[Gros Jeux Cup 2010-Demie] Dungeon Lords vs Through the Ages

[Dungeon Lords]

Chers Grosjeuxphiles,

Cette fois, les choses sérieuses commencent. On va commencer à s’étriper pour de vrai, à s’épier du coin de l’œil pour dénoncer qui vote quoi, à ériger la mauvaise foi au rang d’arme de persuasion massive, à dégainer les comptes factices et autres ligues fictives. Bref, ça va moins rigoler dans les chaumières. Car voilà l’heure tant attendue des demi-finales de la GrosJeuxCup 2010 !

De gros clients sont tombés au tour précédent. Rien de moins que Shogun, Le Havre, Imperial, Twilight Imperium III ! Du lourd de lourd, qu’on aurait cru pouvoir aller plus loin, mais que tant pis ça ne sera pas pour cette fois. Car il n’y a désormais plus que quatre rescapés : Brass , qui s’est qualifié de justesse face à Imperial (51%/48%, soit 4 voix d’avance ! ), Dungeon Lords le dernier petit gros, qui a mis éjecté Shogun (57%/ 42%), Battlestar Galactica, qui a atomisé TI3 (61%/ 38%), et Through the Ages, qui a renvoyé Le Havre manger du flan chez sa maman (63%/ 36%). Autant dire que ceux qui restent ont les nerfs solides, et qu’ils vont aller chercher leur qualification avec les dents.

Les demi-finales opposeront donc :

Dungeon Lords vs Through the Ages
Brass vs Battlestar Galactica

Les votes sont ouverts pour 7 jours !

Rhoooo putain le dilemme.
Dur, dur, les deux jeux sont quand même bien différents (avec un clairement plus gros que l'autre)

Quels que soient les mérites de Dungeon Lords, ce n'est pas un gros jeux. Ce serait tout de même dommage qu'un jeu de durée moyenne gagnât la Gros Jeux' Cup. :roll:

J'ai pu refaire quelques parties de Dungeon Lords ce week-end. Pas l'ombre d'une hésitation, ce sera Through the Ages.

Shogun même pas en demis.
Honte à vous tous :skullpouic:

pyjam dit:Quels que soient les mérites de Dungeon Lords, ce n'est pas un gros jeux. Ce serait tout de même dommage qu'un jeu de durée moyenne gagnât la Gros Jeux' Cup. :roll:


Toi aussi tu milites à la LDCQULIDSMQIFP ?

pyjam dit:Quels que soient les mérites de Dungeon Lords, ce n'est pas un gros jeux. Ce serait tout de même dommage qu'un jeu de durée moyenne gagnât la Gros Jeux' Cup. :roll:


+1
Surtout que TTA c'est pas n'importe quoi non plus :pouicok:

TTA !

Pas l'autre dÂube ! Ce s'rait trÔp mÔche ! :P
Et pi TTA vs Brass en finale, c'est quand même plus klÂsse ! :P

Parceke si c'est BattlebÔuze ki pÂsse, on t'pÊte la guÊule le hÔbbit !
:P :mrgreen: :lol:

dungeon lords fait partie de ces sales jeux qui jouent tous seuls, même pas besoin des joueurs, y'a qu'à le programmer...
TTA ! le prix est TTC, et il chante mieux que TTDA !

Dungeon Lord, un gros jeu... On aura tout vu.
TTA parce que l'autre, il est hors concours. Puis BSG vs TTA, ça un peu plus de gueule.

MOz dit:J'ai pu refaire quelques parties de Dungeon Lords ce week-end. Pas l'ombre d'une hésitation, ce sera Through the Ages.

Tout pareil
Il y a quelques classes d'écart entre ces 2 jeux, DL c'est distrayant, tandis que TTA ça fait partie de la crème.

takumi dit:Dungeon Lord, un gros jeu... On aura tout vu.
TTA parce que l'autre, il est hors concours. Puis Brass vs TTA, ça un peu plus de gueule.


Corrigé :mrgreen:

Le choix impossible... En poule, j'avais voté DL, mais depuis j'ai fait une partie de TTA à 2 en ligne, et je me dis que c'est peut-être juste la config à 4 de TTA qui a un arrière-gout désagréable (du style tous sur le trainard en militaire comme ca il passe sa partie a se faire c***)
Les deux jeux sont excellents, et méritent de gagner la Cup, mais il ne peut en rester qu'un...

alighieri dit:dungeon lords fait partie de ces sales jeux qui jouent tous seuls, même pas besoin des joueurs, y'a qu'à le programmer...
TTA ! le prix est TTC, et il chante mieux que TTDA !


Euh... Si tu as joué tout seul dans ton coin, je comprends que tu n'aies pas aimé le jeu. Il faut constamment surveiller ce que font les autres et essayer d'estimer ce qu'ils vont bien vouloir aller chercher, pour justement en profiter pour se faire plus gras qu'eux... ou pas.
Aussi, jouer sur l'échelle de méchanceté pour récupérer l'aventurier qu'on veut, ou, encore plus vicieux, pour récupérer un pal affaibli par l'autre, ca c'est de l'interaction!
Alors, peut-être qu'on ne trouvera pas l'interaction suffisament directe, mais piquer à un adversaire, devant son nez, le monstre dont il avait besoin pour sauver son donjon, c'est peut-être moins direct, mais presque aussi dévastateur que de poutrer la gueule du voisin!

:wink:

Un p'tit up pour permettre aux fans de Dungeon Lords de se réveiller...

Il n'y a plus de suspens : ce sera Through the Ages vs Battlestar Galactica. A moins que Through the Ages ne compte plus de supporteurs que Brass, ce dont je doute, on s'achemine vers une victoire de Battlestar Galactica.

Il va se passer beaucoup de choses pendant le WE, moi j'dis :twisted:

Va falloir créer une gros jeux cup du bon goût, je vois que ça...