Heroes of Stalingrad - DPG [Livraison en cours]

Ch’tite question pour les possesseurs de HoN : il est question de proposer en addon (pas gameplay) sur le KS en cours des boites de rangement pour HoS.
Je suppose que c’est de ce genre de chose qu’il est question :

J’ai l’impression que c’est un peu indispensable pour la mise en place et le rangement du jeu, non ? Ou alors j’ai tout faux et on s’en passe très bien ?

Il y a quoi dans la core box pour ranger le matériel ? un thermo ?

La core box n’a rien pour ranger. Perso j’utilise des sachets, ça suffit. Mais j’ai que la core box (version retail) et l’extension D-Day.

Ce n’est pas indispensable mais presque :grin:

J’ai ces boites pour HoN et SoN et elle  sont très bien et très pratiques

Perso, j’ai les “storage box” pour les tuiles de terrain (très pratiques pour le rangement des “dalles” de jeu et des overlays), mais pour les pions, j’utilise des casier à vis. Honnêtement, les solutions de rangement des DPG ont le mérite d’exister et sont pratiques, mais on peut aussi trouver ses propres solutions.

Je confirme le coté topissime des boites de rangements.


Je demanderais presque a un Parisien de me prendre ma boite + MR ^^

C’est pas contre eux, mais j’ai fais un pick dans leur locaux pour la dernière campagne et comme c’est mon ex qui avait pledgé avec son mail, c’est une vrai galère pour savoir si c’est arrivé, je ne trouve jamais le temps d’y aller, etc.

Donc cette fois-ci ce sera livraison. comme j’ai économisé sur l’EB, c’est toujours ça.

J’ai bien hâte aussi de voir les storages box proposées.
Je n’ai pas encore de jeu des DPG, mais j’ai aussi toujours lu à droite à gauche que ces storages boxes sont bien utiles.

Sinon, hier l’update nous montrait les punchboard (en WIP) des unités russes.
J’en mets une pour monter, elles sont toutes sur l’update en lien ici. Et je mets à jour le 1er post aussi :slight_smile:

eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger.
Euh, et bien si il y a bien un thermo dans chaque core box storage :


Tu n'en avais pas dans la tienne eldarh ?

La core box = la boîte de jeu quoi, la photo c’est une boîte de rangement.

eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger. Perso j'utilise des sachets, ça suffit. Mais j'ai que la core box (version retail) et l'extension D-Day. 

J'ai pas mal de matos, et j'utilise aussi des sachets étiquetés.

1: En dépunchant les tuiles de recrutements, il faut de toute façon enlever les parties qui accueilleront les options de matos et recrutement, et ces "déchets" ne sont pas neutres, ils affichent chaque fois le symbole et les bandes colorées de l'unité/tuile de recrutement.
2: En utilisant un couteau/cutter, il est très très facile de décoller la partie imprimée du carton, et sans la déchirer. Vraiment ça se décolle tout seul, entre le carton et la feuille imprimée, elle-même plastifiée.
3: Il suffit ensuite de coller ce papier sur du scotch double face, découper à la taille souhaitée et coller sur le sachet.

Ca évite de multiplier l'encombrement et le prix du jeu, et c'est surement pas moins pratique que la version officielle et payante, et c'est plus écologique, pour sûr.

Lalala dit :
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger. Perso j'utilise des sachets, ça suffit. Mais j'ai que la core box (version retail) et l'extension D-Day. 

J'ai pas mal de matos, et j'utilise aussi des sachets étiquetés.

1: En dépunchant les tuiles de recrutements, il faut de toute façon enlever les parties qui accueilleront les options de matos et recrutement, et ces "déchets" ne sont pas neutres, ils affichent chaque fois le symbole et les bandes colorées de l'unité/tuile de recrutement.
2: En utilisant un couteau/cutter, il est très très facile de décoller la partie imprimée du carton, et sans la déchirer. Vraiment ça se décolle tout seul, entre le carton et la feuille imprimée, elle-même plastifiée.
3: Il suffit ensuite de coller ce papier sur du scotch double face, découper à la taille souhaitée et coller sur le sachet.

Ca évite de multiplier l'encombrement et le prix du jeu, et c'est surement pas moins pratique que la version officielle et payante, et c'est plus écologique, pour sûr.

Dans la boite de base, il n'y pas de système de rangement (ni thermo ni autre).
Dans le système de rangement, il y a différentes boites permettant différent rangement de tout le matos (pions génériques, armées, cartes, ...).

Perso, j'utilise ce système de rangement. C'est beau et hyper pratique. Seul défaut, ça prend de la place!
Tous les systèmes "home made" sont certainement tout aussi pratique.

@ Lalala. Par contre, je ne suis pas certain que les sachets en plastiques et la colle soient plus écologique ;o)

Desparite dit :
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger.
Euh, et bien si il y a bien un thermo dans chaque core box storage :


Tu n'en avais pas dans la tienne eldarh ?

La core box, c'est la boite du jeu. Là tu me montre une boite pour ranger les éléments de la core box...
La question initiale est bien de savoir ce que contient la core box pour ranger ses éléments.
Réponse : rien.
Réponse de DPG : Achetez nos super rangements.

Jowel dit :
Lalala dit :
eldarh dit :La core box n'a rien pour ranger. Perso j'utilise des sachets, ça suffit. Mais j'ai que la core box (version retail) et l'extension D-Day. 

J'ai pas mal de matos, et j'utilise aussi des sachets étiquetés.

1: En dépunchant les tuiles de recrutements, il faut de toute façon enlever les parties qui accueilleront les options de matos et recrutement, et ces "déchets" ne sont pas neutres, ils affichent chaque fois le symbole et les bandes colorées de l'unité/tuile de recrutement.
2: En utilisant un couteau/cutter, il est très très facile de décoller la partie imprimée du carton, et sans la déchirer. Vraiment ça se décolle tout seul, entre le carton et la feuille imprimée, elle-même plastifiée.
3: Il suffit ensuite de coller ce papier sur du scotch double face, découper à la taille souhaitée et coller sur le sachet.

Ca évite de multiplier l'encombrement et le prix du jeu, et c'est surement pas moins pratique que la version officielle et payante, et c'est plus écologique, pour sûr.

@ Lalala. Par contre, je ne suis pas certain que les sachets en plastiques et la colle soient plus écologique ;o)

Non, tu as surement raison, récupérer des déchets et des sachets pour fabriquer un truc est surement moins écolo que de fabriquer des boites en carton imprimé, avec des thermos dedans, des planches de stickers, sous film plastique, et d'expédier le tout à 15000km. Merci.

C’est le nouvel argument à la mode l’écologie ? Je l’ai vu aussi passé sur le topic lié à Batman (de Monolith).
yes

Voici les nouvelles boîtes de rangement de DPG.

Uphir dit :C'est le nouvel argument à la mode l'écologie ? Je l'ai vu aussi passé sur le topic lié à Batman (de Monolith).
yes

C’est pas seulement un argument, cela va aussi  devenir de plus en plus un critère de sélection des projets dans un avenir proche

Encore une question pour ceux qui ont déjà HoN/SoN : quelle est la taille des cartes ? C’est du format Magic ?

Je ne partage cet optimisme. On est en 2018, une bonne partie des gens qui suivent ce forum doivent avoir des enfants, et suite à la rédaction du mot “écologie” dans un post, on a les 3 des 4 réponses type: Réfutation du bon sens (attend la colle ça pollue plus qu’acheter du vide chinois), moquerie (ha ha ha écologie) et bêtise (écologie=emballage en bois). Il nous manque juste Donald.

Non, c’est du 59x88 mm (standard européen 59x92 mm). Sinon les DPG vendent des protèges cartes plus adaptés à la taille des cartes mais c’est même parfois trop serré.

j’hesite sur le nouveau pledge avec boite de rangement … Quelle est la taille de ces boites de rangement vs la core box ?