Grand Austria Hôtel

[Grand Austria Hotel]

Bonjour à tous. Lorsque je joue à Grand Austria Hôtel je ne sais pas à quel moment je dois comptabiliser les points de victoire indiqués sous la ligne de l’empereur. J’ai bien capté le système de malus/bonus mais ce point concernant les PV notés au bas de cette ligne me pose question. Si quelqu’un peut m’éclairer…:blush:

A la fin des tours 3,5 et 7 avant de reculer les pions de 3,5 et 7 cases et d’appliquer les bonus/malus, tu attribues à chaque joueur les points du bas de la piste de l’empereur.

Super. Merci pour ta réponse claire et précise et désolé pour la lenteur de la mienne. :joy: Je n’aime pas laisser de points dans le flou lors d’une partie. Et comme j’aime beaucoup jouer à Grand Austria.

Je partage ton plaisir pour ce jeu. Inexplicable. Nous avons près de 40 parties au compteur. 

Nous avions fini par modifier ce point de règle, par erreur, en comptant les points à chaque tour. Cela modifie considérablement la stratégie et te presse de toujours les surveiller"

Je viens donc compléter la réponse de BSI40 en citant les règles.

La réponse à ta question se trouve dans « Fin de la manche » (P10)

 

À la fin de chaque manche, procédez comme suit :
w s’il s’agit de la 3", de la 5" et de la 7" manche, procédez à un décompte impérial (voir ci-dessous). La partie
s’arrête après la 7" manche. Comptez alors le score final de chaque joueur (voir Fin de portie, page 11).