Gloomhaven
Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 2 sept. 2015 par shilag

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Par : Naphtaline | mardi 14 novembre 2017 à 12:23
Default
Naphtaline
Naphtaline
A la manière du topic identique sur BoardGameGeek, voici quelques points de règles importants que j'ai complètement zappé lors de mes premières parties de Gloomhaven/Havrenuit.
Si vous avez comme moi oublié ou mal joué des règles que vous avez découvert plus tard, n'hésitez pas à les partager ici car il est vrai que ce jeu est sacrément touffu !

STUN
Quand on est stun, on peut soit jouer 2 cartes qui n'auront aucun effet et iront donc dans la défausse, soit faire un long rest.

ZONE D'EFFET
Quand on ajoute une cible sur une zone d'effet, la nouvelle cible doit être dans la portée de base de l'attaque sans prendre en compte la zone d'effet. De plus, une cible déjà ciblée ne peut pas l'être à nouveau et donc ne recevra jamais de dégâts en double.

OBJECTIFS
Penser à garder la page des objectifs du livret de règles à portée et à la vérifier après chaque scénario ou visite à Gloomhaven. Il y a par exemple des évènements lorsque vous atteignez une certaine réputation ou que vous avez fait suffisament de dons au sanctuaire.

MORT D'UN ENNEMI
Lorsqu'un ennemi non invoqué meurt, une pièce apparaît sous lui.

EXHAUSTED
Lorsqu'il vous reste 2 cartes dans la défausse et aucune en main, vous pouvez faire un long rest/repos long plutôt qu'un repos court (et être immédiatement exhausted car vous ne pouvez alors pas jouer avec 1 seule carte). Ainsi, vous survivrez 1 tour de plus.

INVISIBLE = OBSTACLE
Quand on est invisible, on est un obstacle. Du coup, si on est par exemple, invisible sur une porte, les joueurs derrière sont protégés du focus car il n'y a pas de chemin possible pour les ennemis. L'exception étant si un ennemi possède une attaque à distance au moment où on retourne sa carte d'action (il peut attaquer par dessus tout obstacle).
Mon top
Anduril
Anduril
Deux pour moi :

BENEDICTION
Les bénédictions - Bless (et malédiction - Curse) ne sont pas conservées dans le deck de modificateurs d'un scénario à l'autre, même celles achetées auprès du sanctuaire

INFUSION
Les infusions réalisées sont appliquées sur la table à la fin du tour du personnage. Ainsi, on ne peut pas faire infuser un élément en première action pour le consommer en deuxième.
Mon top
antyova
antyova
Bonjour!

EXHAUSTED
Lorsqu'il vous reste 2 cartes dans la défausse et aucune en main, vous pouvez faire un long rest/repos long plutôt qu'un repos court (et être immédiatement exhausted car vous ne pouvez alors pas jouer avec 1 seule carte). Ainsi, vous survivrez 1 tour de plus.

Petite précision (au cas où) : çà ne veut pas dire que le long rest ne vous fait pas perdre une carte; ça signifie juste que vous gagnez un tour de plus à l'état long rest (je joue en dernier à l'initiative 99, je ne pose aucune carte).
L'intérêt étant de servir potentiellement de bouclier pour le reste de l'équipe ET, si vous avez déjà une invocation sur le plateau, de faire jouer cette invocation une dernière fois (car les invocations jouent juste avant votre tour, sur votre créneau d'initiative).
Mon top
Aucun jeu trouvé