[Grand austria hotel] gagner sans client?

[Grand Austria Hotel]

Je viens de faire une partie desarçonnante : j’ai joué sans jamais faire l’action 1 et 2,3 et 6 et juste logé 3 clients.
J’avais la lavandière (4 points à chaque fois que je prends un dé 4) combiné au garçon cireur (faire couronne et empereur avec un dé 4 combiné à l’objectif 20 couronnes  + la carte réduction de 2 couronne par carte + la carte 2 points par cartes.
Résultat, à partir du tour 3, je n’ai fait que prendre des 4 et j’ai gagné haut la main.
Un peu déçu (déjà que j’avais gagné la veille une partie de viticulture à 5 sans planter une seule vigne et réalisé aucun contrat…) que cette stratégie ait fonctionné.

Cela vous arrive aussi (de gagner à GAH sans loger plus de 3 clients)?

Ah non, je n’ai jamais eu le cas… mais nous n’avons que 6 7 parties dans les pattes. Il semble quand meme qu’il y ait eu un alignement des planètes assez improbable… Quel est ton score final (et a cbien de joueurs) ?  

J’ai fait plus d’une trentaine de parties et je n’ai jamais vu cela.
A moins de choisir les bonnes cartes dans le paquet…

J’ai dû faire dans les 115-120 avec 10 points de malus pour 2 clients qui me restaient et sans optimiser les 3 clients logés mais j’ai eu la chance de beaucoup de 5 au 1er et 2ème tour puis des 4 jusqu’à la fin.
Nous étions 2. Un client me fait poser une carte qui elle même me fait reposer une carte, 14 ou 16 points à la fin juste avec la carte qui fait 2 points par carte plus les 20 points des 20 couronnes.

Je précise que l’on a joué sans le draft.

On a été frustré de la rapidité de la partie: seulement 14 dés choisis, pas le droit à l’erreur; je ne me rappelais plus (ça fait plus d’un an qu’on y avait pas joué) que c’était aussi tendu.

120 points c’est bas pour une victoire.

Le nombre de joueur influe sur le nombre de points?
Peut être qu’on a raté quelque chose pourtant cela devait bien être ma 8ème partie mais ça faisait vraiment longtemps…
Ma partenaire a dû être très mauvaise…

Les scores sont très variables : certaines parties on peine à atteindre 130 points, et d’autres où on flirte avec les 230 points quand tout se déroule à merveille.
​​​​​​

A 2, je pense n’avoir fait qu’1 fois moins de 150 points (je crois avoir gagné ma dernière partie avec un total de 145, ma partenaire ayant fait pour le coup 1 grosse erreur d’appréciation au 2ème passage de l’empereur et finissant aux alentour de 115 points.)

La gagne chez nous se joue habituellement aux alentour de 175/180 points.

Je penche donc également pour une partie un peu ratée de ta partenaire… et oui, la fin de partie arrive trèèès vite!

On doit être vraiment nul, on a jamais dépassé les 120 points…

C’est un jeu à combos, donc sans combos et avec combos les scores vont être très différents.
Il faut également bien s’aider du personnel qui met beaucoup de beurre dans les épinards.

Comme beaucoup de gros jeux, il est souvent préférable de privilégier un départ lent en PV où on construit méthodiquement les conditions qui vont permettre une grosse montée en puissance après le premier tiers de la partie (autrement dit un premier tiers de partie qui peut paraître fade en PV, mais hyper important car on met en place tout ce qui va payer plus tard - le personnel fait partie de cette phase).

Molmo dit :On doit être vraiment nul, on a jamais dépassé les 120 points... 

ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais effectivement surpris pas des scores aussi importants.

Pour moi le gros du scoring se joue effectivement sur les cartes objectifs (A, B, C) - les cartes staff de fin de partie et le calcul des chambres fermées. En gros 1/3 points clients + score sur la piste de l’empereur et 2/3 sur la salade de points de la fin. 

Sinon une erreur qu’on a commis sur nos premières parties : oublier les points de la piste Empereur à chaque passage de l’Empereur (les points indiqués sous la piste Empereur qu’on doit toucher avant de reculer).

Plutôt a chaque passage de l’Empereur, soit 3 fois dans la partie, non?

SDO dit :Plutôt a chaque passage de l’Empereur, soit 3 fois dans la partie, non?

Oui pardon, à chaque passage de l'empereur (je corrige).

Pas d’erreurs de règles de notre côté à priori mais on aime se mettre des bâtons dans les roues.