Ce jeu est sorti le 28 sept. 2012, et a été ajouté en base le 16 avr. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
5
réponses
0
follower
Par : Rimsk | mardi 19 février 2013 à 19:19
Default
Rimsk
Rimsk
Hello,
Alors voilà la question :
- Situation : (Je prend les règles de Gosu 1 donc sans draft)
Dans mes 7 cartes de départ j'ai un (et un seul) niveau I. Premier tour, je peux jouer donc je le pose. Deuxième tour, mes niveaux II ne sont pas du même clan que mon I, j'utilise un jeton d'activation pour piocher une carte et là misère, pas de niveau I. Troisième tour, pareil. Quatrième tour, plus de jetons, pas de niveau I, pas de niveau II du même clan que mon pauvre niveau I... Je suis obligé de passer ? Et mon adversaire à le champ libre en illimité SANS mon consentement ? Je suis relégué au rang de simple spectateur ?
Ouin.
Mon top
YoshiRyu
YoshiRyu
Oui, oui et oui.

Ceci dit, rien ne vous empêche de drafter au début de la partie pour avoir des mains plus cohérentes, c'est un des changement apporté dans l'extension. Accessoirement cette extension limite aussi le nombre de tour de jeu à 10 une fois qu'un joueur a passé.

Deux modifications qui équilibrent bien le jeu.

(les tours additionnels donné par les cartes ne comptent pas dans la limite des 10 tours de jeu, et en cas de partie à plus de 2, c'est bien 10 tours pour l'ensemble des joueurs, à 3 par exemple, c'est 5 chacun pour les deux joueurs restant, si aucun des deux ne passe, si l'un ou l'autre passe, l'autre profitera des tours restant tout seul)
Rimsk
Rimsk
Ok merci. En fait c'est aussi dans le cadre de parties contre des gens n'ayant jamais pratiqué Gosu donc pour se lancer dans le bain sans nécessairement avoir regardé tous les pouvoirs en détails, passer le draft peut permettre d'apprendre "sur le tas" pour les premières parties.
Sinon oui, le draft est une chouette amélioration une fois familiarisé au jeu.
Encore merci pour ta réponse.
Mon top
Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Le draft a rapidement fait son apparition sur le site officiel une fois le jeu (la première version) sorti.
C'est à mon sens un ajout limite indispensable pour apprécier le jeu à sa juste valeur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rimsk
Rimsk
Oui, c'est vrai. Ayant testé avec et sans draft, je confirme, la distribution "au hasard" du deck de départ ajoute une dimension frustrante, et favorise les "ouais mais bon j'ai été mal servi au départ, c'est pour ça..."
Mon top