15
réponses

[Great Western] Points de règles

Par eto jeudi 30 mars 2017 11:04:58
Drapeau
  • eto

    À propos de l'auteur

    463
    déc. 2014

    Publié 30 mars 2017 11:04:58

    Bonjour à tous,
    Je crée un topic avec un titre un peu généraliste car il me semble que j'avais plusieurs questions après ma première partie (et demi) mais je ne m'en souviens plus que d'une :

    Concernant le remplissage du stock de cartes vaches avec l'action "utiliser un cowboy pour ajouter deux vaches", peut-on le faire autant de fois que l'on veut (si on a des cowboys dispo évidemment) ? C'est-à-dire qu'à l'extrême on peut dévoiler toute la pioche ?
    Ou est-ce qu'on est limité à au nombre maximal indiqué quand on doit remplir cette zone ?
  • Blue

    À propos de l'auteur

    14542
    oct. 2003

    Publié 30 mars 2017 12:59:07

    eto dit :Bonjour à tous,
    Je crée un topic avec un titre un peu généraliste car il me semble que j'avais plusieurs questions après ma première partie (et demi) mais je ne m'en souviens plus que d'une :

    Concernant le remplissage du stock de cartes vaches avec l'action "utiliser un cowboy pour ajouter deux vaches", peut-on le faire autant de fois que l'on veut (si on a des cowboys dispo évidemment) ? C'est-à-dire qu'à l'extrême on peut dévoiler toute la pioche ?
    Ou est-ce qu'on est limité à au nombre maximal indiqué quand on doit remplir cette zone ?

    Bonjour

    Tu peux le faire autant de fois qu'il y a de cowboy, tant qu'il reste des cartes à mettre. Il n'y a pas de limites à 7 10 ou 13 cartes pour ce cas là et tu peux terminé le paquet.

  • eto

    À propos de l'auteur

    463
    déc. 2014

    Publié 30 mars 2017 17:43:55

    ok merci, c'est ce que j'avais fait mais je trouvais ça bizarre, comme si un truc clochais ^^
  • Festen

    À propos de l'auteur

    1
    mai 2015

    Publié 9 avr. 2017 14:53:19

    eto dit Concernant le remplissage du stock de cartes vaches avec l'action "utiliser un cowboy pour ajouter deux vaches"

    Bonjour à tous.

    J'ai une petite question concernant cette action :
    - peut-on la faire avant d'acheter les cartes vaches avec les cowboys restants ?
    - ou alors doit-on d'abord acheter les cartes vaches et ensuite remplir le stock avec les cowboys non utilisés si on le souhaite ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  • Ethind

    À propos de l'auteur

    0
    sept. 2012

    Publié 9 avr. 2017 16:44:32 - Mise à jour 9 avr. 2017 17:04:13

    Il me semble que tu répartis tes cowboys comme tu le souhaites ;)
    Tu peux très bien rajouter des vaches et acheter ensuite avec les cowboys restant ou inversement (si tu es généreux ;))
  • TotoLeHéros

    À propos de l'auteur

    514
    juil. 2016

    Publié 10 avr. 2017 16:21:27

    Ethind dit :Il me semble que tu répartis tes cowboys comme tu le souhaites ;)
    Tu peux très bien rajouter des vaches et acheter ensuite avec les cowboys restant ou inversement (si tu es généreux ;))

    Je confirme, tu peux utiliser un (ou plusieurs) cowboy pour remplir (même au delà du nbre de cartes initialement mise en place). Et ensuite acheter grâce aux cowboys non utilisé pour le remplissage.

  • Festen

    À propos de l'auteur

    1
    mai 2015

    Publié 14 avr. 2017 14:20:34

    Merci !
  • saule

    À propos de l'auteur

    1104
    août 2007

    Publié 21 avr. 2017 11:57:35

    Mais dans ce cas là, les cowboys utilisés pour piocher des cartes sont défaussés, non? Enfin, c'est comme ça qu'on me l'a expliqué... Je vois mal comment on peut vider la pioche.
  • TotoLeHéros

    À propos de l'auteur

    514
    juil. 2016

    Publié 21 avr. 2017 13:19:52

    saule dit :Mais dans ce cas là, les cowboys utilisés pour piocher des cartes sont défaussés, non? Enfin, c'est comme ça qu'on me l'a expliqué... Je vois mal comment on peut vider la pioche.

    non tu conserves tes cowboys, mais ils ne servent pas dans le calcul de l'achat qui suit éventuellement.

    C'est déjà compliqué de monter à 6 cowboys donc si tu les défausses  

  • saule

    À propos de l'auteur

    1104
    août 2007

    Publié 21 avr. 2017 19:28:30

    Ah! le filou! Il nous a menti!
  • Rimsk

    À propos de l'auteur

    2433
    mars 2013

    Publié 21 avr. 2017 21:56:45

    TotoLeHéros dit :
    Je confirme, tu peux utiliser un (ou plusieurs) cowboy pour remplir (même au delà du nbre de cartes initialement mise en place). 

    Whaaat ? Vous êtes sérieux sur ce point de règle ?? On commence à avoir joué quelques parties et on a jamais fait ça... C'est dans la règle ça ?

  • TotoLeHéros

    À propos de l'auteur

    514
    juil. 2016

    Publié 22 avr. 2017 00:04:05

    Rimsk dit :
    TotoLeHéros dit :
    Je confirme, tu peux utiliser un (ou plusieurs) cowboy pour remplir (même au delà du nbre de cartes initialement mise en place). 

    Whaaat ? Vous êtes sérieux sur ce point de règle ?? On commence à avoir joué quelques parties et on a jamais fait ça... C'est dans la règle ça ?

    en faite rien n'est préciser sur la limite dans la section "acheter du bétail" page 13...

    par contre page 8, dans la section au sujet de la réalimentation du marché aux boeufs:

    Si vous devez remplir le marché au bétail mais que le marché est déjà plein (compte déjà
    autant ou plus de cartes qu’à la mise en place), n’ajoutez pas de carte.

    donc oui on peut dépasser la limite....

  • Rimsk

    À propos de l'auteur

    2433
    mars 2013

    Publié 22 avr. 2017 11:48:56

    Ah oui en effet ça change pas mal de choses. C'est pas une action qui est beaucoup utilisée mais jouée comme ça du coup...
    En tout cas merci, j'étais passé complètement à travers ce point de règle...
  • RenoFeroce

    À propos de l'auteur

    8
    oct. 2015

    Publié 24 avr. 2017 15:34:22

    Salut. Petite question avant ma 1ère partie.

    J'ai lu que pour le 1er tour pour la phase A, au lieu de se déplacer normalement on plaçait son éleveur sur n'importe quel batiment neutre avant de passer directement à la phase B.
    Cela veut donc dire que l'on peut se mettre au 1er tour sur le dernier batiment neutre avant Kansas City pour pouvoir livrer dès le tour 2 sans avoir à parcourir le plateau ?

    Merci d'avance pour vos réponses
  • Etherion

    À propos de l'auteur

    3365
    oct. 2007

    Publié 24 avr. 2017 15:36:10

    RenoFeroce dit :Salut. Petite question avant ma 1ère partie.

    J'ai lu que pour le 1er tour pour la phase A, au lieu de se déplacer normalement on plaçait son éleveur sur n'importe quel batiment neutre avant de passer directement à la phase B.
    Cela veut donc dire que l'on peut se mettre au 1er tour sur le dernier batiment neutre avant Kansas City pour pouvoir livrer dès le tour 2 sans avoir à parcourir le plateau ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Oui

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris