[Hawai] Question sur la tuile Surfeur

[Hawaii]

Si on a, par exemple, 3 Surfeurs (côté I) est-ce que, à la fin de chaque manche, la valeur de l'Objectif à atteindre est déduite de 6 points (3x2) ?

J'en profite pour ajouter ma question (désolé, mais pas de réponse à proposer pour la première question...) :
la tuile surfeur diminue l'objectif à atteindre pour son propriétaire, mais du coup, comment détermine-t'on le meilleur joueur pour cet objectif ?

Par exemple, il faut 9 pour l'objectif de la manche.
Un joueur finit à 11 (soient 2 points de plus).
J'ai un surfeur côté I et je finit la manche à 10 (soient 3 points de plus).

Qui remporte la manche, le joueur à 11 ou moi, mon surfeur et mon 10 ?

Merci ! :)

  1. Oui

    2. Celui à 11 bien sûr car il faut avoir plus de points. Le surfeur te permet seulement de te qualifier.

    Pour un objectif de 9, si tu as 7 et un surfeur et que l'autre a 8, c'est toi qui gagne les points mais uniquement car tu as le plus de points parmi ceux ayant passé le "cut".

Avez-vous déjà essayé de réduire le nombre de tuiles (huttes, dieux, tikis...) pour le jeu à 2 ou 3 joueurs afin de rendre les parties plus tendues ?

J'ai l'impression que le jeu a été modulé pour 4 ou 5 joueurs.

Avez-vous déjà essayé de réduire le nombre de tuiles (huttes, dieux, tikis...) pour le jeu à 2 ou 3 joueurs afin de rendre les parties plus tendues ?
J'ai l'impression que le jeu a été modulé pour 4 ou 5 joueurs.


Le prototype avait, en effet, été créé à la base pour 3 à 5 joueurs. Néanmoins, HiG l'a adapté pour qu'il soit jouable à partir de 2 joueurs.
Et le jeu fonctionne très bien. On va, tout comme à l'âge de pierre, juste faire beaucoup plus de points à deux qu'à davantage. Mais le jeu va être différent. Au lieu de se demander si on va pouvoir acheter quelque chose, on essaie d'optimiser ses achats.
Il est néanmoins très tendu, et différent à chaque partie, quelque soit sa configuration.