'étais plutôt majoritaire la plupart du temps...

Ca s'est joué à rien. Mais elle gagne.

Superbe.

Je prie tous les jours pour que Karis le réédite en version + jolie, mais il a déjà dit que c'était quasi sans espoir. Peut être un crowfunding... ?

Bref, Amyitis, c'est du grand jeu bien puissant. Foncez.