3
réponses
0
follower
Par : diplojak | vendredi 7 janvier 2005 à 11:08
Default
diplojak
diplojak
Peut-on inclure le petit bosquet au centre dans un jardin à bière? ces deux cases n'ont aucune valeur mais peuvent permettre de s'étendre au-delà si on a le droit de les traverser.
Ludo le gars
Ludo le gars
Je ne pense pas. En effet, c'est pour éviter ce que tu cites, si j'ai bien compris ce qu'il faut faire dans ce jeu... :wink:

Sinon, tu l'as trouvé comment toi, la phase de placement initial ?
diplojak
diplojak
je ne pense pas non plus mais comme ce n'est pas explicite dans les règles, j'ai dû l'accorder au p'tit malin qui a voulu le faire...

sinon pour la distribution initiale, je râle assez contre les mains de départ d'Alhambra (s'il n y'avait que ça...) pour ne pas être d'accord avec toi, peut mieux faire. Ca n'a pas eu de conséquences fâcheuses dans les 2 parties que j'ai jouées, mais ca pourrait... cela dit une coalition contre quelqu'un qui a un tel avantage est quand même assez facile à réaliser (s'il a un monopole sur une brasserie, à moins que les autres soient vraiment nuls il aura du mal à faire travailler beaucoup de jardins à bière avec...)

Il y a un coup du sort que je trouve bien plus terrible:
Si dans une brasserie ou un jardin à bière la répartition des actions est 2-1-1-1 et que la 6e action sort au moment précis où l'actionnaire majoritaire est le premier joueur, personne ne peut l'empecher de prendre le monopole de la brasserie avec seulement 3 actions et en faisant perdre une action à tout le monde par dessus le marché. En plus comme tout le monde sait qu'il va le faire, il a des chances de faire ça pour seulement 2 thalers!
Bon a priori ca ne devrait pas arriver souvent, mais ca nous est arrivé.

Peut-être qu'une variante "Edel Stein & Reich" serait interessante: si 3 joueurs choisissent la même action, ils ne font rien du tout!