[Guerre des moutons]

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir récemment le jeu "Guerre des moutons" que je trouve plutôt sympa pour jouer avec ma copine, cependant après avoir fouillé dans la notice et aussi dans les divers forums, j'ai pas trouvé de réponses à cette question:
- est-on obligé de jouer toutes les tuiles qu'on a en main?

Je m'explique, dès la première partie hier je me suis retrouvé avec une dernière tuile, un chasseur d'un coté et de l'autre des moutons jaunes. Plus aucune tuile ne me permettait de jouer les moutons jaune et seul un endroit me permettait de jouer le chasseur (sur un loup que j'avais posé pour géner mon adversaire). Du coup mon seul coup possible pour en finir dans mon tour était de jouer ce chasseur sur mon loup et donc de libérer plusieurs moutons adverses de l'oppression du loup!

Je ne sais donc pas si j'ai le droit "d'abandonner des tuiles" ou de passer mon tour (a ce moment la pioche de tuile était à sec).

Merci d'avance!

Salut salut!

Si tu regardes bien à la fin des règles, tu as le droit d'abandonner la partie à tout moment (ça te donne d'ailleurs des points bonus!) Si à un moment tu ne peux plus (ou ne veux plus) jouer et qu'il n'y a plus de pioche, je pense que c'est assez sage d'abandonner :) 

kintanakely dit :Salut salut!

Si tu regardes bien à la fin des règles, tu as le droit d'abandonner la partie à tout moment (ça te donne d'ailleurs des points bonus!) Si à un moment tu ne peux plus (ou ne veux plus) jouer et qu'il n'y a plus de pioche, je pense que c'est assez sage d'abandonner :) 

D'autant quant tu abandonnes, tu scores des points, qui vont s'amenuisant au fil des abandons.

Merci à vous!

Mais cependant, imaginons qu'il me reste 4 tuiles qui à l'instant T ne me sont pas utiles mais qui pourraient bien l'être dans le futur, ai-je le droit de ne pas les jouer et passer mon tour sans abandonner, ou en gros la règle c'est "sois tu joues, sois tu abandonnes"?

xavden dit :Merci à vous!

Mais cependant, imaginons qu'il me reste 4 tuiles qui à l'instant T ne me sont pas utiles mais qui pourraient bien l'être dans le futur, ai-je le droit de ne pas les jouer et passer mon tour sans abandonner, ou en gros la règle c'est "sois tu joues, sois tu abandonnes"?

Pour moi rien ne t'oblige a jouer. Mais si tu ne joues pas tu ne peux pas piocher de nouvelles tuiles donc tu peut potentiellement prendre beaucoup de retard sur tes adversaires.

xavden dit :Merci à vous!
 la règle c'est "sois tu joues, sois tu abandonnes"?

C'est bien cela, pas de possibilité de passer. En cas de partie serrée, tout l'art est de trouver le bon moment pour abandonner : assez tôt afin d'avoir le bonus de points suffisants, pas trop tôt afin de ne pas laisser le champ () libre à l'adversaire.