Ce jeu est sorti le 1 déc. 2017, et a été ajouté en base le 13 avr. 2016 par ASYNCRON

édition 2017

Standalone 2 éditions
5
réponses
1
follower
Par : Coyote90 | dimanche 12 novembre 2017 à 23:17
Default
Coyote90
Coyote90
1ère partie et premières interrogations :

Déplacement des visiteurs
Si un visiteur arrive dans un lieu qui contient un oeuvrier.
Ce visiteur est-il initié immédiatement ?
L'ouvrier peut-il bouger sans initier les visiteurs qui viennent d'arriver sur son lieu ?

La lecture de la règle me fait penser que le visiteur ne peut être initié que suite au déplacement de l'oeuvrier.

Un visiteur qui arrive au château n'est pas immédiatement remis dans la réserve, mais uniquement à son prochain déplacement. Est-ce correct ?

Utilisation du tombereau : La présence d'un oeuvrier à côté du tombereau est elle nécessaire pour les actions de chargement / déchargement ?
Il semblerait que non.

Carte Reportage (17): "[...]Placez immédiatement tous les oeuvriers sur le Belvédère[...]"
Cela remplace-t-il le mouvement des oeuvriers à leur tour de jeu ?   
(en tout cas nous l'avons joué dans ce sens)

Carte Rebelote  (12): "faire l'action du tombereau une fois de plus"
Faut-il faire la même action, ou peut-on faire l'une des actions.
Par exemple au tour précédent j'ai chargé le tombereau, si je tombe sur la carte Rebelote, puis-je déplacer le tombereau ou dois-je de nouveau faire l'action de le charger ?

Carte Grande Forme (6): "[...] et déplace également le tombereau 2 fois[...]"
Dans ce cas, je pense que le texte est plus clair, c'est bien une action de déplacement, le tombereau pourra se déplacer de deux emplacements au lieu d'un. Est-ce correct ?


Merci pour votre aide.
Arbre2vie
Arbre2vie
Hello, je vais essayer répondre aux questions.

Déplacement des visiteurs
Si un visiteur arrive dans un lieu qui contient un oeuvrier.
Ce visiteur est-il initié immédiatement ? NON
L'ouvrier peut-il bouger sans initier les visiteurs qui viennent d'arriver sur son lieu ? OUI, la première chose à faire quand arrive le tour d'un joueur c'est de bouger son oeuvrier (éventuellement faire l'action du char). Il ne peut donc pas initier avant de bouger.

La lecture de la règle me fait penser que le visiteur ne peut être initié que suite au déplacement de l'oeuvrier. OUI

Un visiteur qui arrive au château n'est pas immédiatement remis dans la réserve, mais uniquement à son prochain déplacement. Est-ce correct ? OUI

Utilisation du tombereau : La présence d'un oeuvrier à côté du tombereau est elle nécessaire pour les actions de chargement / déchargement ? NON
Il semblerait que non.

Carte Reportage (17): "[...]Placez immédiatement tous les oeuvriers sur le Belvédère[...]"
Cela remplace-t-il le mouvement des oeuvriers à leur tour de jeu ?  NON 
(en tout cas nous l'avons joué dans ce sens)

Carte Rebelote  (12): "faire l'action du tombereau une fois de plus"
Faut-il faire la même action, ou peut-on faire l'une des actions. UNE des actions, pas forcément la même.
Par exemple au tour précédent j'ai chargé le tombereau, si je tombe sur la carte Rebelote, puis-je déplacer le tombereau ou dois-je de nouveau faire l'action de le charger ?

Carte Grande Forme (6): "[...] et déplace également le tombereau 2 fois[...]"
Dans ce cas, je pense que le texte est plus clair, c'est bien une action de déplacement, le tombereau pourra se déplacer de deux emplacements au lieu d'un. Est-ce correct ? OUI


Merci pour votre aide.

Et Merci pour l'intérêt que vous portez au jeu.

Xavier

Coyote90
Coyote90
Arbre2vie dit :Hello, je vais essayer répondre aux questions.

[...]

Carte Reportage (17): "[...]Placez immédiatement tous les oeuvriers sur le Belvédère[...]"
Cela remplace-t-il le mouvement des oeuvriers à leur tour de jeu ?  NON 
(en tout cas nous l'avons joué dans ce sens)

[...]

Si la carte Reportage, ne remplace pas le mouvement des oeuvriers, quel est sont intérêt ?

Arbre2vie
Arbre2vie
Coyote90 dit :
 

Si la carte Reportage, ne remplace pas le mouvement des oeuvriers, quel est sont intérêt ?

Elle permet de libérer toutes les places occupées et donc potentiellement de refaire la même action. 

Coyote90
Coyote90
Je ne l'avais pas vu sous cet angle.
merci