[Hannibal: Rome contre Carthage] Mouvement Naval

[Hannibal : Rome contre Carthage]

J'ai joué ma première partie d'Hannibal (je sais c'est un vieux jeu mais il n'est jamais trop tard pour débuter).
Bien sûr nous avons réalisé pas mal d'erreurs ou d'oublis par rapport aux règles, mais il me reste une question importante à laquelle je n'ai pas trouver de réponse.

Comment se déroule les mouvements en mer.
J'ai bien lu que cela coûte 3 espaces, mais on peut aller de n'importe quel port à n'importe quel autre? ou faut-il aller au port le plus proche (ce qui n'est pas toujours evident à déterminer).

Si une bonne âme qui n'est pas en train de se baigner pouvait me répondre :^:

De mémoire, c'est jusqu'à n'importe quel port.
A confirmer car je n'ai pas joué depuis un certain temps.

On peut aller à n'importe quel port. La seule limite dans le choix du port d'arrivée (voire de départ) est, pour le Carthaginois, le fait que certains sont plus difficiles d'accès (modificateur important), c'est-à-dire plus risqués à atteindre en terme de probabilités.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Et que pensâtes-vous de cette partie, à ce propos ? Comment se déroula-t-elle ?

Mon sentiment est: Très envie d'y rejouer.

C'est une première partie où nous avons eu assez souvent le nez dans les règles. Ce qui est fréquemment le cas pour une première fois.
J'avais pris Rome, et Rome, répétant l'histoire, a vaincu après l'ensemble des tours de jeu grâce à un contrôle politique plus important surtout en Espagne.
Mais une victoire sur un doute d'un point de règle (si une armée à moins de 3 UC conserve-t-elle ses points de siège), la réponse est oui mais nous avons joué non, ce qui a sauvé Rome d'une défaite cuisante.
En tout 4 heures de jeu vraiment plaisantes avec des batailles homériques autour de Rome et en Afrique (Scipion y laissa d'ailleurs sa peau).