Glow in the Darkness [projet KS 2019: Recherche illustrateur(rice)]

Bonjour, chers TTiens, commençont par une ne petite introduction au projet.

Je crée actuellement le biome alien de cet univers, et je voudrais ouvrir le champ du possible à toute les idées et suggestions donc si vous souhaitez faire quelques suggestions de créatures aliens pour le jeu vous êtes plus que le bienvenu ^^

Par la même occasion je post également une annonce pour ma recherche d’un illustrateur. Voili, voila n’hésitez pas à vous manifester si-dessous ou via le MP du site, par avance merci à tous :slight_smile:



“Vide, noir et infini… un point rocheux scintillant de bleu. Peuplé d’une jeune race chétive à peine consciente qui malgré ces faibles atouts à su aux moyens d’instruments étranges découvrir OGLE. Ces êtres ne sauront probablement jamais, qu’au sein de l’enchevêtrement étoilé de cette galaxie, il venait de découvrir une planète couvant la vie sous sa forme la plus hostile. Une planète plongé dans l’éternel ténèbres d’un pâle soleil mourant. Sous l’épaisse couche de glace qui recouvre son sol, profondément enfoui de ces cavités terrestres, subsiste à ces millions d’années notre formes de vie agonisante. L’obscur, la lutte et juste deux ressources vitaux: le Mutagène clef de notre adaptabilité et la Phospho-substance notre seule énergie, notre unique lueur parmi ces ténèbres” Nahhmeda Entité Suprême au Domaine Bleu




Tric Trac
3-4 joueurs - 14+ ans - Catégorie: intermédiaire-expert





LE JEU
Glow in the Darkeness (GITD) est un Wargame typé 4X-Epouvante avec une touche de coopératif (les joueurs luttant contre les créatures et les événements d’un milieu extrêmement hostile), Le début de jeu est symétrique (avec l’avantage de facilité la compréhension du jeu, tous les joueurs disposent des mêmes avantages et capacités) pour évoluer vers un jeu hautement asymétrique, Chaque joueur élabore les capacités propre de sa faction en cours de jeu (de façon combinatoire et semi-permanent via les cartes Métamorphose ), en fonction de sa stratégie, de son affinité de jeu et de son adaptabilité, Les actions sont conduites par une brève mécanique de pose/activation (disques actions) et d’ordre caché (offrant des choix variable)


LE DÉVELOPPEMENT
Le jeu devrai avoir un packaging compact (plateau modulaire aidant et puis je n’aime pas les grosses boîte) avoir si possible une dizaine de structures en 3D pour un meilleur rendu à défaut des quelques tuiles qui soit disant dit au passage feront tous aussi bien l’affaire. L’artwork est actuellement fourni par mes soins, bien que je recherche activement une collaboration fructueuse en ce sens (voir l’annonce en fin de texte), le biome de GITD est unique et les créatures qui la composent seront également unique, crédible et terrifiante)
Le prototype tourne de façon fluide, la règle comporte peu d’exceptions et reste donc digeste (actuellement 5-6 pages), les tours sont rapide (2 actions/tour), les choix cornéliens*, le background narratif est dense mais encore partiellement introduit, car j’effectue actuellement un travail de fond sur la gestion du suspense dans le jeu (oui je préfère le suspense, le bon stress… )
*Note: Concernant le choix d’une action: ils’agira à la fois d’influencer le jeu des autres joueur avec un système de double bluffs, de blocage dans le choix d’actions, d’être efficace dans son jeu et de gérer l’hostilité du biome environnant
Le kickstarter est prévu pour 2019 (en version anglaise et française) mais le peaufinage du jeu tiens lieu de priorité.

J’ouvre ce post car je souhaite activement et largement sollicité la communauté en amont du projet (et ne pas me contenter des quelques ajustements de façade en cours de KS comme c’est généralement la norme) je veux prendre le temps d’inclure au coeur même du jeux vos retours les plus constructif ,de les tester et re-tester… il y aura ainsi un peu de vous au coeur même du jeu et non pas juste en périphérie ^^
Une fois retenu vos idées et suggestions feront l’objet d’un retour sur ce topic, vous verrez donc en exclu vos idées et vos créatures prendre forme…
Les règles sont rédigé, la première version du jeu est en cours de tests intensifs, mais une large part du contenu reste à réaliser, cette première version à permis de tester les principaux ressorts du jeu, La seconde version du proto dont l’artwork et le développement débute en ce moment même devrai permettre de révéler le plein potentiel du jeu + les grandes lignes d’ajustements.


MON ANNONCE
- recherche collaborateur: illustrateur(rice)/graphiste
- recherche collaborateur: scénariste
- (en cours d’étude) un collaborateur pour une playlist d’ambiance (étant un grand fan de musique)
- (en cours d’étude) beta-testeurs hors département
Je me tiens à éventuellement à disposition pour un éditeur si cela peu facilité le développement et pour toute autre personne qui souhaiterai s’impliquer sérieusement dans le projet (mon mail: metadna@gmail.com)


POUR FINIR…
C’est un projet ludiquement ambitieux et bien que j’estime mes cellules grise à l’aulne de mes nombreuses parties :sunglasses: plusieurs cerveaux ne seront pas de trop pour affiner son développement.
J’apporterai de nombreuses précisions au fil des commentaires, en fonction du sujet abordé.

Je fais donc appel à la communauté pour la partie la plus fun à savoir: l’enrichissement du contenu et les 1001 pistes de réflexions, idées et critiques encore à formuler.Je vous remercie tous chaleureusement par avance.

Lien du projet sur le site cwowd



Glow in the Darkness discord channel
https://discord.gg/W8HnmuP
 
Ouverture du discord dédié: questions, suggestions et idées (ENG/FR) sont le bienvenu !