209
réponses
0
follower
Par : target | samedi 4 septembre 2004 à 22:56
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
zemoskito dit:Je suis a deux doigts de craquer pour me l'offrir, mais j'ai un peu peur de faire fuir mes camardes si lors de la première partie on est obligé de bûcher les règles in-game !

Comme pour pas mal de jeu, il est largement préférable que quelqu'un décortique les règles de son côté et explique à l'autre. Ou que les deux décortiquent et se mettent d'accord au début sur les points qui leur ont paru obscur.

Sinon, on peut très bien comprendre rapidement ces règles. Dernièrement, j'en ai fait une partie avec un néophyte qui les avaient lues de son côté, et ça s'est très bien passé. La plupart des questions généralement posées trouvent leurs réponses dans les règles, en fait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Pas de trad' à ma connaissance.
En fait, c'est plutôt au début que le jeu te pose quelques soucis.

C'est juste que la règle est assez spéciale dans sa construction et que les paragraphes s'enchainent de manière assez discontinue et c'est en cela que la compréhension des règles s'avère délicate.

Mais passer la première partie (c'est celle là qui fait mal) ça passe comme dans du beurre pour la suite (+ quelques soucis ici et là).

Mais tu verras, ce jeu est tout simplement exceptionnel pour les gros jeux à deux... Voilà.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Moskito
Moskito
Effectivement c'est la remarque que je me faisais sur la qualité de la présentation des règles. Pas mal de redi, et surtout, la présentation d'un tour de jeu arrive très/trop tard dans le manuel et on se souvient plus du quart de la moitié de ce qu'il faut faire. ca me rappelle un peu la règle de Horreur à Arkham (mais elles sont quand même plus simples que celles de LGDA).

Bref, j'ai pas fini de faire des aller-retour à la FAQ lors de ma première partie :) Je crois que je vais essayer la version PC pour me familiariser avec le jeu !
Parceque là je me fais des noeuds au cerveau en essayant de comprendre les FAQ sans avoir joué :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Je comprends. Le plus simple c est de faire une partie découverte avec quelqu'un qui connait le jeu ! (t'es pas vers Lyon ?)

Et puis bon, de toute façon, il faut connaître les cartes par coeur pour pouvoir en tirer toute son essence.. Bref, t es pas rendu mais tu as fait le bon choix, c est un mal pour un bien !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Meeeuuhhh dit:Dernièrement, j'en ai fait une partie avec un néophyte qui les avaient lues de son côté, et ça s'est très bien passé. La plupart des questions généralement posées trouvent leurs réponses dans les règles, en fait.


Tout pareil ! Je n'avais fait qu'une partie avec un ami avant et une autre avec ma femme. Cette 3ème partie avec un autre ami à qui j'avais envoyé les règles quelques jours avant s'est très bien déroulée car il les avait lues de son côté.
Du coup c'était très fluide et à part quelques petites interrogations ponctuelles qu'on notait sur un bout de papier pour trouver les réponses officielles plus tard, tout était parfait ;)

Sinon pour la FAQ, c'est vrai qu'une version française serait parfaite !
J'essaierais bien de la traduire mais je n'ai pas trop le temps et je suis un peu rouillé en anglais pour ça maintenant: lire et comprendre ok, traduire c'est autre chose !
mad0202
mad0202
Mon frère s'hostine avec moi sur une question.
Est-ce qu'une fois qu'on a mis des dés dans la case traque on peut les récupérer à chaque tour ou l'on doit attendre que le nombre de compagnon baisse?
Je vous remercie d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
mad0202 dit:Mon frère s'hostine avec moi sur une question.
Est-ce qu'une fois qu'on a mis des dés dans la case traque on peut les récupérer à chaque tour ou l'on doit attendre que le nombre de compagnon baisse?
Je vous remercie d'avance


Tu récupères tous les dés à la fin du tour, et au début du tour suivant, tu décides à nouveau de ce que tu mets dans la traque.

Idem pour le joueur des Peuples Libres, il récupère tous ses dés d'action à la fin du tour.

Les parties devaient se terminer vite faute de dés chez vous non ? :mrgreen: :D
mad0202
mad0202
ca lui arivait souvent de gagner (j'ai toujours les forces de l'ombre et lui les peuples libres).
d'autre question:
1.Sur les cartes combats il est marqué ,par exemple, soustrayez 2 au total decommandement des nazguls et ajoutez 1 à votre jet de combat.Est-ce que dans ce cas comme dans plusieurs autres le roi-sorcier est considéré comme un nazgul?
2 Est-ce que pour séparer un compagnon de la communauté il faut révélée cette-dernière?
merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
mad0202 dit:ca lui arivait souvent de gagner (j'ai toujours les forces de l'ombre et lui les peuples libres).
d'autre question:
1.Sur les cartes combats il est marqué ,par exemple, soustrayez 2 au total decommandement des nazguls et ajoutez 1 à votre jet de combat.Est-ce que dans ce cas comme dans plusieurs autres le roi-sorcier est considéré comme un nazgul?
2 Est-ce que pour séparer un compagnon de la communauté il faut révélée cette-dernière?
merci d'avance


1. Le Roi-Sorcier est considéré comme un Nazgûl en tout point. Le Roi-Sorcier est en fait un Nazgûl avec quelques particularités supplémentaires

2. Absolument pas. La Communuté peut être séparée n'importe quand du moment que tu utilises un dé d'action qui le permet. Elle peut être cachée ou découverte, avoir progressé de 10 ou pas du tout.

Voili voilou :)
umbre
umbre
Bonjour,
j'ai eu ce super jeu en cadeau pour mon anniversaire. Après avoir lu les règles j'ai une tite question à vous soumettre.
Il est écrit:
"La présence d'un officier confère un avantage au combat et une capacité de mouvement supérieure à l'armée qu'il accompagne"

Je comprend parfaitement l'avantage au combat grâce au point de commandement qu'apporte l'officier.

Par contre je ne comprend pas comment l'officier augmente la capacité de mouvement de l'armée.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci beaucoup

Umbre
Mon top
Aucun jeu trouvé
Manu le Vendéen
Manu le Vendéen
Le fait d'avoir un officier te permet d'utiliser un dé "personnage" pour faire déplacer ou attaquer cette armée. C'est donc une possibilité supplémentaire de se déplacer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eruil
Eruil
Bonjour,

Je viens vous voir en quête d'une aide que j'espere vous pourrez me fournir !

J'ai acheter le jeu d'occaz, et malheureusement il me manque deux cartes, que je crois assez essentielle !

Il me manque en effet les cartes serviteurs (je ne possede que le jeu de base, sans l'extension) :
- Bouche de Sauron
- Roi Sorcier

Si une âme charitable pouvait me dire le contenu de ces cartes, voir les scanner et poster les l'images, j'apprécierais beaucoup !

C'est assez gênant parceque lors de ma derniere partie avec ma copine, elle a gagné à 1 dès pret, et je suis sur que je pourrais gagner avec toutes les cartes en mains ;)

A vot' bon coeur, et merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alix
Alix
umbre dit :Bonjour,
j'ai eu ce super jeu en cadeau pour mon anniversaire. Après avoir lu les règles j'ai une tite question à vous soumettre.
Il est écrit:
"La présence d'un officier confère un avantage au combat et une capacité de mouvement supérieure à l'armée qu'il accompagne"

Je comprend parfaitement l'avantage au combat grâce au point de commandement qu'apporte l'officier.

Par contre je ne comprend pas comment l'officier augmente la capacité de mouvement de l'armée.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci beaucoup

Umbre

Super déterrage après de longue recherche sur le net et ici ! Après une partie  sur ce jeu après un très grand nombre d'années de stockage (sur version Tilsit) je me suis posé la même question. La règle US donne "The presence of a Leader in an Army provides an advantage
in combat and a superior movement capability". J'ai bien vu la réponse dans ce fil qui dit que c'est en référence à  l'officier permettant le déplacement d'1 armée avec un dé personnage, mais on parle en vf comme us de mouvement supérieur, pas d'ajout d'une possibilité(add possibility movement) : c'est franchement pas le même sens et cette phrase induit en erreur. Le jeu étant affreusement long à cause notamment des déplacements, j'ai toujours imaginé ajouter un +1 en mouvement avec un officier qui galvanise et dirige ses troupes. En regardant la règle de LB5A sur le site d'Ares, il parle d'un mouvement Fast move qui ajoute justement + 1 avec un officier. Est-ce que des joueurs ont déjà essayé avec cette "variante" sur LGDA   ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Alix dit :
umbre dit :Bonjour,
j'ai eu ce super jeu en cadeau pour mon anniversaire. Après avoir lu les règles j'ai une tite question à vous soumettre.
Il est écrit:
"La présence d'un officier confère un avantage au combat et une capacité de mouvement supérieure à l'armée qu'il accompagne"

Je comprend parfaitement l'avantage au combat grâce au point de commandement qu'apporte l'officier.

Par contre je ne comprend pas comment l'officier augmente la capacité de mouvement de l'armée.

Pouvez vous m'éclairer?

Merci beaucoup

Umbre

Super déterrage après de longue recherche sur le net et ici ! Après une partie  sur ce jeu après un très grand nombre d'années de stockage (sur version Tilsit) je me suis posé la même question. La règle US donne "The presence of a Leader in an Army provides an advantage
in combat and a superior movement capability". J'ai bien vu la réponse dans ce fil qui dit que c'est en référence à  l'officier permettant le déplacement d'1 armée avec un dé personnage, mais on parle en vf comme us de mouvement supérieur, pas d'ajout d'une possibilité(add possibility movement) : c'est franchement pas le même sens et cette phrase induit en erreur. Le jeu étant affreusement long à cause notamment des déplacements, j'ai toujours imaginé ajouter un +1 en mouvement avec un officier qui galvanise et dirige ses troupes. En regardant la règle de LB5A sur le site d'Ares, il parle d'un mouvement Fast move qui ajoute justement + 1 avec un officier. Est-ce que des joueurs ont déjà essayé avec cette "variante" sur LGDA   ?

Salut effectivement cette action de déplacer une armée sous commandement de 2 régions existe a LB5A mais pas a LGDA. D'ailleurs a LGDA le joueur choisit soit il se déplace soit il attaque alors qu'à LB5A il est possible de déplacer une armée puis attaquer immédiatement après ce déplacement.
Les 2 jeux sont proches mais quand même different. LB5A c'est plus direct plus nerveux pas de temps a perdre pour les armées de l'ombre.
Je n'ai jamais essayé cela dit mais je ne le ferai pas.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Alix
Alix
Bonsoir. Merci pour le retour. J'ai eu un retour d'Ares ce qui est plus sûr.

the "superior" movement capability is just the fact that you have more die results you can move with, if the Army has a leader. It's "superior" in flexibility, not in how much you move in a single action.

Effectivement on a pas de plus +1 en mouvement mais je persiste dans le fait que pour le coup cela induit en erreur. C'est bien une possibilité supplémentaire sur les jets de dés, mais en rien un mouvement "supérieur". Le terme est mal choisi.

bon jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin241
jasmin241
Alix dit :Bonsoir. Merci pour le retour. J'ai eu un retour d'Ares ce qui est plus sûr.

the "superior" movement capability is just the fact that you have more die results you can move with, if the Army has a leader. It's "superior" in flexibility, not in how much you move in a single action.

Effectivement on a pas de plus +1 en mouvement mais je persiste dans le fait que pour le coup cela induit en erreur. C'est bien une possibilité supplémentaire sur les jets de dés, mais en rien un mouvement "supérieur". Le terme est mal choisi.

bon jeu

C'est bien cela c'est une possibilité supplémentaire mais qui a son importance. Le dé personnage permet au joueur de l'ombre de déplacer tous les Nazguls. Après quoi il pourrait utiliser un dé personnage pour déplacer une armée sous commandement.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Abedijah Jones
Abedijah Jones
J'ai la version Tilsit... J attends la version de nuts publishing