[Flamme Rouge] Giro d'Italie

[Flamme Rouge]

Giro d’Italia 2019

Les maillots :
MAGLIA ROSA classement chrono individuel géré par l’appli : lien
MAGLIA CICLAMINO classement individuel par point.
MAGLIA AZZURRA classement de la montagne.

Les trophées :
TROFEO FAST TEAM classement chrono d’équipe (total des deux temps de vos cyclistes).
TROFEO SUPER TEAM classement d’équipe par point géré par l’appli.


1)

MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 2/1 (tuile U)


2)MAGLIA CICLAMINO : 5/3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 1 (tuile L)


3)MAGLIA CICLAMINO : 5/3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 1 (jonction Q-F)


4)MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 3/1 (tuile U)


5)MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 2/1 (jonction C-F)


6)MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 2/1 (jonction R-J)


7)MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 2/1 (jonction K-s)


8)MAGLIA CICLAMINO : 5/3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 1 (jonction O-P)

9)MAGLIA CICLAMINO : 2/1
MAGLIA AZZURRA : 4/2 (tuile U)

Repos (fatigue /2 arrondie à l’inférieur)

10)
MAGLIA CICLAMINO : 5/3/2/1 + sprint 2/1 (jonction b-c)
MAGLIA AZZURRA : 0


11)MAGLIA CICLAMINO : 5/3/2/1 + sprint 2/1 (jonction f-l)
MAGLIA AZZURRA : 0


12)MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 2/1 (tuile D)


13)MAGLIA CICLAMINO : 1
MAGLIA AZZURRA : 7/4/2/1 (tuile U)


14)MAGLIA CICLAMINO : 2/1
MAGLIA AZZURRA : 5/3/2/1 (jonction N-B)


15)MAGLIA CICLAMINO : 3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 2/1 (jonction E-B)

Repos (fatigue /2 arrondie à l’inférieur)

16)MAGLIA CICLAMINO : 2/1
MAGLIA AZZURRA : 5/3/2/1 (tuile D) + 3/2/1 (tuile L)


17)MAGLIA CICLAMINO : 1
MAGLIA AZZURRA : 7/4/2/1 (tuile U)


18)MAGLIA CICLAMINO : 5/3/2/1
MAGLIA AZZURRA : 1 (jonction E-k)


19)MAGLIA CICLAMINO : 1
MAGLIA AZZURRA : 5/3/1 (tuile U)


20)MAGLIA CICLAMINO : 1
MAGLIA AZZURRA : 5/3/2/1 (jonction N-B) + 2/1 (tuile U)

21)
Verona - Verona
MAGLIA CICLAMINO : 2/1
MAGLIA AZZURRA : 0

Le dernier stage est un contre la montre :

Enlevez une carte de chaque valeur pour chacun des paquet d’énergie de chaque cycliste.
(Rouleur : 34567. Sprinteur : 23459)

Chaque équipe coure séparément.

Le temps est calculé en fonction du nombre de cartes jouées : 1 minute par carte
- moins 10 secondes par case parcourue après la ligne
+ 1 secondes par carte fatigue non jouée encore dans le paquet (pioche et cartes recyclées)
_____

(Stage 1 à 20 design: Vincent Joly. Source d’inspiration : Giro 2019: Route and stages)

Merci,Vicen!

Si je comprends bien, il n'y a pas de sprint intermédiaire, juste des sprints finaux (cela n'augmente-t-il pas les chances de voir le vainqueur du Giro remporter le classement par points ?) & il n'y a qu'une seule attribution de point pour la montagne par étape ?

Sympa.
Je vais surement acheter l’extension 5/6 joueurs. Est-ce qu’il y a une astuce pour transformer les circuits pour 4 joueurs en circuit pour 5/6 ?

sunkart dit :Sympa.
Je vais surement acheter l'extension 5/6 joueurs. Est-ce qu'il y a une astuce pour transformer les circuits pour 4 joueurs en circuit pour 5/6 ?

En gros :
Remplacer la tuile A par la tuile 1.
Si il y a un ligne droite plane après le départ la remplacé par la tuile 2.
Essayer de placer la tuile 9 quelque part.
Remplacer une ligne droite plane vers la mi course par une supply zone.

Si j'ai le temps je ferais une conversion pour l'extension.
J'ai déjà effectué celle des deux étape planes (qui sont assez particulières)

wouah, très jolie boulot. j’ai plein de questions du coup

1) le feras tu, ou as tu déjà fait pour le tour de france ? [edit réponse : ça existe déjà sur ce forum]
2) comment as tu fait le design des circuits ? [edit réponse : par l’ appli flamme rouge companion]

3) as tu déjà joué ce genre de campagne, si oui, quel en est ton retour d’expérience ?
4) comment tu détermine tes scores, notamment pour les montagnes, tu additionnes pour avoir un grand vainqueur ou tu sépares tous les scores ?
5) il y a qu’un seul repos ? le reste du temps on garde les cartes fatigues entre les étapes ?

Les scores sont inspirés des barèmes des courses officielles.
Le repos c’est aussi basé sur la course réelle, il n’y a qu’une seule journée de repos.

dje03 dit :wouah, très jolie boulot. j'ai plein de questions du coup

1) le feras tu, ou as tu déjà fait pour le tour de france ? [edit réponse : ça existe déjà sur ce forum]
2) comment as tu fait le design des circuits ? [edit réponse : par l' appli flamme rouge companion]

3) as tu déjà joué ce genre de campagne, si oui, quel en est ton retour d'expérience ?
4) comment tu détermines tes scores, notamment pour les montagnes, tu additionnes pour avoir un grand vainqueur ou tu sépares tous les scores ?
5) il y a qu'un seul repos ? le reste du temps on garde les cartes fatigues entre les étapes ?
 

1) Pingouin gère presque tout (il utilise mes bots, ma variante météo)
ce sont les tracés des cartes promo gigamic cette saison.

2) oui l'appli

3) 21 stages d'autres l'ont déjà fait, moi je l'expérimente sur la compétition organisé par Pingouin.
(généralement je tourne entre 8 et 12)

4) Exemple une étape procure 2/1 (1er :2 pts, 2nd : 1pt). Et bien tu le note sur une feuille prévue pour.
Et à chaque fois tu additionnes pour connaître le leader actuel porteur du maillot.

5) Il y a deux repos (entre 9 et 10, puis entre 15 et 16). Le reste du temps tu garde les fatigues, sauf débutant qui peuvent défausser une carte entre chaque étape jusqu'au premier repos (après il conserveront leur fatigue comme les autres).
 

Concernant un Grand tour pour cinq ou six joueurs y a l’option alternative du TDF, une sorte de best of.

Tour de France version (5-6 joueurs) : lien

Màj du Giro : étape 12 et 17.

(ainsi qu’un problème de numérotation que je m’étais emmêlé les pinceaux)

Ici vous pouvez comparer le design de chaque stage à la topographie réelle des étapes du Giro : Lien cliquable.

Règles pour le Giro en solo : lien.

A voir aussi pour le côté gestion de fatigue.

En résumé les joueurs se défausser d’une et une seul fatigue entre les étapes (les joueurs expert peuvent décider de ne pas le faire si il le souhaite pour + de challenge). Les jours de repos rafraichisse complètement le deck en purgeant de toute les fatigues sauf une.

Merci pour ce super boulot !

merci pour ce magnifique travail Vicen

Par contre j’aimerais le jouer contre 3 équipes fantomes ; poumon , asphalte  et …
une suggestion pour la troisieme équipe

cemi59 dit :merci pour ce magnifique travail Vicen

Par contre j'aimerais le jouer contre 3 équipes fantomes ; poumon , asphalte  et ......
une suggestion pour la troisieme équipe

Cannibales !

- Marianne Vos (S) (retirer un 2, ajouter un 5)
La vitesse maximum de Marianne Vos dans les cols est limité à 7 au lieu de 5.

(N'oublies pas ton protège dent, car c'est une sacré puncheuse... sur étape vallonné tu risques d'avoir mal au nez)

- Eddy Merckx (R)
Insatiable : Eddy ne peut pas être bloqué par d'autres cyclistes. Au contraire, au lieu d'être retranché à l'arrière il est placé sur la première case libre disponible vers l'avant. (Il peut donc dépasser sa limitation de vitesse que se soit sur plat ou en montée mais uniquement quand insatiable s'active).

(Alors entre-côte ou pavé ?)

Vicen dit :
cemi59 dit :merci pour ce magnifique travail Vicen

Par contre j'aimerais le jouer contre 3 équipes fantomes ; poumon , asphalte  et ......
une suggestion pour la troisieme équipe

Cannibales !

- Marianne Vos (S) (retirer un 2, ajouter un 5)
La vitesse maximum de Marianne Vos dans les cols est limité à 7 au lieu de 5.

- Eddy Merckx (R)
Insatiable : Eddy ne peut pas être bloqué par d'autres cyclistes. Au contraire, au lieu d'être retranché à l'arrière il est placé sur la première case libre disponible vers l'avant. (Il peut donc dépasser sa limitation de vitesse que se soit sur plat ou en montée mais uniquement quand insatiable s'active).

Alors entre-côte ou pavé ?

bé merci on va tester tout celà 

Et pour le placement sur la ligne de départ tu préconises quel placement ?

cemi59 dit :Et pour le placement sur la ligne de départ tu préconises quel placement ?
 

On m'a posé la même question là : clic

oups j’avais pas vu  
merci 

Version (5-6) : https://boardgamegeek.com/thread/2233715/uci-giro-ditalia-2019-5-6-players