[Hannibal: Rome Vs Carthage] Renforts Carthaginois

[Hannibal : Rome contre Carthage]

Aprés une première partie de Hannibal: Romme VS Carthage hier soir j'aimerais avoir une précision.

Sur les renforts il est précisé qu'1 unité de combat peut être placée "dans tout espace contenant un général carthaginois".

Si Hannibal a deux généraux sous ses ordres comme au début de la partie, peut on lui ajouter 3 unités lors d'une phase de renfort?

Je ne trouve rien dans la rêgle pour confirmer ou infirmer cela.

Nous avons joué comme ça, mais je me demande si c'est vraiment la bonne rêgle car a ce moment là, il n'y a aucun interet a séparer les troupes d'hannibal...

moi je joue avec une unité en renfort quelque soit le nombre de généraux sous les ordres

mais bon je suis pas sur de l'interprétation non plus...tiens je vais me pencher sur la veriosn anglaise d ela règle pour voir

J'ai relu aussi les regles version 2 en anglais... rien de plus précis sur ce point...
Bizzare...

Ca me paraît osé comme interprétation : à mon sens, Carthage a droit à 4 renforts au maximum (Carthage a moins de renforts que Rome, et c'est une de ses faiblesses), 2 en Espagne si Carthagène et la province de Bætica sont encore sous son contrôle, une en Afrique et une de plus n'importe où. Avec cette interprétation, ça donnerait 6 renforts à Carthage, dont 3 en Italie si Hannibal s'y trouve, et pourquoi pas plus s'il a pris encore d'autre généraux sous son aile, comme Hasdrubal.

Non, je n'ai pas joué en depassant le maximum de 4. Ca c'est clair dans la rêgle. J'ai juste donné 3 renforts à Hannibal en italie (car il a deux generaux avec lui) et 1 autre soit en espagne soit en afrique.

Je crois cependant que ton interpretation est la bonne: une obligation de renfort en espagne et en italie et avec ce qu'il reste, les renforts aux généraux.

Ah oui, je vois mieux, mais par contre il me semble qu'il est clair dans la règle que le renfort africain doit aller à Carthage ou auprès d'un général situé en Afrique, que le ou les renforts espagnols doivent aller à Carthagène ou auprès d'un général situé en Espagne, non ?
Parce que la difficulté principale du jeu pour le Punique vient de ce qu'il est compliqué d'envoyer à Hannibal des troupes en Italie afin de limiter les effets de la guerre d'usure que les Romains auront tendance à pratiquer contre lui... Si on peut lui mettre 3 renforts par tour, ça change tout.