Hero I.K. : Le repaire de la liche
1 à 2 joueurs
Nombre de joueurs
9 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
1
réponse
0
follower
Par : Zoupinet | vendredi 2 octobre 2015 à 19:36
Zoupinet
Zoupinet
Cette variante propose qu'il n'y ait plus un affrontement entre un Maître du Donjon et une équipe d'aventuriers, mais un un duel entre deux équipes d'aventuriers.
Explication:
Les deux joueurs choisissent une équipe selon les règles habituelles et placent les 5 cartes devant eux. Ensuite, ils prennent le paquet de cartes donjon habituellement réservé au joueur maître du donjon et le séparent en deux paquets égaux. A chaque tour de jeu, les joueurs retourneront la première carte de leur pile de cartes donjons et devront remporter un duel afin de remporter la carte de l'adversaire. Les duels ne seront donc plus des héros + équipements contre des valeurs de cartes donjons mais des duels au dé entre équipes d'aventuriers.
Les seules spécificités prises en compte dans les duels sur les cartes donjon seront leur couleur et leur type. Exemple: Si la carte donjon mise en jeu par l'adversaire de Bob comporte un symbole rouge, les personnages de Bob ayant un bonus contre les monstres rouges auront le bonus habituel. Même chose si la carte de l'adversaire est un Dragon par exemple, Aksuetu aura son +1 habituel. Les cartes gagnées par les joueurs leur serviront, comme d'habitude, à équiper des objets où à utiliser les pouvoirs ultimes.
Cette variante rend le jeu symétrique, et laisse aux joueurs de décider du nombre de cartes donjon à se disputer et la répartition des couleurs (aléatoire où équilibrée, ce qui rend la préparation plus longue). Le vainqueur est logiquement le premier a avoir vidé la pile de cartes donjon de son adversaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé