Gorinto 2 joueurs

[GORINTO]

En finissant de lire la règle de Gorinto je me pose une question sur le mode deux joueurs, avec la méthode où on choisit quel tuile retirer à partir du deuxième tour d’une saison.

La règle dit:

Vous ne pouvez jamais collecter la tuile que vous avez placée pendant le tour. Cette tuile reste à l’endroit où vous l’avez placée, et elle devient disponible pour être collectée lors de futurs placements.

ça j’ai compris, on parle de collecter. Puis: 
 

Lorsque vous jouez à deux, jouez votre premier tour chaque saison normalement. Pour les deux autres tours de chaque saison, après avoir joué votre tour, mais avant que l’autre joueur n’agisse, vous retirerez une autre tuile du Chemin et la défausserez du jeu

Méthode plus tactique : n’utilisez pas du tout les jetons Terrier, mais choisissez plutôt 1 tuile restante dans le Chemin et défaussez-la du jeu.

Par “vous retirerez une autre tuile” on parle bien de n’importe quel tuile y compris celle qu’on vient de déplacer (comme ce n’est pas une collecte) ?  Comme le fait de (à par avec la terre) pas pouvoir collecter plus d’une tuile à un endroit, mais rien ne m’empêche de retirer une tuile du chemin sur un emplacement où j’ai collecté une tuile non ?

Arrêtez de parler de Gorinto. Je peux pas y jouer pour le moment :yum::sweat_smile::laughing:

Femto dit :En finissant de lire la règle de Gorinto je me pose une question sur le mode deux joueurs, avec la méthode où on choisit quel tuile retirer à partir du deuxième tour d'une saison.

La règle dit:

Vous ne pouvez jamais collecter la tuile que vous avez placée pendant le tour. Cette tuile reste à l’endroit où vous l’avez placée, et elle devient disponible pour être collectée lors de futurs placements.

ça j'ai compris, on parle de collecter. Puis: 
 

Lorsque vous jouez à deux, jouez votre premier tour chaque saison normalement. Pour les deux autres tours de chaque saison, après avoir joué votre tour, mais avant que l’autre joueur n’agisse, vous retirerez une autre tuile du Chemin et la défausserez du jeu

Méthode plus tactique : n’utilisez pas du tout les jetons Terrier, mais choisissez plutôt 1 tuile restante dans le Chemin et défaussez-la du jeu.

Par "vous retirerez une autre tuile" on parle bien de n'importe quel tuile y compris celle qu'on vient de déplacer (comme ce n'est pas une collecte) ?Non du chemin
  Comme le fait de (à par avec la terre) pas pouvoir collecter plus d'une tuile à un endroit, mais rien ne m'empêche de retirer une tuile du chemin sur un emplacement où j'ai collecté une tuile non ?

 

J’avais compris pour le chemin mais Je me suis mal exprimé je corrige :

Par “vous retirerez une autre tuile” on parle bien de n’importe quel tuile du chemin y compris celle qu’on vient de déplacer (comme ce n’est pas une collecte) ?

En fait pour résumer, est-ce que la tuile qui vient d’être déplacée sur le chemin est intouchable ou non lorsqu’on doit choisir d’en retirer une du chemin car on joue à 2 joueurs.

Bonjour,
à votre tour, à deux joueurs, on commence par choisir une tuile du chemin que l’on pose sur la montagne, on applique l’effet de cette tuile. Ensuite, et seulement à partir du deuxième tour, en fin de tour, on peut défausser une tuile du chemin (il y a deux variantes à deux joueurs), parmi celles qui restent. Il semble qu’une fois qu’une tuile est sur la montagne, on ne peut plus la défausser. En revanche elle peut être collectée…

Ha mais je suis trop con ! Je pensais qu’une ligne / colonne dans la montagne faisait partie du chemin ! Je suis désolé, c’est bon j’ai compris, la question n’avait pas raison d’être