[guerriers des étoiles] les dégats

[Star Wars : Star Warriors]

Bonjour,
j'ai ressorti ma boite de Star Wars guerriers des étoiles (pour compléter des parties de jeu de rôle), mais j'ai un point de règle qui m’échappe.
Je ne comprends pas comment sont comptabilisé les dégâts. Je comprends bien le système de malus mais pas de dégâts... est ce qu'au bout de 3 malus le vaisseau est détruit?
si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super gentil
merci

Wow, du Guerriers des Etoiles, cool :mrgreen:
Je fais de tête, en espérant ne pas me tromper, ni n'en oublier...
Les dégâts s'expriment de plusieurs façons, avec plusieurs codes.
- Les malus (genre A+3 ou Stb) : Dans chaque case ils ne peuvent dépasser 2 (les marqueurs "Action / Action x2". Les malus suivants dans les mêmes cases sont simplement ignorés.
- Les blessures au pilote : Il perd 1 dé dans chacune de ses deux compétences (pilotage et canon). Ainsi s'il avait 3D+2 il passe à 2D+2. S'il tombe à 0D (0D, 0D+1, 0D+2) dans l'une ou l'autre des deux compétences, il est tué.
- Les dommages au fuselage (code Fuse) : Ce sont des points de dégâts au fuselage. Si le fuselage tombe à 0, le vaisseau est détruit.
- Les pertes de puissance (code P) : Ce sont des dommages aux boucliers, qui suppriment autant de boucliers du côté où le tir touche (selon la provenance). Cependant pour chaque bouclier absent, cela se transforme en dégâts au fuselage. (Ainsi 2P si je n'ai qu'un bouclier de ce côté me détruit ce bouclier et m'inflige 1 point de fuselage)