Heroes of Stalingrad - DPG [Livraison en cours]

drannoc95 dit :
Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

Je rappel quand même que AR qui fait Nemesis à une politique de remboursement possible tant que le jeu n'est pas livré (valable pour tous leur projet KS) !! Et pour l'avoir utilisé, cela fonctionne très bien et ils sont très correct. Si Nemesis est trop en retard, ba libre à chacun d'annuler son pledge !! 

C'est quand même un argument choc pour renforcer la confiance et KS c'est une histoire de confiance.

Pour moi, comparer DPG et Nemesis ... il y a un monde et je ne comprends pas ton commentaire :-)

Et ils traduisent les jeux ! Je suis prêt à tout pardonner quand je vois le travail de trad effectué :) 

enpassant dit :Mais tovaritch commissaire, ce sera le quatre-vingtième anniversaire de notre grande victoire, une sortie commémorative à ne pas rater.

En plus avec les retards on peut même espérer célébrer de la sorte le centième anniversaire.

En plus de la suspicion de ton premier propos, tu rajoutes la narquoiserie qui plus est sur ce moment phare de notre histoire ?!

Voilà qui risque de résoudre la question de ton avenir de façon fort simple : j'espère que tu aimes les vastes étendues gelées !

Don Lopertuis, qui s'en va consulter tes antécédents, ainsi que ceux de ta famille !


 

Don Lopertuis dit :

Don Lopertuis, qui s'en va consulter tes antécédents, ainsi que ceux de ta famille !

Et sinon dans la tienne il n'y aurait pas un certain Vladimir et même un tonton Gérard ?

enpassant dit :
Don Lopertuis dit :

Don Lopertuis, qui s'en va consulter tes antécédents, ainsi que ceux de ta famille !

Et sinon dans la tienne il n'y aurait pas un certain Vladimir et même un tonton Gérard ?

Ah bah ça, que des salauds dans la mienne !

Salauds oui, mais vivants !
Don Lopertuis, qui retournera son pantalon à la prochaine révolution !

drannoc95 dit :
Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

Je rappel quand même que AR qui fait Nemesis à une politique de remboursement possible tant que le jeu n'est pas livré (valable pour tous leur projet KS) !! Et pour l'avoir utilisé, cela fonctionne très bien et ils sont très correct. Si Nemesis est trop en retard, ba libre à chacun d'annuler son pledge !! 

C'est quand même un argument choc pour renforcer la confiance et KS c'est une histoire de confiance.

Pour moi, comparer DPG et Nemesis ... il y a un monde et je ne comprends pas ton commentaire :-)

Pour le remboursement, DPG le propose aussi. Je ne l'ai jamais demandé donc je ne connais pas les conditions exactes, mais ils le proposent aussi. Donc c'est le même argument pour AR que pour DPG.

Oui, DPG et AR sont différents, mais on peut aussi le voir comme ça: DPG, ils ont deux KS non livrés depuis un moment, mais en on déjà livrés (HoN, SoN, Kharnage, Strategic resupply), donc on sait qu'ils sont capables de le faire et on connaît la qualité de leur jeux (bonne ou mauvaise, chacun a son appréciation, mais au moins on sait en gros à quoi s'attendre en pledgeant chez eux). 
AR a lancé Nemesis quand son 1er KS (TWOM) n'était pas encore 100% livré, son deuxième reporté à loin suite à une grosse refonte des règles (edge dawnfall) et le troisième la livraison de juste la boîte de base était en cours (Lord of Hellas). 
Donc vu comme ça, oui il y a un monde de différence mais je ne le vois pas forcément de la même façon que toi.

Enfin, dans ma question et mon exemple, je ne voulais pas dire que l'un est meilleur que l'autre, j'ai pris AR car c'est le premier qui m'est passé par la tête à ce moment.

Donc mon commentaire, enfin plus précisément mon questionnement, c'était "pourquoi deux boîtes qui ont plusieurs KS en retard ne sont pas traitées de la même façon?"
Et certains m'ont répondu et expliqué pourquoi c'était comme ça pour eux, c'est plus clair pour moi et ça me va. Voilà, fin du débat (sauf si certains ont encore des choses à ajouter, évidemment)

Pour moi, clairement si tu souhaites te lancer dans Heroes of et que tu n’es pas attaché à un thème precis, je me dirigerai vers HoN d’occasion.

Pour exemple j’ai trouvé HoN core box + ks ressuply + compendium à 60€. Avec seulement la core box depunche

Pour 40€ de plus j’ai topé : GE army box, UK army box et 5-6 planches de gazettes en plus. 

HoS ne changera pas vraiment. Seul le thème, les plateaux de jeu avec des bataille s plus ouvertes (le bocage de normNorma et les villages environnants sont plus fermés) et les bâtiments qui se détruisent par tranche seront des nouveautés.

Bon étant fan de la WW2 et de ce jeu…je vais craquer pour ce ks tout de même.

:rofl:

RaFaL dit :Pour moi, clairement si tu souhaites te lancer dans Heroes of et que tu n'es pas attaché à un thème precis, je me dirigerai vers HoN d'occasion.

Pour exemple j'ai trouvé HoN core box + ks ressuply + compendium à 60€. Avec seulement la core box depunche

Pour 40€ de plus j'ai topé : GE army box, UK army box et 5-6 planches de gazettes en plus. 

HoS ne changera pas vraiment. Seul le thème, les plateaux de jeu avec des bataille s plus ouvertes (le bocage de normNorma et les villages environnants sont plus fermés) et les bâtiments qui se détruisent par tranche seront des nouveautés.

Bon étant fan de la WW2 et de ce jeu...je vais craquer pour ce ks tout de même.

🤣

DPG conseille justement de commencer par HoS et non HoN pour les newbies.

La gamme sera mieux structurée et moins grande que celle d'HoN (et donc moins chère), avec l'avantage de ne pas avoir à farfouiller et démeler toutes les extensions pour HoN.

C'est un vrai standalone pour le coup, avec une gamme naissante.

Je répondais à Oook. La citation à foirée.

@expectral : pour des newbies du jeu en général alors. Perso j’ai eu aucun mal. Alors certes il y a beaucoup de matos et de règles associés, et le compendium est une nécessite.

Après cela dépend aussi du nombres de joueurs avec qui tu vas jouer. Perso je fais parfois des parties de 3,4 voir 5 joueurs.

​​​​​​Donc HoS est clairement approprié pour cela.

Et avec les extensions civil underground fire et usine, cela me permet de moduler le jeu d’une petite escarmouche, voir des missions d’espionnage ou Commando à de grosses batailles. 

Et cette modularité me plaît énormément.

Elle est pas belle cette usine qu’on vient de débloquer??
Tric Trac

Elle est magnifique et en total adéquation avec le thème. J’ai hâte de jouer sur ce terrain !

Des prévisions pour la suite?
Encore 2 pelotons, un pour chaque camp, des routes est des bâtiments?

Heroes of Stalingrad: Battlegrounds | Board Game | BoardGameGeek

déjà, tu as bon pour les routes et les bâtiments

Lalala dit :Des prévisions pour la suite?
 
Des prévisions non, mais des envies oui : je veux plus de blindés ! Même si je sais bien qu'ils ne sont pas les rois d'un champ de bataille urbain, ça manque un peu pour l'instant.

Don Lopertuis
Jotabe dit :Elle est pas belle cette usine qu'on vient de débloquer??

Si mais il en faut une deuxième.

enpassant dit :
Jotabe dit :Elle est pas belle cette usine qu'on vient de débloquer??

Si mais il en faut une deuxième.

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Il faut aussi une colline (kourgane Mamaïev) et la maison Pavlov.

Pour ceux qui ne passent pas suffisamment sur la page 1, le dernier SG n’est pas là pour rigoler:
Tric Trac

Ca prends plus que forme !!!

Donc a priori, prochain SG, unité allemande.

Je dirais plutôt des ruines ! :thinking: