Guerre des moutons : jeu de l'année... 2003 ?

J'ai vu chez Toys "R" Us (galerie marchande Paris/La Défense) la boîte de la nouvelle édition de la Guerre des moutons. Comme annoncé, le petit sac rouge a disparu. C'est vrai qu'il était trop petit pour y fourrer facilement les tuiles, et que de toutes façons son utilité n'était pas flagrante. :? Je ne sais pas si la règle est mieux, je n'ai pas acheté la boîte. Quelqu'un a testé ? Les illustrations de la boîte m'ont semblé avoir des couleurs plus saturées (criardes) que la première édition, mais c'est un détail subjectif. Ce qui a par contre attiré mon attention est le sticker bleu et jaune "Jeu de l'année 2003". :shock: Je croyais que c'était 2002 ?

Cher Monsieur Gramou,

Je me souviens de discussions sur l'appellation à donner. Ben oui, le prix est donné fin 2002 et donc, il paraît juste, en tout cas niveau marketing, de mettre l'année qui arrive, soit 2003. Parce que le jeu, finalement est mis en avant durant l'année qui suis, et donc les gens ils veulent le jeux de l'année en cours, pas celui de l'année dernière. :lol: Peut-être que c'est cela qui a finalement été décidé. Les membres de l'AFPEJ pourraient nous en dire plus.

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Je comprends parfaitement cet argumentaire. Le choix n'est pas évident car cela dépend du point de vue. Seulement, sur le site officiel de l'AFPEJ, il est écrit partout "JdA 2002". Une fois le choix fait, n'aurait-il pas été préférable de s'y tenir ? :roll:

Cher Monsieur,

:!: Attention, je ne dis pas que c'est cet argumentaire qui a été retenu... je ne connais pas les tenant et les aboutissants... Je ne dis pas que c'est l'explication à l'étiquette que vous avez vu. Je ne dis pas que l'AFPEJ a changé de choix... Juste je dis que c'est une vision des choses. Maintenant, c'est peut être un boulette d'imprimerie. Je n'ai pas vu de boîte de la nouvelle édition. Je ne sais pas ce que l'AFPEJ a décidé... Mais pas d'inquiétude, ils vont réagir et on en saura plus :D

Bien à vous de tout ça.

Monsieur Phal

Il n'y a plus le sac? Comment on fait alors pour cacher les tuiles à piocher?

nim dit:Il n'y a plus le sac? Comment on fait alors pour cacher les tuiles à piocher?


Je pense qu'il s'agit plutôt du minuscule sac rouge qui pouvait contenir les tuiles berger pour le rangement et pas le grand sac destiné à recevoir la pioche .

Nico

Ha oui je vois. Merci d'avoir précisé.

Ce n'est en effet pas bien grâve qu'il ne soit plus inclus, celui-là.

Ok, on annonce JDA 2002, puis 2003 et puis...
En fait, nous nous sommes aperçu tardivement :oops: que le prix de l'année de "quoi_que_se_soit" qui sort en automne est élu pour l'année suivante. Alors, on s'et dit que quitte à changer un jour pour faire contre toute logique, la majorité des prix, nous avons attraibué à La guerre des moutons les prix 2002 et 2003.

C'est promis, à partir de maintenant, le prix ne changera plus d'année. Le prochain remis le 1er WE d'octobre, sera le Jeu de l'Année 2004.

Alain R

C'est trés curieux comme démarche, pas la votre en particulier mais celle des prix. Genre : aujourd'hui je désigne le meilleur jeu sorti en 2004. C'est impossible !
Pourquoi ne pas être resté fidèle à votre position de départ, cohérente elle ?

Cher Monsieur,

J'avais donc vu juste 8)

Pour Monsieur Xavo, en fait, ce n'est pas tant le meilleur jeu de l'année finalement, ben oui, pour bien faire, il faudrait prendre la période Janvier - décembre pour faire bien ! Hé... du coup !

Je pense qu'il faut se dire que c'est en fait "le jeu que l'on va mettre en avant cette année qui arrive parce qu'il est très bon et qu'il correspond à nos critères de sélection". Mais c'est un peu long en fait :lol:

En tout cas, ça ne change rien, le 1er octobre sera remis le "jeu de l'année 2004" et en route pour de nouvelle aventures ! Je ne pense pas que ce soit fondamental, mais tant qu'à faire, si le public fonctionne comme ça, après tout le prix est fait pour lui, pour que le public vienne aux jeux...

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

C'est comme les miss en fait :lol: :lol:


Agartha

Il a un chapeau Alain ?

:D

Oui, j'ai un chapeau... :P
En plus cette année, nous élirons la "miss jeu de l'année"
Je suis certain que vous êtes tous jaloux parce que je vais passer un an avec elle à faire la tournée des boutiques de France. Pour vous mesdames, on fera aussi un "Mister JDA"... :D

Amic,
Alain.