Heroes of Stalingrad - DPG [Livraison en cours]

Renaud_J_99 dit :Je ne dirai qu'une chose : vivement demain 20h00 ! 

Y a des EB de prévus ? 
 

Sur la gamme Heroes of... je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu. Mais je peux me tromper...

Uphir dit :
Renaud_J_99 dit :Je ne dirai qu'une chose : vivement demain 20h00 ! 

Y a des EB de prévus ? 
 

Sur la gamme Heroes of... je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu. Mais je peux me tromper...

Merci Uphir 

Uphir dit :Merci Jotabe d'avoir pris le risque d'ouvrir ce topic. 

Et du coup pour avoir ouvert un topic sur un jeu Funforge je suis un héro ou ? heart

Je vais regarder un peu la campagne, le théâtre d'opération ne m'intéresse pas spécialement donc ça m'arrange, pas de cas de conscience. Je prédis un financement sans trop de souci, ce qui est souhaitable pour la boite. En espérant que cette fois vraiment ils auront tout remis à plat. 
Bon courage à Axel, un KS c'est toujours éprouvant mais je suis sûr que la communauté restera globalement bienveillante. 

Hello tout le monde,

Certains expriment leurs désaccord ou une perte de confiance envers les DPG, et c’est tout à fait leur droit!
Bon, d’autres vont, à mon avis, un peu trop loin en leur prêtant des intentions malhonnêtes et en prédisant même une faillite prochaine. A moins d’être un réviseur d’entreprise ayant en main les documents comptables et de gestion, je ne vois pas bien comment on peut l’affirmer.

Mais que soit, affirmer son mécontentement est légitime, et je n’essayerai même pas de les convaincre du contraire.
Pour ma part, j’ai une confiance absolue envers les DPG. Leur gestion (parfois folklorique) ne me gêne absolument pas, tout fini par arriver, leur communication me suffit, j’aime leur humour, leurs produits me ravissent. Je m’en contre fiche qu’un produit soit livré dans les délais ou avec 1 an de retard, j’ai assez de jeux à la maison pour patienter. Et n’essayez pas de me convaincre du contraire, cela ne servira à rien 

Bref, pour part, je suis fan du front de l’est et je suis vachement impatient d’être ce soir 20h. Вперед!

eldarh dit :
Uphir dit :Merci Jotabe d'avoir pris le risque d'ouvrir ce topic. 

Et du coup pour avoir ouvert un topic sur un jeu Funforge je suis un héro ou ? heart

Effectivement, je pense que ça vaut limite une médaille, c'est un sacré risque aussi!

Uphir dit :
Pour précision sur la campagne; elle dure 15 jours, il n'y aura qu'une boite de base (et a priori des storage box), et 15 SG. Ah oui, y'aura du retard, comme cela vous êtes prévenus !

Le retard, du coup c'est un des SG? j'essaye de suivre 

Coucou, pour expliquer un petit peu la teneur mon post et le questionnement que s’en suit :
J’ai pledgé 3 jeux chez DPG, j’en attends encore 2 dont AOT que j’ai pu tester au PEL et qui m’a bcp plu ! 
L’attente et les retards ne me posent pas de problème, je suis patient et habitué des KS et je n’en veux à personne pour ça :slight_smile: Par contre la façon dont DPG à “gérer” les problème tout au long de l’année dernière a fini par mettre à mal la confiance que j’avais pour eux. Il se sont restructurés début 2018 mais pour moi le mal était fait. J’ai encore lu hier sur un autre forum une explication d’Alex qui ne m’a pas rassuré non plus, même si c’est sincère et que c’est fait dans un soucis de transparence. Je dis donc, et ce n’est qu’une décision perso, que je n’ai plus confiance, que j’attends donc mes jeux avant de remettre un euro sur leur projet.
Contrairement à FF, DPG à au moins le bon sens de reconnaître leurs erreurs et grand bien leur fasse, je n’irai pas pourrir leur campagne, mais je ne pledgerai pas.

Je ne m’étale pas non plus sur les raisons détaillée de mon constat mais la lecture des derniers updates des différents projets et du post consacré à l’un de cela sur un autre forum permet de s’en faire une idée. 

Concernant Nemesis j’ai reçu TWOM avec une très belle traduction (et quelques coquilles) et le jeu n’avait que du retard. J’ai pas perçu autre chose chez AR mais je me trompe sûrement, j’avoue ne pas avoir trop suivi. 

Voilà en quelques mots ma petite explication qui ne fera pas avancé le débat mais qui à le mérite d’être plus clair que mon post précédent ^^ :slight_smile:

Hohyss dit :Coucou, pour expliquer un petit peu la teneur mon post et le questionnement que s'en suit :
J'ai pledgé 3 jeux chez DPG, j'en attends encore 2 dont AOT que j'ai pu tester au PEL et qui m'a bcp plu ! 
L'attente et les retards ne me posent pas de problème, je suis patient et habitué des KS et je n'en veux à personne pour ça :) Par contre la façon dont DPG à "gérer" les problème tout au long de l'année dernière a fini par mettre à mal la confiance que j'avais pour eux. Il se sont restructurés début 2018 mais pour moi le mal était fait. J'ai encore lu hier sur un autre forum une explication d'Alex qui ne m'a pas rassuré non plus, même si c'est sincère et que c'est fait dans un soucis de transparence. Je dis donc, et ce n'est qu'une décision perso, que je n'ai plus confiance, que j'attends donc mes jeux avant de remettre un euro sur leur projet.
Contrairement à FF, DPG à au moins le bon sens de reconnaître leurs erreurs et grand bien leur fasse, je n'irai pas pourrir leur campagne, mais je ne pledgerai pas.

Je ne m'étale pas non plus sur les raisons détaillée de mon constat mais la lecture des derniers updates des différents projets et du post consacré à l'un de cela sur un autre forum permet de s'en faire une idée. 

Concernant Nemesis j'ai reçu TWOM avec une très belle traduction (et quelques coquilles) et le jeu n'avait que du retard. J'ai pas perçu autre chose chez AR mais je me trompe sûrement, j'avoue ne pas avoir trop suivi. 

Voilà en quelques mots ma petite explication qui ne fera pas avancé le débat mais qui à le mérite d'être plus clair que mon post précédent ^^ :) 

Merci Hohyss d'avoir pris le temps de répondre à mes questionnements :)

Je ne sais pas non plus si ça fait avancer ou non le débat, mais là n'était pas non plus mon idée.
Ca fait plaisir d'avoir des réponses construites et assez dépassionnées, ce qui n'est pas facile comme on a tous nos ressentis persos sur les KS et les éditeurs.

Oui je suis d’accord avec toi. Comme je disais j’ai su prendre du recul sur les projet KS même si parfois j’arrive encore à m’emporter ;) 
Quoi que j’en pense, j’ai espoir que les DPG s’en sortent la tête haute, avec de beaux jeux et du “flouze” pour repartir de plus belle. En espérant qu’ils aient appris de leurs erreurs. 

Ajout de photos en post 1

Hohyss dit :Oui je suis d'accord avec toi. Comme je disais j'ai su prendre du recul sur les projet KS même si parfois j'arrive encore à m'emporter ;) 
Quoi que j'en pense, j'ai espoir que les DPG s'en sortent la tête haute, avec de beaux jeux et du "flouze" pour repartir de plus belle. En espérant qu'ils aient appris de leurs erreurs. 
 

Oui, je pense qu'on est beaucoup à leur souhaiter de s'en sortir.
Et je pense bien que beaucoup aussi sont comme toi: leur souhaiter de s'en sortir, mais attendre qu'ils aient regagner votre confiance pour pledger à nouveau chez eux, ce qui me semble tout à fait normal :)

A voir en fin d'année ce que 2018 aura donné pour les DPG, le bilan sera intéressant à dresser (et ce qu'on leur souhaite: qu'il soit positif!)

En tout cas je peux dire que je me suis éclaté sur AOT et mes comparse de jeu aussi (et ma femme nous à éclaté…Mais ça c’est quasi normal…).

J’en serai également : système Heroes très agréable à jouer + front de l’Est qui me passionne = ce n’est même discutable pour moi ! 

Par contre, je comprends tout à fait les hésitations exprimées ici au vu des dysfonctionnements à répétition chez les DPG. Avec Stalingrad et en incluant la préco pour Black Reach, cela fera le cinquième projet que je suis chez eux.

HoN et Kharnage étant arrivés et la qualité étant au rendez-vous (après, qu’on n’aime ou pas leurs jeux est une autre question), Black Reach s’approchant à grands pas et s’annonçant du même acabit (j’en aiun bel aperçu avec la version drop reçue il y a un mois) je leur fais donc suffisamment confiance pour pledger.

Certes, il y a le raté HoNC - sur lequel j’ai fait un all in - mais on reste encore pour l’instant dans du (gros) retard malheureusement classique en KS, pas dans de l’abandon/perte sèche/foutage de gueule total. Je préfère qu’il y ait du retard et que les standards de qualité de DPG soient respectés plutôt qu’on nous livre un truc mal fini.

Si leur comm n’a pas été une grande réussite, j’ai apprécié leur mea culpa public récent. Cela n’excuse pas leurs erreurs, mais je préfère qu’on assume plutôt que d’en rejeter la responsabilité sur d’autres.

Ces deux aspects - exigence de qualité maintenue contre vents et marées + erreurs assumées - les distinguent d’autres éditeurs sur la sellette comme FF et expliquent que je maintiens ma confiance aux premiers mais pas aux seconds.

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit :Ces deux aspects - exigence de qualité maintenue contre vents et marées + erreurs assumées - les distinguent d'autres éditeurs sur la sellette comme FF et expliquent que je maintiens ma confiance aux premiers mais pas aux seconds.
 

Un petit bémol sur l’exigence de qualité : sur HoN et SoN il y avait des tuiles buguées et les tuiles de correction étaient payantes pour les backers

Pour SoN de nombreux Sg étaient livrés sans aucun éléments pour y jouer (pas de scénarios et regles pour les utiliser)

J’ajouterai des scénarios pas trop testés et très  déséquilibrés pour HoN et SoN et une rédaction des règles pas toujours claire (corrigée avec le compedium)

Donc bien que je suis d’accord pour trouver l’equipe Sympathique et le système de jeu très bon, il faut quand même être lucide sur les choses qui ne vont pas sur le produit livré qui n’est pas exempt de défaut et pour lesquels les ajustements se sont parfois fait attendre

Enfin sur les délais, les retards ne me posent aucun problème, c’est la règle malheureusement sur KS :) mais la communication et publicité de campagne mensongère (ou trompeuse plutôt) comme sur HoNTCG cela passe moins et j’espere qu’ils l’ont compris

Pour HoS je leur souhaite une bonne campagne et une gestion de la campagne post-KS sans accroc. Il est toujours possible de regagner la confiance des joueurs (TRJ l’a bien fait et ils partaient de bcp plus loin). Et le système de jeu des Heroes of... mérite de continuer à se développer (et ils ont des projets à venir si j’en crois la tranche du compedium !)

Eole20 dit :
Don Lopertuis dit :Ces deux aspects - exigence de qualité maintenue contre vents et marées + erreurs assumées - les distinguent d'autres éditeurs sur la sellette comme FF et expliquent que je maintiens ma confiance aux premiers mais pas aux seconds.
 

Un petit bémol sur l’exigence de qualité : sur HoN et SoN il y avait des tuiles buguées et les tuiles de correction étaient payantes pour les backers

Pour SoN de nombreux Sg étaient livrés sans aucun éléments pour y jouer (pas de scénarios et regles pour les utiliser)

Tu as raison de le mentionner, car je n'ai pas précisé que mon propos portait sur la qualité matérielle, à laquelle je suis plus sensible qu'aux bugs éventuels sur les tuiles. Sans doute l'habitude de Magic où les modifs sur le texte des cartes existantes sont légions ;)

Don Lopertuis
Eole20 dit :


Pour SoN de nombreux Sg étaient livrés sans aucun éléments pour y jouer (pas de scénarios et regles pour les utiliser)

 

Le coté "bac à sable" du jeu n'était pas très clair quand on se lançait sur SoN sans connaitre HoN.
C'est une des raisons qui m'a fait revendre la totale SoN. Je ne suis pas doué pour le DiY en matière de scénario.
(et les scénarios fan-made utilisent tous du matériel de HoN).

Eole20 dit :
Don Lopertuis dit :Ces deux aspects - exigence de qualité maintenue contre vents et marées + erreurs assumées - les distinguent d'autres éditeurs sur la sellette comme FF et expliquent que je maintiens ma confiance aux premiers mais pas aux seconds.
 

Un petit bémol sur l’exigence de qualité : sur HoN et SoN il y avait des tuiles buguées et les tuiles de correction étaient payantes pour les backers

0,02€ pour les deux planches correctives du core set (boite de base et d-day). Ok, c'était payant mais ça allait quand même. Un peu plus cher pour les trois planches correctives des suppléments (8€, non ?). Perso, j'apprécie de pouvoir remplacer les pions bugués par des pions erratés de même qualité que l'ensemble du matériel, mais personne n'est obligé d'acheter ces pions (et peut joueur simplement avec la liste des correctifs).

Sur d'autres wargames, j'ai vu des pions contenant des erreurs qui n'ont jamais été corrigés.

Perso j’ai même jamais fait la demande des planches pour le core set HoN. ça m’a jamais gêné pour jouer, à partir du moment où tu le sais. Après c’est toujours mieux d’avoir un jeu livré sans erreur.

A noté que si tu as acheté une boite “récente”, les pions corrigés sont inclus dans la boite.

C’est pas mon cas. J’ai acheté le jeu genre la semaine de sa sortie.