[Gros Jeux Cup 2010] Les résultats !!

Voilà... c'est fini. Jusqu'au bout, on aura eu du sang, des larmes et de la sueur. Jusqu'au bout, on aura vécu une joute acharnée dans les deux derniers tableaux, où les opposants ont rarement été séparés par plus de deux ou trois voix d'écarts cette semaine. Bref, une bien belle compétition, qui nous aura tenu en haleine pendant plus d’un mois ; mais tout a une fin, sauf bien sûr la banane qui en a deux. L’heure est venue d’annoncer les résultats de la première GJC de l’Histoire !!!

1er

1er ex aecquo - mais juste un poil derrière-

3ème

3ème ex aecquo - mais juste deux poils derrière-

Avec la minuscule voix d’écart venue séparer les deux prétendants au titre dans les dernières minutes, on peut quouaziment dire qu’ils finissent tout deux sur la plus haute marche, au moins le temps qu’on finisse de recompter les votes. :mrgreen: Il en est de même de la petite finale, où la balance n’aura elle aussi penché que dans les derniers instants. Le résultat ne saurait de toute façon être qu’anecdotique, tant ces quatre jeux auront survolé la compétition pour finir somme toute dans un mouchoir de poche. Félicitations donc aux quatre grands vainqueurs !!!

Résultat logique. Mais où sont Die Macher, Antiquity, et Agricola !?

Bravo pour l'organisation de cette cup !!!

Résultat biaisé...!

Mon compte de Père Noël a été utilisé par de vilains hackers pour pourrir les votes et empêcher Twilight Imperium III de gagner !
Mais j'ai les noms et j'en connais (takumi pour n'en citer qu'un) qui vont s'asseoir sur leur Noël de Tric Trac. :modopouic:

Après plusieurs recomptages et une analyse minutieuse des votes, nous avons effectivement constaté les irrégularités suivantes :

  • Utilisation massive de comptes fake par un petit nombre de participants
  • Mauvaise foi(e) totalement hallucinante pratiquée à tous les niveaux de la compétition
  • Présence abusive et inacceptable d'humour et d'incitation à la tricherie au sein même de l'organisation. Je prends pour exemple le "chocs à pic" de Mr Bilbo qui, non content de ne pas comporter les précautions d'usage (peu choquer les 12 ans et +), est manifestement de la publicité qui n'a, nous en sommes sûrs, que pour but de remplir les poches des organisateurs
  • Non-prise au sérieux de cette compétition pourtant majeure au sein de l'univers ludique par de très nombreux participants
En conséquence, Mr Bilbo est condamné à 20 000 "RFTG, c'est d'la merde" prononcés à haute voix lors du prochain Noël de TT, 5000 parties de "Bonne Paye", 2500 pompes, 50 choucroutes et 10€ d'indemnité compensatoire à se partager entre les votants.
De plus, voici le véritable résultat final, une fois tous les votes fake retirés :
  • TTA - 69 / BSG - 2
  • Brass - 74 / DL - 3
2 victoires sans appel, donc.

Autorités compétentes dit:Après plusieurs recomptages et une analyse minutieuse des votes, nous avons effectivement constaté les irrégularités suivantes :
  • Utilisation massive de comptes fake par un petit nombre de participants
  • Mauvaise foi(e) totalement hallucinante pratiquée à tous les niveaux de la compétition
  • Présence abusive et inacceptable d'humour et d'incitation à la tricherie au sein même de l'organisation. Je prends pour exemple le "chocs à pic" de Mr Bilbo qui, non content de ne pas comporter les précautions d'usage (peu choquer les 12 ans et +), est manifestement de la publicité qui n'a, nous en sommes sûrs, que pour but de remplir les poches des organisateurs
  • Non-prise au sérieux de cette compétition pourtant majeure au sein de l'univers ludique par de très nombreux participants
En conséquence, Mr Bilbo est condamné à 20 000 "RFTG, c'est d'la merde" prononcés à haute voix lors du prochain Noël de TT, 5000 parties de "Bonne Paye", 2500 pompes, 50 choucroutes et 10€ d'indemnité compensatoire à se partager entre les votants.
De plus, voici le véritable résultat final, une fois tous les votes fake retirés :
  • TTA - 69 / BSG - 2
  • Brass - 74 / DL - 3
2 victoires sans appel, donc.


+1

Et moi je dis :

FCUK les

Autorités compétentes dit:
De plus, voici le véritable résultat final, une fois tous les votes fake retirés :
  • TTA - 69 / BSG - 2
  • Brass - 74 / DL - 3
2 victoires sans appel, donc.

C'est marrant ce système de vote négatif .
Et oui victoire sans appel de BSG vu qu'il est le moins négatif. :lol:

Je ne comprends comment un aussi mauvais jeu que TTA puisse gagne cette ridicule petite coupe...

En même temps, c'est une moyen jeux cup, pas une gros jeux cup, vu ce que ça donne.

L'an prochain, on fera une vraie gros jeux cup, pour voir.

Keiyan, peuh !

Forcément, le tirage d'un "Impat Of" qui a avantagé TTA au dernier moment...vraiment que de la moule...

Mouaif, n'ai pas participé à cette "Cup" puisque je n'ai encore joué à aucun de ces jeux, mais le résultat me paraît surprenant quand même.

Vivement la VF de TTA.

Monsieur Bilbo dit:1er ex aecquo - mais juste un poil derrière-



:P

Je ne comprends comment un aussi mauvais jeu que TTA puisse gagne cette ridicule petite coupe...


C'est que tu n'as probablement pas compris le jeu. Je peux comprendre.

:roll:

TTA.

si tu as joué, tu sais que c'est un des meilleurs jeux qui soit.
si tu n'aime pas, alors tu n'a pas joué

Graoum content. TTA bon.

tom, rentre a sa caverne.

Que des jeux pour l'apéritif.
J'espère que l'année prochaine Titan ou Die Macher l'emportera. :)

Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.

C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !

:^:

c'est scandaleux tric trac...
Age of steam n'est même pas dans les deux premiers.

Blue dit:c'est scandaleux tric trac...
Age of steam n'est même pas dans les deux premiers.

Il a pas passé l'écueil Time's up...

poifpoif dit:Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.
C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !
:^:


D'accord avec toi, ce jeu est magnifique et n'a pas le succès qu'il mériterait d'avoir.

poifpoif dit:Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.
C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !
:^:



Tout a fait, et la complexité dont tu parles est surement l'une des raisons de cette méconnaissance en effet, en ajoutant aussi le thème qui tend à faire fuir certains joueurs potentiels. C'est bien dommage ça...ma boite prend un peu la poussière sur mes étagère après...une seule partie ! :? C'est pourtant un très bon "gros" jeu...
Je vais essayer de relancer une partie bientôt, té...