Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 2 sept. 2015 par shilag

édition 2017

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
318
réponses
23
followers
Par : kakawette | lundi 6 novembre 2017 à 22:59
Default
filsif
filsif
..
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saintjust422
Saintjust422
Bin, c’etait pile l’exemple que j’avais en tete quand j’ai posté plus haut.
Il n’y a pas d’attaque possible a travers un mur. Donc A peut pas taper B peut importe s’il le voit.
pour la question sur les scenarii aléatoires, il ne s’agissait pas de la « légalité » du scénario mais de sa faisabilite ! Ces scenarii sont dotés d’un numéro élevé sup à 60 et je me demandais si ma compagnie de bleubites à 2 scenarii dont un foiré peut se permettre d’aller y pointer son canif...
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
A voit B à un range de 2 :
Tric Trac
Mon top
teil
teil
Bonjour,

 Quelle est la taille des sleeves pour protéger les cartes du jeux? Si possible, je suis preneur du nombre approximatif de sleeves à prendre.

Merci d'avance.

 
neomatdam
neomatdam
Tout est ici mais pour résumer : 
- 727 cartes standard : sleeves 63,5mm x 88mm
- 975 cartes mini-euro : sleeves 45mm x 68mm. 

Je suis parti sur du Mayday, ça va bien. 
Mon top
filsif
filsif
neomatdam dit :A voit B à un range de 2 :
Tric Trac

C'est officiel ça ? C'est pas logique que le range soit de 2, d'autant plus qu'une case plus loin ( en dessous de la porte par exemple) il est aussi de 2.

Sinon, dans ce cas, ca voudrait dire qu'on a le droit de pousser un monstre depuis la door jusque vers cette case ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Oui, l'exemple est correct, c'est bien un range de 2, et oui, potentiellement, il est possible d'y pousser un monstre.

Ce n'est pas un jeu de figurines !

Les règles sont faites pour être simples et vite assimilables. Isaac préfère avoir de règles parfois illogiques, mais avec le moins d'exceptions possibles.

Donc voilà : si il y un mur entre 2 cases, c'est un range 2 : pas d'adjacence, mais ligne de vue présente...
Mon top
Aucun jeu trouvé
filsif
filsif
ok, mais il a donc fallu la FAQ ( et c'est même pas dans la FAQ ca ) car les règles ne précisent pas ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
filsif
filsif
pour finir, du coup, il n'y a pas désavantage si attaque à distance alors, on est bien d'accord ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
En effet, puisque c'est un range 2 et non adjacent.
Mon top
Default
Saintjust422
Saintjust422
neomatdam dit :Tout est ici mais pour résumer : 
- 727 cartes standard : sleeves 63,5mm x 88mm
- 975 cartes mini-euro : sleeves 45mm x 68mm. 

Je suis parti sur du Mayday, ça va bien. 

Je confirme : impec.
Et ma question sur les scenarii? Svp

Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Quel que soit son numéro, un scénario s'adapte à ton groupe, par l'intermédiaire des niveaux de difficultés.

Que ton scénario aléatoire soit 60, 32 ou 98, ça ne change rien.

Vérifies juste les pré-requis...
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
Arf... je n’ai pas encore lu les règles de campagne et équivalent. Ni joué d’ailleurs. 
Mon top
filsif
filsif
Bonjour,

Encore quelques questions ( sans réponse dans la FAQ pour moi) suite à une partie hier.

La minor power potion, qui rajoute +1 à toutes les attaques du tour concerne :
 - les attaques du joueur ?
 - les attaques de ses invocations ?
 - l'invocation spéciale du tyran beast qui a une figurine invoquée ( l'ours ) et qui se joue avec des cartes du joueur.

Pour moi 1 : evidemment que oui, 2 : je sais pas, 3 : pour moi oui mais ca ressemble à 2.

Idem pour l'objet "jump" pour tous les déplacements du tour ?


-----------------------------------------------------------
Attention SPOILER scénario 46
Autre question : sur ce scénario, le boss invoque des oeufs qui ont 3 points de vie. On peut les attaquer ( mais ils se transforme en demon de nuit avec l'attaque 2 du boss ) , est ce qu'on peut leur mettre des tokens wounded ? Si oui, quand ils se transforment, conservent-ils le token wounded ?

Idem pour le boss : peut on mettre le token wounded, il me semble qu'on peut rien mettre sur les boss, mais que c'est expliqué sur la carte de Boss. Effectivement il y avait pleins d'icones mais pas wounded.
-----------------------------------------------------------

3eme question : si un monstre meurt à cause d'un wounded, qui a le coup final porté ? celui qui a mis wounded ou personne ?

4eme question : si une invocation allié se prend un curse, on met le curse dans notre propre deck ? et un bless ? et si une invocation ennemie se prend un curse , on met un curse dans le deck ennemi ? Y compris les oeuf du dessus ?


Merci d'avance pour les réponses :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
filsif dit :Bonjour,

Encore quelques questions ( sans réponse dans la FAQ pour moi) suite à une partie hier.

La minor power potion, qui rajoute +1 à toutes les attaques du tour concerne :
 - les attaques du joueur ?
 - les attaques de ses invocations ?
 - l'invocation spéciale du tyran beast qui a une figurine invoquée ( l'ours ) et qui se joue avec des cartes du joueur.

Pour moi 1 : evidemment que oui, 2 : je sais pas, 3 : pour moi oui mais ca ressemble à 2.

Idem pour l'objet "jump" pour tous les déplacements du tour ?
Alors là, il va falloir y mettre un peu du sien et prendre en compte le thème/la logique du jeu.
Si mon *perso* porte des bottes qui lui permette de sauter, pourquoi seraient-elles d'une quelconque utilité à ses invocations ? Ils ne partagent pas leurs pieds pour moi.
Pareil pour les potions : c'est le *perso* qui les boit, pas les autres.

Donc, *pour moi* (et ce point est important), seul le perso profite de ces objets.
 
-----------------------------------------------------------
Attention SPOILER scénario 46
Autre question : sur ce scénario, le boss invoque des oeufs qui ont 3 points de vie. On peut les attaquer ( mais ils se transforme en demon de nuit avec l'attaque 2 du boss ) , est ce qu'on peut leur mettre des tokens wounded ? Si oui, quand ils se transforment, conservent-ils le token wounded ?
Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse. Mais pour moi, non : tu a failli réussir à briser l'oeuf, mais la créature qui en sort est en parfaite santé...
Idem pour le boss : peut on mettre le token wounded, il me semble qu'on peut rien mettre sur les boss, mais que c'est expliqué sur la carte de Boss. Effectivement il y avait pleins d'icones mais pas wounded.
Les immunités d'un boss sont indiquées sur sa carte. Si "Wound" n'est pas listé, le boss peut être blessé (règles p.32).
-----------------------------------------------------------

3eme question : si un monstre meurt à cause d'un wounded, qui a le coup final porté ? celui qui a mis wounded ou personne ?
Personne (c'est dans la FAQ :
If an enemy dies from WOUND, who gets credit for the kill?
No one.
)
 

4eme question : si une invocation allié se prend un curse, on met le curse dans notre propre deck ? et un bless ? et si une invocation ennemie se prend un curse , on met un curse dans le deck ennemi ? Y compris les oeuf du dessus ?
Pour les Curses et les Blesses infligés à une invocation (un summon), selon la règle, ils sont mis dans le deck de leur controlleur (c'est dans la FAQ :
What happens when a figure without an attack deck (like some NPC's) gets hit with Curse or Bless?
Nothing. Note that Summons do have an assigned attack deck (the summoning player's).
)

Pour les oeufs en particulier, il est précisé que le Boss "summons a number of eggs", donc la logique voudrait que la règle s'applique. Mais il me *semble* que les oeufs n'ont pas de deck d'attaque, donc le curse ou le bless est perdu.
 
Merci d'avance pour les réponses :)

J'espère avoir tout bon... :p

Mon top
Aucun jeu trouvé
filsif
filsif
Merci pour tes réponses.

La logique tu appliques aux objets me convient :) Effectivement, en l'absence de règle précisant cela, il vaut mieux le jouer comme ça. C'est moins bien cela dit :o

Pour les oeufs et le curse, ne pas oublier que le deck d'attaque est commun à tous les monstres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
noe66618
noe66618
petite question :

un type de monstre possède sur sa carte abilities un mouvement, une attaque et une condition (strenghened).

certains monstres n'ont pas bouger vers leur focus, ont ils quand même le bénéfice de la condition ?

merci
CycyX
CycyX
Oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
noe66618
Georgyboy
Georgyboy
Bonjour à tous j'ai bien farfouillé mais je n'ai pas trouvé de réponse :

Peut on attaquer un ennemi X avec une attaque à distance si on a un autre ennemi Y au contact et doit on appliquer un désavantage ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
neomatdam
neomatdam
Oui et non. Le désavantage ne s'applique que si l'ennemi que tu veux attaquer avec une attaque range est adjacent, pas si un autre ennemi que la cible est adjacent.
Mon top
Georgyboy
Georgyboy
Bon je l'ai joué dans ce sens merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
clarcknova
clarcknova
Bonjour

Quand on atteint un nouveau niveau il est indiqué qu'on rajoute une nouvelle carte à sa réserve active de cartes. C'est à dire au maximum de cartes de capacités que la classe peut amener dans le bataille ? (10 pour une scoundrel niv.2, 11 pour une scoundrel niv.3, etc.)
Ou on ajoute une nouvelle carte puis on en défausse une autre pour ne pas dépasser le maximum de cartes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
Nop ! C'est à la réserve de cartes que tu ajoutes une carte (du niveau égal au tien ou d'un niveau inférieur) pas au nombre de cartes que tu utilises pour une quête. Tu auras juste plus de choix parmis les cartes à prendre. Au niveau 1 tu as juste le droit de choisir les cartes que tu emmènes pendant une quête parmi toutes les cartes niv1 et X. Au niveau 2 tu choisis UNE carte niveau 2 que tu peux rajouter à celles précédemment citées, au niveau 3 tu rajoutes UNE carte niveau 3 ou moins etc... Mais le nombre de cartes que tu emmènes pendant une quête reste le même. 
clarcknova
clarcknova
Donc la scoundrel n'utilisera jamais plus de 9 cartes durant les quêtes, quelque soit son niveau...
Ca marche merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Halfly
Halfly
C'est bien ça ;) De rien ! 
HanSolo
HanSolo
Bonjour j’ai une petite question sur une action’ dès cultist . Comment on joue l’action ‘attack  on Death ‘  je suis pas très fort en anglais merci d’avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rwain
Rwain
Bonsoir, il s'agit d'une attaque qui se déclenche lorsque le cultiste est tué. 
Denger
Denger
J'ai une question pour une carte de Gloomhaven  ''Ink Bomb''  du Tinkerer
Effet de zone  avec 3 hexs rouges en triangle  (
Faut-il que les monstres soient dans la configuration illustrée ou je peux en attaquer trois autout de moi  mais dans un range de trois
Mon top
Aucun jeu trouvé
Denger
Denger
J'ai une question pour une carte de Gloomhaven  ''Ink Bomb''  du Tinkerer
Effet de zone  avec 3 hexs rouges en triangle  (
Faut-il que les monstres soient dans la configuration illustrée ou je peux en attaquer trois autour de moi  mais dans un range de trois
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
CycyX
CycyX
Ton attaque ne touche que la zone illustrée, donc un triangle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
HanSolo
HanSolo
Ok merci je le jouait comme un kamikaze
Mon top
Aucun jeu trouvé