Heroes of Stalingrad - DPG [Livraison en cours]

[Heroes of Stalingrad]



Direction le Front de l’Est !
Octobre 1942, alors que l’Allemagne nazis est sur le point d’assoir son autorité sur le front Ouest, les troupes à l’Est sont bloquées en URSS, dans l’une des plus grandes villes communistes : Stalingrad.
Heroes of Stalingrad est le nouveau wargame signé Devil Pig Games. Plongez grâce aux mécaniques dynamiques et stratégiques du Heroes System : Tactical Scale, dans l’une des batailles les plus décisive de la seconde guerre mondiale. A deux durant des parties de 30 minutes et plus, vous incarnerez les plus grands héros de ce conflit dans le pur style des films de guerre.
Que vous connaissiez ou non nos autres jeux utilisant ces mécaniques, Heroes of Stalingrad est la boîte de base idéale pour découvrir le Heroes System : Tactical Scale au rythme des chants patriotiques des commissaires politiques bravant MG34 et des DP28 !
Découvrez-en plus ici : https://www.devil-pig-games.com/games/heroes-of-stalingrad/

Lien du KS: c’est ici
Un aperçu des règles en vidéo


Le pledge de base (existe aussi en EB, 5 euros de réduc):
Le pledge avec les solutions de rangement:


Mais qu’est-ce qu’il y a donc dans ce qu’on va recevoir, SG compris?
Tout ça:

Pour infos, les frais de port mis à jour:
les économies réalisées en pledgeant maintenant:
Tric Trac
Et tous les SG sont débloqués!!

Unités en WIP sur le KS, un exemple des russes ici:

Et les allemands sont visibles sur KS :slight_smile:

Et voici les bâtiments modulaires, nouveaux types de bâtiments:

Et les tuiles terrain, pour se foutre joyeusement sur la gueule:

Les égouts

Je pense qu’on peut poser ça ici : https://www.devil-pig-games.com/en/lactu-promise/ 
Il a le mérite de poser la situation, d’avoir un son de cloche.

Ca sent le Ponzi tout ça !

Perso DP c’est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En gros ils lancent une campagne pour financer celle d’avant  qui finançait elle même celle d’avant, etc…

Hohyss dit :Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

J'imagine que c'est une question de survie. 

J’en suis :wink:

Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

Guiz dit :Ca sent le Ponzi tout ça !

Je me suis fait exactement la même remarque quad j'ai appris le lancement de cette nouvelle campagne ! :)

 

J’en suis car c’est kickstarter avec la règle qu’il n’y a pas de règles et toujours des risques, y a toujours du retard avec les DPG mais comme une bonne partie des KS (et que ce retard chez les autres fait que j’ai plusieurs jeux à tester/jouer avant d’arriver à celui-ci) et que le matos est toujours bon au final et le suivi des jeux est la aussi  ( ce qui n’est pas toujours vrai chez les autres).

Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.



Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)

DPG a quand même jusqu'ici bénéficié d'une côte de popularité énorme au regard de leur nombreux foirages (beaucoup de retard, beaucoup d'errata, HoNTCG qui prend l'eau, beaucoup de désinvolture notamment dans la com' post campagne). Apparemment beaucoup leur trouvent des excuses, "Ils sont sympas", "Ce sont des passionnées".
Ici c'est juste la goutte d'eau, et encore, je suis persuadé que le jeu sera financé sans soucis. Donc je pense pas que prendre DPG comme exemple ou contre-exemple soit pertinent. 

Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

Ce que tu dis n'est pas faux.

DPG a jusqu'à présent bénéficé d'un gros capital sympathie mais l'accumulation  d'après-campagnes désastreuse (retards, tuiles bugguées et erratas payants, communication lacunaire et trompeuse, absences de scenarios pour de nombreux éléments de jeux pour SoN au début, etc)  a fini entamer sérieusement ce dernier.

Personnellement, cela me parait aberrant qu'ils lancent une campagne alors que leurs derniers projets ne sont pas encore livrés et que la gestion de la campagne HoNTCG a laissé un goût très amer dans la bouche de nombreux backers (dont moi).
Seule explication avancée par certain (et que je partage) c'est que leur survie financière en dépend, ce qui n'est pas pour me rassurer.

D'ailleurs, le dernier mail envoyé par Axel expliquant les retards ne m'a pas rassuré vraiment même s'il a le mérite de la transparence (enfin ! devrais-je dire)

Après je leur souhaite bien évidemment de la réussite sur cette campagne que je suivrai avec intérêt pour voir si elle rencontre du succès.
Par contre, c'est moi ou elle sort de nul part cette campagne? Il y a eu un peu de pub avant?

Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

Parce qu'à écouter les DPG ils ont trop de choses à faire à la fois et malgré cela ils ressortent à nouveau un KS.
Ne nous méprenons pas, ils font du super boulot (sauf pour les protèges carte qui sont clairement à jeter) mais il faut vraiment être patient.
Pour ma part j'attendrais la sortie en boutique, fini les KS avec les DPG et tant pis pour les SG exclusifs. En plus le jeu sera moins cher à la première promo de leur part. J'ai l'impression qu'ils vont finir par mettre la clé sous la porte vu les galères qui leur arrivent et je n'ai pas envie d'y perdre des plumes.
Donc je comprends la réaction de Hohyss.
De plus, Axel de chez DPG a eu des réactions non appropriées au sujet de la communication. En gros, il ne comprend pas que sur des projets tels que les leurs il faut communiquer, même s'il n'y a pas grand chose à dire, juste pour montrer aux contributeurs que la réalisation suit son cours.
Pour nous vendre leurs projets ils savent trouver le temps nécessaire pour communiquer et même rajouter des arguments du type : ne vous en faites pas, le jeu est quasiment prêt à être imprimé et on se retrouve avec presqu'un an de retard sur HoN TCG.
Mais bon, tout ça tu le sais déjà, tu as suivi les différents sujets sur les projets des DPG.
J'ai pledgé sur Nemesis mais je ne connaissait pas les antécédents de leur boite d'édition. Pour les DPG je connais les antécédents pour avoir participé à 4 de leurs KS. Elle a combien de temps de retard la gazette n°8 ?
Et bien sur elle sera superbe et bien fournie cette gazette mais j'ai envie d'en profiter avant de passer l'arme à gauche...

Pour info, la gazette n°8 va etre superbe à la vue des punchboards présentés sur leur forum

@ eldarh, Eole20 et Rackar: merci beaucoup d’avoir pris le temps de me présenter la situation, surtout de manière posée (ça peut vite partir en vrille ce genre de discussion) Ca aide/aidera les lecteurs du sujet à faire leur choix, moi y compris.

Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

On fait le procès à plusieurs autres boites comme Funforge et je l'ai fait personnellement à Sandy Petersen quand il a lancé la deuxième vague de CW alors que l'on avait même encore reçu la première. C'était déjà un pari risqué de mettre aussi cher dans un jeu mais là il demandait de doubler la mise (j'exagère à peine) les yeux fermés.

Ici, personnellement, j'ai plusieurs problèmes avec ce KS : 1) contrairement à ce que je lis partout, tous leurs jeux ne sont pas extraordinaires : j'ai Kharnage et je déteste. 2) Les retards je m'en moque même les très long mais osez dire que tout était près à partir en production lors d'un KS et qu'un an plus tard rien n'était fait, ça ça ne passe pas. 3) j'ai 3 KS/préco en attente chez eux et je trouve que c'est déjà énorme 4) ceux sont des règles déjà utilisées sur deux autres jeux que j'ai (ou vais avoir) et donc je ne vois pas trop l'intérêt de prendre celles ci.

Non mais c’est quoi cette illustration ?

Steiner sans son PPSh-41 c’est comme Monsieur Phal sans sa barbe, ça ne ressemble à rien.

Loftyr dit :
Jotabe dit :
Hohyss dit :Perso DP c'est niet. Je ne leur donne plus aucun crédit tant que les livraisons des autres projets ne sont pas faites. Je ne comprends même pas comment ils peuvent oser faire une campagne KS maintenant.

En soi, je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'idée, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ce genre de procès à certaines boîtes et pas à d'autres. 

On dit ça pour les DPG mais tout le monde s'est jeté sur Némesis alors que leurs 3 premiers KS n'étaient pas livrés ou pas totalement. Et pour les DPG, il y a quand même déjà des KS de livrés, donc l'assurance qu'il y a bien quelque chose et de qualité, de ce que j'ai pu lire ici et là.

Alors je ne justifie en rien le retard des deux derniers KS DPG, juste je m'étonne sur la différence de traitement (<-- vrai questionnement)
(et c'est ton post que je cite car c'est le premier en ce sens que je lis sur ce sujet, mais ce n'est rien de personnel, j'en profite pour poser ma question ;) )

 4) ceux sont des règles déjà utilisées sur deux autres jeux que j'ai (ou vais avoir) et donc je ne vois pas trop l'intérêt de prendre celles ci.

L'avantage c'est que le système a fait ses preuves. Si ils livrent pas des scénarios trop pétés ça peut être assez énorme pour qui aime le thème. 

Merci Jotabe d’avoir pris le risque d’ouvrir ce topic. Je trouvais regrettable qu’HoS ne soit pas exposé à la communauté tric tracienne (tracquienne ?) même si il était à prévoir une volée de bois de vert comme on l’a vu passer. A l’image de l’armée rouge dans les premiers jours de l’offensive de Stalingrad, laissons la 6ème Armée déferler sur la ville; on sait comment l’histoire s’est terminée ?
Pour précision sur la campagne; elle dure 15 jours, il n’y aura qu’une boite de base (et a priori des storage box), et 15 SG. Ah oui, y’aura du retard, comme cela vous êtes prévenus !

Je ne dirai qu’une chose : vivement demain 20h00 ! 

Y a des EB de prévus ?