Grand austria hôtel

[Grand Austria Hotel]

Bonjour, j ai besoin de deux précisions de regles…
la première un peu stupide mais juste pour être sûr, 
Sommes nous limiter a 20 couronnes ou la tune est illimité ? Ce qui paraît évident 
La deuxième est plus pointu et concerne la tuile malus C qui dit " perdez la chambre la plus haute de votre hôtel et celle ,en dessous. "
Peux t on defausser une chambre juste préparé et pas occupée et peux t on défausser une chambre où il n y a pas de chambre en dessous ?
Merci

L’argent est limité à 20 couronnes, si tu gagnes plus c’est dans la poche du gouvernement !

en anglais, le texte est le suivant :

  • Penalty: You must remove 2 occupied rooms from your Hotel board. These must be the occupied room in the highest possible row and the next possible room below it, if any

Elle doit être occupée.

Super merci. Et peux t on choisir une chambre qui n a pas de chambre en dessous ?

en anglais (je n’ai pas la règle en français), c’est noté la plus haute ligne et la prochaine ligne en dessous possible.

Si tu as une chambre occupée sur l’étage 4 mais pas sur l’étage 3, tu descends au niveau 2, la colonne, on s’en fout.

T assures , en tout cas je me rends compte que les règles en anglais sont beaucoup plus precises la plus part du temps.

Salue blue. 
Encore une question. 
Hier  sur notre partie, il n y avait plus de clients enfin il en restait 2, penses tu qu il faut reprendre les clients déjà logés précédemment où laisser la file se vider ?

Je n’ai jamais eu le cas, j’ignorais que c’était possible (je ne joue pas à 4 à ce jeu, mais le peu que j’y ai joué à 4 il restait pas mal de client en fin de partie).

dans ce cas, oui, je reprendrai les clients déjà passé.

Vous n’auriez pas oublié d’avancer le marqueur de tour dans cette partie ?

1/ Je confirme que si le cas de figure se présente alors l’argent dépassant 20 est perdu.

2/ Tu perds la chambre fermée la plus haute. La seconde doit également être fermée et être la plus haute. De sorte que tu peux perdre deux chambres au niveau 4 avec ce malus.

3/ Fin de pioche (Really ?) A 4 (je n’ai joué que 2 parties) il me semble que l’on approche de la fin de la pioche mais je n’ai jamais connu le cas où on la dépasserait. Mais dans ce cas, il n’y a plus de client à servir

Il est possible que le marqueur de tour n’ait pas été avancé, comme le suggère Blue.

Vous êtes super pour vos réponses, le malus des deux chambres les plus hautes correspond effectivement bien mieux à l iconographie et au malus du niveau c la traduction française est vraiment nulle 
Pas d erreurs de compte tour g déjà fait pas mal de parties à quatre et cela m est arrivé qu une fois. Une super partie… 
Vous assurez merci

D ailleurs comment as tu l info sur plus de clients à servir puisque c est indiqué nulle part dans la règle. Nous on l à joué comme ça en tout cas

Bonjour,

J’ai participé à la traduction de ces règles, mais attention, l’original est allemand et non anglais ; il n’est donc pas avisé de juger la qualité de la traduction en la comparant… à une autre traduction. Bien que la réponse originale de Blue soit juste, celle de Blanche (ci-dessous) est fausse.
 

2/ Tu perds la chambre fermée la plus haute. La seconde doit également être fermée et être la plus hautee. De sorte que tu peux perdre deux cheambres au niveau 4 avec ce malus.

Non : vous perdez la chambre fermée la plus haute, et celle qui se trouve en-dessous, comme indiqué. Il n’est pas possible de perdre 2 chambres de niveau 4 avec ce malus, puisque la deuxième ne pourrait être en dessous de la première. L’info manquante dans la traduction, et je m’en excuse au nom de l’équipe, est que les deux chambres doivent être occupées.

Ah c est super que tu précises, et désolé pour le manque de tact. 
Par contre on pourrait lire la chambre juste en dessous et du coup choisir une chambre ou il n y a rien en dessous. ll ne manque donc pas que le terme occupé  Il manque aussi le terme la chambre du niveau inférieur  à la phrase " retirez la chambre de l étage le plus haut de votre hôtel ainsi que celle qui se trouve au dessous" c est une phrase française qui veut dire ce qu elle veut dire
Mais j avoue avoir encore des doutes car si c était le cas cela correspondrait à un malus de niveau b plus que de niveau c. C chiant ces règles pas clair quand même. 
Dans ces cas il ne faut pas traduire d une traduction et traduire l original tout simplement non ? 
​ J ai aussi posé la question à la dame de fun forge qui
Est sympathique mais qui m envoie un lien d une vidéo de règles avec u e énorme erreur dans l explication des règles. 
C est vraiment pas aux éditeurs qu’il faut poser ce genre de questions. Je crois qu il faudrait s adresser à Simone luciani et Virginie gigli directement voir même flaminia brasini  d ailleurs si quelqu’un sait comment faire je suis preneur… 
Merci encore à tous pour votre participation

D ailleurs la réponse de blanche est plus cohérente par rapport à la force du jeu. Je retiendrais cette option tant que je n aurai pas eu de réponse officielle 
En effet elle correspond à l iconographie qui montre que le joueur n a qu une chambre d un niveau supérieur et d autres à des niveaux inférieurs et il en supprime deux. 
En résumé retirer vos deux plus fortes chambres possibles (iconographie ) soit 8pts de victoires max. Ce qui correspond tout à fait au niveau c des malus

Samy-Z dit :D ailleurs la réponse de blanche est plus cohérente par rapport à la force du jeu. Je retiendrais cette option tant que je n aurai pas eu de réponse officielle 
En effet elle correspond à l iconographie qui montre que le joueur n a qu une chambre d un niveau supérieur et d autres à des niveaux inférieurs et il en supprime deux. 
En résumé retirer vos deux plus fortes chambres possibles (iconographie ) soit 8pts de victoires max. Ce qui correspond tout à fait au niveau c des malus 

Bonjour, cela vous semble t il cohérent ? joueurs de grand Austria hotel 

Pose la question sur BGG, tu auras peut être une chance de tomber sur l’un des auteurs. Pour moi la réponse d’un traducteur me suffit et est complétement logique. 
De plus, il suffit de se mettre d’accord au départ des règles sur la façon de jouer cette tuile, même punition pour tout le monde comme ça tout est clair. Je trouve personnellement que la subtilité est fine, y’a pas scandale hein :wink: on n’est pas sur une grosse erreur de trad, juste un point pas clair à élucider ensemble en début de partie et zag c’est parti. Faut pas s’emballer pour si peu, les règles de Grand Austria sont plutôt très bonnes. 
Le mieux est de ne pas prendre le malus, comme ça pas de règle pas claireangel
Bon jeu

je ne suis pas sur que 7 points ou 8 points changent fondamentalement le jeu.

Je suis d accord avec tout ça. Et je ne m emballe pas  J aime bien jouer avec les règles de l auteur voilà tout. 
Merci pour le conseil.

Et une réponse de l’éditeur original allemand ça vous conviendrait ?
https://boardgamegeek.com/article/20832311#20832311
 

You must remove two occupied rooms from your board. The first tile must be in the highest possible row, the second tile must be in the same column in the next highest possible row.

Example: You have occupied rooms in the first column of your board in all 4 rows and you have in the second column occupied rooms in row 1 and 4. You can choose this column and remove the occupied rooms. You don’t have to choose column one, what would lead to remove occupied rooms in the 3rd and 4th floor.

If you can not choose such a column, because you have not two occupied rooms in the same column, you will only remove one room from the highest possible row. (But you likely won’t win the game with only a few occupied rooms…)

Stefan Stadler
Lookout Games

traduction à l’arrache :
Vous devez supprimer 2 chambres occupées de votre plateau. La première tuile doit se trouver au plus haut étage possible, la deuxième tuile doit être la prochaine chambre la plus haut placée dans la même colonne.

Exemple : vous avez des chambres occupées aux 4 étages de la première colonne de votre plateau puis vous avez des chambres occupées aux étages 1 et 4 de votre deuxième colonne. Vous n’êtes pas obligés de choisir la colonne un, qui vous ferait perdre des chambres occupées aux 3ème et 4ème étages.

Si vous ne pouvez choisir une telle colonne, parce que vous n’avez pas deux chambres occupées dans une même colonne, vous ne perdrez seulement qu’une chambre du plus haut étage. (Mais vous ne gagnerez a priori pas la partie avec aussi peu de chambres occupées…)

Il manque peut-être un exemple avec uniquement une colonne comprenant une chambre occupée à l’étage 4 mais rien en dessous, puis une autre colonne avec plusieurs chambres occupées mais dont la plus haut se trouve à l’étage 3.

Ce n’est peut-être pas possible remarque… je ne connais pas le jeu.

Enfin tel que je comprends les choses, on serait tenu de choisir la colonne qui comprend la chambre occupée à l’étage 4, même si elle ne contient qu’une seule chambre occupée. Et donc on ne perdrait qu’une chambre.

C’est donc la réponse de blue qui serait la bonne mais cela voudrait dire que le malus de niveau c est moins fort que certains malus de niveau b . 
Bizzare. On aimerait avoir la règle allemande quand même. C est super gentil El payo. 
C est sur c est un détail mais j aime bien les détails