HeroQuest 2010

Ben j'ai 3 boites mais a chaque fois différentes, 2version UK de 89 et 90 et une VF de 89.
L'avantage c'est que ça fait plein de fig (bon j'ai aussi les deux premières ewxtensions en double :D) !!
Et puis n'oubliont pas les deux maladies habituelles pour les geek : la "collectionnite aigue" et la "nostalgia" :mrgreen:

@+

Question de truffe, là, comme ça : si on n'a qu'une seule boîte ça suffit pour jouer ?!?


Beh oui !


Les règles que je propose sont en 2 fichiers PDF à imprimer :

- le premier c'est le livre des quêtes entièrement refait.
- le deuxième ce sont les cartes à imprimer (dos et intérieurs) principalement

Les cartes dans un nouveau design sont :
- le paquet de cartes "trésors" dont une nouvelle potion pour ramener à la vie un héros
- le paquet de cartes "trésors de quêtes" incluant les trésors de quêtes de la version USA mais en mieux.
- les cartes "monstres" indiquant cette fois les vraies valeurs des monstres
- plutôt que des cartes "équipements", une carte "armurerie" incluant les armes de départ des héros (comme dans la version USA) et tout ce qui peut être acheté au cours des aventures. (dont la corde, les flèches (une flèche = 1 tir, la hallebarde etc)
- les cartes "personnages" et le dos à imprimer résumant les actions d'un tour. (l'elfe peut relancer un dé s'il attaque avec une arme de lancer comme l'arc l'arbalète, une dague etc je l'ai oublié ca !!)
- les cartes de "sortilèges" des héros : 3 ont été modifié.
- les cartes "sorts du chaos" (absentes de la version francaise) que certains boss du jeu possèdent pour martyriser nos héros...
- une fiche de "compléments de règles".
- une fiche "d'identification" des icônes des carte.
- une nouvelle "feuille de personnage".
- une feuille à imprimer de jetons "points de vie des monstres" à placer sous les socles des monstres pour tenir le compte de leurs points de vie.

Voilà ^^
Le tout ici : http://www.megaupload.com/?d=3IHMXMRC

c'est moi ou le lien est aux abonnés absents ? :D

khomodo dit:c'est moi ou le lien est aux abonnés absents ? :D

C'est toi. :^:

Loul

En tout cas merci pour tous vos messages et emails !
Ca m'encourage et donc semaine prochaine je délivrerai la première extension : Karak Varn.
Et puis parce qu'on m'en a fait la remarque toute la semaine passée, je viens de réediter le lien du téléchargement :

Juin 2010: HeroQuest 2010 par HeroQuestFrance (version finale) :

-> Ajout de vraies cartes de personnages avec un recto et un verso.
-> Meilleure présentation des points de règles complémentaires ainsi que quelques points.
-> Ajout d'une couverture top quality pour le livre des règles.
(merci aux concepteurs de m'avoir envoyé les originaux au passage)
-> Ajout du symbole du sorcier du chaos sur sa carte correspondante ainsi que sur les plans de quêtes
-> Séparation du fichier en 3 PDF à imprimer : 1 livre de quêtes, 1 fichier de cartes et 1 fichier de cartes de personnages

"Malheureusement, ce lien n'est pas disponible.
Raisons possibles :
- Lien invalide
- Ce fichier a été effacé pour viol de nos Conditions d'utilisation."

bouhou

:(

edit : ce lien marche le 8 juin 2010 http://www.megaupload.com/?d=3IHMXMRC

re-edit : c'est le même lien que précédemment, du coup je comprends pas...

Bizarre... t'es sûr ? Ca marche chez moi et apparement ca a déjà été téléchargé 8 fois ...?!

Marche pu... :cry:

[EDIT]: En fait c'est bon.

C'est un lien quantique... ou chaotique :mrgreen:

HeroQuest 2010 :
http://www.megaupload.com/?d=GT7RHQA0

Corrections des cartes et d'un logo de monstre, ajouts de règles, meilleure présentation, correction d'une carte trésor, ajout de la boutique magique
-> 1 livret de 14 quêtes
-> 1 fichiers de cartes à imprimer
-> 1 fichiers de règles, cartes personnages, boutique magique, armurerie

HeroQuest KARAK VARN 2010 première extension :
http://www.megaupload.com/?d=85EAPADB002 HEROQUEST KARAK VARN.rar

-> 1 livret de 10 quêtes avec compléments de règles
-> 2 pages de nouvelles cartes à imprimer (trésors et trésors de quête)
-> 1 page à imprimer (boutique magique étendue

Merci beaucoup !

Merci pour ton super boulot Heroquestfrance

C'est aussi Hero Quest qui m'a poussé vers le jeu de societe "hors grande surface" c'est un grand bravo que je t'adresse pour ton travail !

Par contre j'ai une toute petite question sur les sortileges :
Je me souviens que dans ma version les sortileges etaient a usage unique sauf le sort de sommeil (c'est d'ailleurs pour ca que je ne prenais que les sortileges de l'eau lorsque je jouais avec l'elfe :P )

Dans ta "reedition", je ne vois pas la petite phrase "defaussez cette carte a la fin du tour", est ce toi qui l'a enlevee ? ou bien est-ce heroquest qui a changé depuis ma version (qui est bien vieille ...)

Je n'ai pas refait le livre de règles mais chaque sortilège dans le jeu de base était normalement à usage unique et se défaussait aussitôt.
On a quand même eu 3 livrets de règles aux présentations et omissions différentes de 1989 à 1994 en France !
Donc pour cette version, oui tous les sorts sont à usage unique et il faut les utiliser toujours avec prudence et justesse.
D'ailleurs dans les extensions qui ont suivies, certains trésors de quête et potions permettaient de relancer un sort déjà utilisé et même d'en stocker un en début de tour qui serait lancé alors 2 fois au cours d'un même quête... mais en version fr ... rien de cela !

Comme promis :

La 3eme extension LE RETOUR DU SORCIER est disponible ici :
http://www.megaupload.com/?d=WA36JO92


-> un livret de 10 quêtes incluant un apport de règles supplémentaires
-> 2 fichiers pdf à imprimer de nouvelles cartes Trésor/Trésor de Quête

Prochaine extension courant juillet (Contre la Horde des Ogres) jamais sortie en France hélas introduisant de nouveaux monstres beaucoup plus puissants !

J'en ai vu des biens beaux sur GW d'ailleurs pour ceux qui veulent rénover le jeu ou qui ne peuvent acheter l'extension originale AGAINST THE OGRE HORDE :
http://www.games-workshop.com/gws/catal ... GameStyle=

Comme promis avec un peu de retard (une belle angine en plein été qui traine !) voici la 3eme extension d'HeroQuest : Contre La Horde Des Ogres :

http://www.megaupload.com/?d=8673ILQV

Le fichier comprend :
-1 livre de quêtes avec ajouts de règles
-1 feuille de 4 cartes de Monstres
-1 feuille de 3 cartes Trésors
-1 feuille de 3 cartes Sort du Chaos
-1 feuille des nouveaux éléments à imprimer (merci à Christian alias Drathe)

Notez que 2 des 3 cartes "Trésors" fournies avec cette extention sont des correctifs :
-> l'une "Eau Bénite" du jeu de base (le texte avait été mal rédigé)
-> et l'autre "Monstres Errants" présentait une faute d'orthographe.

Voilà, prochaine et 4eme extension : "Les Sorciers de Morcar" mais je ne donne aucune date ne sachant pas si j'aurais le temps de la fournir en moins d'un mois.

:pouicbravo: merci pour tout ça, reste a trouver les figs maintenant :D

Merci ! plus qu'à fournir ça à mon gamin maintenant :D

Si vous êtes en possession d'HeroQuest et éventuellement de toutes ou partie des extensions, voilà le lien (site Usagi) pour récupérer l'archive de la nouvelle version mise au point par mes soins :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article873

-> HeroQuest
-> Karak Varn
-> Le Retour Du Sorcier
-> Contre La Horde Des Ogres
-> Les Sorciers De Morcar

Le tout remixé correctement, incluant :
-> les cartes du sorts du chaos
-> les vraies valeurs des monstres
-> les trésors de quêtes manquants
-> les corrections des cartes sortilèges
-> les ajouts de l'armurerie et la boutique de l'achimiste évoluant avec les extensions
-> des précisions sur les règles
-> des jetons pour indiquer le nbr de pts de vie des monstres mais aussi les morts des personnages

Le tout bien présenté, sans faute cette fois ci avec de toutes nouvelles quêtes et une aventure qui se suit.
Voilà vous pourrez donc y jouer à noël et tester cette nouvelle version qui change pas mal de ce qu'on avait eu à l'époque.

Un grand merci à Usagi pour son aide.

Merci beaucoup pour cette version des plus plaisante

J'avoue y avoir jeter un œil pour mon neveu mais depuis c'est moi qui y joue le plus :lol:

Tu a l'intention de faire les extensions suivantes ?

En tout cas super travail et merci encore

Tu as l'intention de faire les extensions suivantes ?


Bien sûr, l'horreur gelée et le mage du miroir qui apporte les nouveaux monstres et héros, nouveaux sorts de l'elfe, nouvelles potions, nouvelles règles et éléments cartonnés etc etc
C'est prévu pour 2011 en attendant joyeux noël !