[Gosu] précisions passe ...

[Gosu 2 : Tactics]

Bonsoir le forum :D

Je souhaiterais avoir quelques précisions sur le joueur qui passe son tour dans Gosu, car je ne trouve pas de réponse claire dans les règles.

Bon voilà mes questions :

1) Peut-on continuer à appliquer des effets négatifs (défausse de carte libre, emprisonnement de cartes) au joueur qui a passé ? Pour moi oui.

2) Certaines cartes induisent des pioches de cartes, où des effets de défausse de cartes aux autres joueurs sans pour autant préciser que "TOUS" les joueurs doivent appliquer l'effet.
En fait la question est de savoir si on doit considérer le joueur qui a passé comme un joueur étant toujours "actif", c'est à dire comme un joueur qui a juste posé son paquet sur la table mais qui peut encore subir tous les effets induits par le jeu ; où alors, s'il doit être considéré comme "gelé" en quelques sortes, c'est à dire immunisé aux effets défavorables comme favorables d'ailleurs.

Exemple : une carte dit : "un joueur de votre choix pioche 3 cartes, il en garde une et vous prenez les 2 autres" => peut-on, appliquer ça à un joueur qui a passé ? où doit-il être considéré comme OUT pour cette ronde ?

Désolé si cette question a déjà été évoquée mais je n'ai pas trouvé de réponse.

J'en profite, pour vous demander des avis sur l'extension kamakor. Apporte elle un réel plus au jeu ? Ca en vaut la peine ?

Merci beaucoup d'avance.

Avant toute réponse je pense qu'il faut que tu précise si tu parles de GOSU l'original ou le plus récent GOSU tactics : Kamakor n'étant pas compatible avec le deuxième, ça pourra orienter un peu plus les réponses :mrgreen:

Sinon, de mémoire, les gens me corrigeront si je dis des conneries mais dans GOSU original quand on passe, on n'est pas gelé et dans le dernier (là j'ai plus de doutes) il me semble qu'on ne l'est pas non plus.

Oui pardon, je parlais de gosu l'original.

oui pour les deux questions. :D

Pour l'extension Kamakor, elle apporte un peu de variété et de nouveaux effets sans malheureusement corriger les petits défauts du jeu.

Nous appliquons aussi les effets aux joueurs qui ont passés. Ça fait réfléchir pour ne pas passer très tôt dans le round pour avoir un Max de cartes pour le suivant sans subir les attaques des autres joueurs.

Merci à vous, j'ai réservé kamakor pour mardi :)

C'est vrai qu'il y a notamment la règle du bonus entre parenthèses que je trouve vachement exagéré car ça fait plus qu'équilibrer le jeu, ça renverse quand même vachement la vapeur. Je suppose que cette règle demeure sur kamakor puisque les deux jeux sont mixables.

Petite précision : il n'y a pas "deux" jeux, Kamakor est une extension.
Kamakor seul, se serait relativement injouable.

Et donc, pour répondre à la question, l'extension n'annule pas cette règle.

Merci pour ta réponse.

Comment gérez vous cette fameuse règle du bonus entre parenthèses ?
J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur l'attitude à prendre lors du premier tour de jeu.