Ce jeu est sorti le 15 oct. 2013, et a été ajouté en base le 19 oct. 2013 par Dod

édition 2013

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
0
follower
Par : Mayoniaise | dimanche 19 janvier 2014 à 20:47
Default
Mayoniaise
Mayoniaise
Je n'ai aucun de ces deux jeux , mais ils sont sur ma liste potentielle d'achat. Je me demandais si ces jeux ne jouaient pas sur le même mécanisme de jeu...et lequel vous semblez le meilleur.
J'avoue que le Gang de castors ne me plaît pas , visuellement parlant.S'il y a un jeu similaire mais plus joli, ça m'arrangerait. :mrgreen:
Lapinesco
Lapinesco
Les 2 jeux sont tres différents, et tres bons.
Gang de castors, pas tres beau mais on s'y fait, est rapide et vicieux.
Glastonbury, plus long (notamment la mise en place), est tres beau et un chouilla moins fun.
Les 2 ont un coté memory light mais point de doublon car les mécanismes et sensations sont vraiment différents. Dans le premier tu cherches à avoir le moins de point sur tes 4 cartes, ne connaissant au début que les 2 extrémités, 3 types de cartes action viennent mettre du peps et de l'interaction. Le second tu te promenes autour du "plateau" et ramasses des cartes en vue de faire de bonnes combinaisons, chaque carte s'empile sur ton chaudron donc la aussi il faut se souvenir des prises (et de celles des autres pour les contrer).
Le premier est sympa à 2, mais plus savoureux à plusieurs, le second reste interessant et tendu à 2, et aussi fun à 3 ou 4.
Bref les 2 sont à avoir :)
lilili90
lilili90
Je suis d'accord avec lapinesco, les 2 jeux ne font absolument pas doublon. Pour moi gang de castors est un jeu fun pour jouer à plusieurs il faut certes de la mémoire mais sur 4 cartes ça n'est pas très compliqué.
Glastonbury est plus un jeu de réflexion ou la mémoire a une place plus importante puisqu'il va falloir se souvenir de toutes les cartes qu'on a pris et surtout du nombre de carte de chaque "ingrédients" déjà présente dans son chaudron puisqu'il ne sert à rien d'en avoir trop (inutile donc de se focaliser sur un élément). Le jeu ce tend sur la fin lorsque les cartes sont épuisées et qu'il faut jouer avec les cartes qui restent. Pour le moment c'est le seul jeu de "mémoire" ou je gagne face à mes enfants. Mais je sens que ça ne va pas durer.
Pour résumer je dirais que gang de castor est un jeu Fun pour passer un bon moment à plusieurs et que Glastonbury est un petit jeu de mémoire/reflexion a jouer dans le calme.
Lapinesco
Lapinesco
lilili90 dit:Glastonbury est plus un jeu de réflexion ou la mémoire a une place plus importante puisqu'il va falloir se souvenir de toutes les cartes qu'on a pris et surtout du nombre de carte de chaque "ingrédients" déjà présente dans son chaudron puisqu'il ne sert à rien d'en avoir trop (inutile donc de se focaliser sur un élément).

Le but est tout de même d'en avoir le plus possible (4 au max) de chaque ingrédient, et si possible de notre couleur.
En gros :
* j'ai une seule carte de l'ingrédient A (les valeurs possibles étant 1/2/3/4) : je perds un nombre de point équivalent à la valeur de la carte (donc de -1 à -4)
* j'ai deux cartes de l'ingrédient A : ni gain ni perte
* j'ai trois cartes de l'ingrédient A : je gagne un nombre de points équivalent à la somme des 3 cartes
* j'ai la collec des 4 cartes de l'ingrédient A : somme des 4 valeurs (donc 10 points) + bonus de 5 pts
A cela s'ajoute le fait que si l'ingrédient est de la valeur de notre chaudron (4 couleurs de chaudrons, pour 4 joueurs, mais 8 couleurs d'ingrédient au total, sachant que chaque chaudron a 2 ingrédients de sa couleur, donc 8 cartes) on double la valeur, soir :
* -Valeur*2
* RAS
* somme valeurs * 2
* somme valeurs * 2 + 5 (donc 25)
Voili voilou
Mayoniaise
Mayoniaise
Merci beaucoup pour vos réponses !
kokaz13
kokaz13
Lapinesco dit:
* somme valeurs * 2 + 5 (donc 25)
Voili voilou

Ah ben tu vois, par chez nous on le compte différemment : (somme des 4 valeurs + 5) X 2 = 30.
Lapinesco
Lapinesco
Pourquoi vous avez changé ?
Car l'exemple est tres clair (et pour toutes les langues)...
kokaz13
kokaz13
Lapinesco dit:Pourquoi vous avez changé ?

Je n´ai pas changé
Je suis toujours ce garçon un peu fou
Qui te parlait d´Amérique
Et n´était pas assez riche
Pour t´emmener à Corfou.
Mais tu peux me tutoyer ...
Je viens de vérifier, et j'ai mal lu les règles. :pouicboulet: