28
réponses
0
follower
Par : bilbo | mardi 1 juin 2010 à 13:56
bilbo
bilbo
Voilà... c'est fini. Jusqu'au bout, on aura eu du sang, des larmes et de la sueur. Jusqu'au bout, on aura vécu une joute acharnée dans les deux derniers tableaux, où les opposants ont rarement été séparés par plus de deux ou trois voix d'écarts cette semaine. Bref, une bien belle compétition, qui nous aura tenu en haleine pendant plus d’un mois ; mais tout a une fin, sauf bien sûr la banane qui en a deux. L’heure est venue d’annoncer les résultats de la première GJC de l’Histoire !!!

1er

1er ex aecquo - mais juste un poil derrière-

3ème

3ème ex aecquo - mais juste deux poils derrière-

Avec la minuscule voix d’écart venue séparer les deux prétendants au titre dans les dernières minutes, on peut quouaziment dire qu’ils finissent tout deux sur la plus haute marche, au moins le temps qu’on finisse de recompter les votes. :mrgreen: Il en est de même de la petite finale, où la balance n’aura elle aussi penché que dans les derniers instants. Le résultat ne saurait de toute façon être qu’anecdotique, tant ces quatre jeux auront survolé la compétition pour finir somme toute dans un mouchoir de poche. Félicitations donc aux quatre grands vainqueurs !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
poifpoif
poifpoif
Résultat logique. Mais où sont Die Macher, Antiquity, et Agricola !?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Bravo pour l'organisation de cette cup !!!
perenoel
perenoel
Résultat biaisé...!

Mon compte de Père Noël a été utilisé par de vilains hackers pour pourrir les votes et empêcher Twilight Imperium III de gagner !
Mais j'ai les noms et j'en connais (takumi pour n'en citer qu'un) qui vont s'asseoir sur leur Noël de Tric Trac. :modopouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
T-Bow533
T-Bow533
Après plusieurs recomptages et une analyse minutieuse des votes, nous avons effectivement constaté les irrégularités suivantes :
  • Utilisation massive de comptes fake par un petit nombre de participants
  • Mauvaise foi(e) totalement hallucinante pratiquée à tous les niveaux de la compétition
  • Présence abusive et inacceptable d'humour et d'incitation à la tricherie au sein même de l'organisation. Je prends pour exemple le "chocs à pic" de Mr Bilbo qui, non content de ne pas comporter les précautions d'usage (peu choquer les 12 ans et +), est manifestement de la publicité qui n'a, nous en sommes sûrs, que pour but de remplir les poches des organisateurs
  • Non-prise au sérieux de cette compétition pourtant majeure au sein de l'univers ludique par de très nombreux participants
En conséquence, Mr Bilbo est condamné à 20 000 "RFTG, c'est d'la merde" prononcés à haute voix lors du prochain Noël de TT, 5000 parties de "Bonne Paye", 2500 pompes, 50 choucroutes et 10€ d'indemnité compensatoire à se partager entre les votants.
De plus, voici le véritable résultat final, une fois tous les votes fake retirés :
  • TTA - 69 / BSG - 2
  • Brass - 74 / DL - 3
2 victoires sans appel, donc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mirmo
Mirmo
Autorités compétentes dit:Après plusieurs recomptages et une analyse minutieuse des votes, nous avons effectivement constaté les irrégularités suivantes :
  • Utilisation massive de comptes fake par un petit nombre de participants
  • Mauvaise foi(e) totalement hallucinante pratiquée à tous les niveaux de la compétition
  • Présence abusive et inacceptable d'humour et d'incitation à la tricherie au sein même de l'organisation. Je prends pour exemple le "chocs à pic" de Mr Bilbo qui, non content de ne pas comporter les précautions d'usage (peu choquer les 12 ans et +), est manifestement de la publicité qui n'a, nous en sommes sûrs, que pour but de remplir les poches des organisateurs
  • Non-prise au sérieux de cette compétition pourtant majeure au sein de l'univers ludique par de très nombreux participants
En conséquence, Mr Bilbo est condamné à 20 000 "RFTG, c'est d'la merde" prononcés à haute voix lors du prochain Noël de TT, 5000 parties de "Bonne Paye", 2500 pompes, 50 choucroutes et 10€ d'indemnité compensatoire à se partager entre les votants.
De plus, voici le véritable résultat final, une fois tous les votes fake retirés :
  • TTA - 69 / BSG - 2
  • Brass - 74 / DL - 3

+1

Et moi je dis :

FCUK les
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Autorités compétentes dit:
  • TTA - 69 / BSG - 2
  • Brass - 74 / DL - 3

C'est marrant ce système de vote négatif .
Et oui victoire sans appel de BSG vu qu'il est le moins négatif. :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
Je ne comprends comment un aussi mauvais jeu que TTA puisse gagne cette ridicule petite coupe...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
En même temps, c'est une moyen jeux cup, pas une gros jeux cup, vu ce que ça donne.

L'an prochain, on fera une vraie gros jeux cup, pour voir.

Keiyan, peuh !
Mon top
Aucun jeu trouvé
djoul
djoul
Forcément, le tirage d'un "Impat Of" qui a avantagé TTA au dernier moment...vraiment que de la moule...
Mon top
Aucun jeu trouvé
lABCdaire
lABCdaire
Mouaif, n'ai pas participé à cette "Cup" puisque je n'ai encore joué à aucun de ces jeux, mais le résultat me paraît surprenant quand même.

Vivement la VF de TTA.
Mon top
Aucun jeu trouvé
damalock
damalock
Monsieur Bilbo dit:1er ex aecquo - mais juste un poil derrière-

:P
Mon top
poifpoif
poifpoif
Je ne comprends comment un aussi mauvais jeu que TTA puisse gagne cette ridicule petite coupe...

C'est que tu n'as probablement pas compris le jeu. Je peux comprendre.

:roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tom-le-termite
tom-le-termite
TTA.

si tu as joué, tu sais que c'est un des meilleurs jeux qui soit.
si tu n'aime pas, alors tu n'a pas joué

Graoum content. TTA bon.

tom, rentre a sa caverne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Que des jeux pour l'apéritif.
J'espère que l'année prochaine Titan ou Die Macher l'emportera. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
poifpoif
poifpoif
Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.

C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !

:^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
c'est scandaleux tric trac...
Age of steam n'est même pas dans les deux premiers.
Mon top
Aucun jeu trouvé
RicoH
RicoH
Blue dit:c'est scandaleux tric trac...
Age of steam n'est même pas dans les deux premiers.

Il a pas passé l'écueil Time's up...
Mon top
Aucun jeu trouvé
greg909
greg909
poifpoif dit:Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.
C'est effectivement pourtant un des tout meilleurs jeux de ma ludothèque, sans aucun doute. Et chaque partie entre fourbes est un vrai régal !

D'accord avec toi, ce jeu est magnifique et n'a pas le succès qu'il mériterait d'avoir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
poifpoif dit:Die Macher semble particulièrement méconnu sur TricTrac. Un si bon jeu, mais dont personne ne parle, ou quasi... Probablement est-ce lié à sa complexité intrinsèque, tout à fait surmontable cependant.

Tout a fait, et la complexité dont tu parles est surement l'une des raisons de cette méconnaissance en effet, en ajoutant aussi le thème qui tend à faire fuir certains joueurs potentiels. C'est bien dommage ça...ma boite prend un peu la poussière sur mes étagère après...une seule partie ! :? C'est pourtant un très bon "gros" jeu...
Je vais essayer de relancer une partie bientôt, té...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
Marrant mais de ce que je connais des finalistes de cette "Gros jeu cup" on n'est finalement pas très éloignés des finalistes de la TT cup en terme de poids (à part Smallworld)

En tout cas elle a eu l'avantage de mettre un peu en évidence quelques absents d'une TT cup (Impérial entre autres)
Mon top
RicoH
RicoH
greg909 dit:

D'accord avec toi, ce jeu est magnifique et n'a pas le succès qu'il mériterait d'avoir.

Et qu'est ce qu'attends pour me faire essayer ça :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
RicoH dit:
greg909 dit:

Euh, si vous lancez une partie d'initiation sur Lille, ça serait possible de participer ?
T-Bow
T-Bow
greg909 dit:

Ça te semble jouable et intéressant dans le cadre de ce-à-quoi-je-pense ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexander37
alexander37
ocelau dit:Marrant mais de ce que je connais des finalistes de cette "Gros jeu cup" on n'est finalement pas très éloignés des finalistes de la TT cup en terme de poids (à part Smallworld)

Le principe de cette cup étant d'être réservée aux jeux longs à très longs, je trouve que les jeux qui y sont représentés correspondent plutôt à ce critère. En effet, TTA c'est 8 à 10 heures de jeu à 4 et les autres c'est 3 bonnes heures au max de joueurs.

Bon, ceci étant, adepte des très très longs jeux comme je suis, je regretterait toujours la défaite prématurée de Twilight Imperium 3, l'oubli (je sais, faut choisir :lol: ) d'Empire in Arms et l'absence du meilleur de tous : Europa Universalis.

Enfin, merci à l'équipe d'organisation pour cette excellente idée. Chapeau Messieurs ! :1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
TTA en 10 heures, il faut le faire quand même… Ma première partie, jouée avec les règles complètes, avec un joueur qui connaissait bien le jeu, trois débutants dont un réputé très lent, le tout un dimanche après midi en fin de week-end jeux aux nuits courtes, avait duré un peu plus de 5 heures. La suivante, à trois joueurs « normaux » avait duré 4 heures, ce qui est somme toute raisonnable.
RicoH
RicoH
scand1sk dit:
RicoH dit:
greg909 dit:

Euh, si vous lancez une partie d'initiation sur Lille, ça serait possible de participer ?

J'ai rien contre :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
RicoH
RicoH
Tub' dit:
greg909 dit:

Ça te semble jouable et intéressant dans le cadre de ce-à-quoi-je-pense ?

J'ai rien contre :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé