[Hannibal]

Bonsoir,
je vois des prix ahurissants sur ib concernant ce jeu de plateau Descartes. Cela concerne les versions Fr et Gb. Que vaut la version allemande ? Tout est idem mais en Allemand :)) . L'engouement est-il le même ? Quel prix y mettre ?
Merci à tous

Ce que je peux te dire c'est que j'ai payé le mien très cher (70 euros) sous cellophane en français ... et que je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer :twisted: :roll:

Nous, on l'a acheté en français beaucoup moins cher (45€) il y a 4 ans, ou quelque chose comme ça, mais on n'a pas eu encore le temps de jouer non plus, il faut dire que souvent je lis les règles et ensuite quand je veux les expliquer à mon mari, il s'est endormi devant la TV :shock: .
Et en plus expliquer 18 pages recto/verso comme ça, sans avoir déjà joué, c'est pas du gâteau! Alors j'ai fait 2 choses:
1/ J'ai fait des aides de jeu avec la récapitulation des cartes et des tours de jeu pour y voir plus clair
2/ J'ai tout mis dans un coin en espérant qu'arrivent vite (mais pas trop quand même) les moments de tranquillité où les enfants seront grands/autonomes/partis :cry: (je ne compte plus sur la retraite parce que quand je serais en âge de la prendre, je ne pourrais plus tenir les pions dans ma main tremblante!)
Bref...Je crois que je me suis un peu écartée du sujet :oops: . Je ne connais pas la version allemande mais je pense que le jeu n'est déjà pas facile à aborder (à moins d'avoir du temps) et s'il y a en plus des règles dans une langue mal connue, c'est la galère!!
Je pense qu'il doit y avoir des gens qui le vendent ou l'échangent sur ce même forum, faut voir. Moi je garde quand même le mien...Un jour on aura sa peau à Hannibal! :lol:

Je viens de faire un tour sur différants sites français de VPC et il semble qu'il ne soit plus dispo! :cry:

Je viens de faire un tour sur différents sites français de VPC et il semble qu'il ne soit plus dispo! :cry: