[Giochistarter - Financé: 998 %]- The Foreign King [Terminé]

[The Foreign King]

Petit sujet pour vous parler du dernier projet en cours sur Giochistarter : The Foreign King.
Belgique, 1831. Un roi étranger est assis sur le trône. Un prince allemand, Léopold Ier de Saxe-Cobourg -Gotha a été choisi pour s'installer à la tête de la jeune nation. Il conduit son royaume dans la course à l’industrialisation, et votre famille ne doit pas arriver dernière.
The Foreign King est un jeu de stratégie léger à moyen pour 2-4 joueurs, dans lequel vous serez à la tête d’une des familles belges les plus importantes. Les mécaniques principales sont le positionnement et la majorité.
A son tour, le joueur actif doit choisir 1 action parmi celles disponibles, sachant que, contrairement à beaucoup de jeux, on n'enlève pas les pions une fois l'action réalisée !
On a le choix entre :
Construire une usine
Placer un citoyen
Déplacer un citoyen
Envoyer un député au congrès
Déplacer le Roi
Prendre de revenus à la banque (hé oui , beaucoup d'action sont payantes dans ce jeu)
Utiliser la Reine (4 joueurs seulement)
Changer l'ordre du tour (3-4 joueurs seulement)

Grâce à sa facilité d’apprentissage et à la rapidité des tours, une partie dure environ 40 minutes.
Plus d'infos ici :
http://www.giochistarter.it/scheda.php? ... =3&crowd=1
Page du KS : https://www.kickstarter.com/projects/36 ... reign-king

J'hésite à le prendre mais je trouve qu'il y a un air de Byzantio

Ezekiel76 dit:J'hésite à le prendre mais je trouve qu'il y a un air de Byzantio

Les deux jeux se ressemblent à première vue , mais il n'y a pas de hasard dans The Foreign King (pas de dés ni de cartes évènements comme dans Byzantio) et le nombre d'actions n'est pas limité.

Celui là jle surveille! :)

si 2000€ en backers FRancophone alors le jeux sera full FR
si 1000€ en backers FRancophone alors la regle en FR
il y a encore des eb a 29$ et 6$ de frais de port pour la france.
j'ai pledgé pas sur de garder mais a suivre

davy dit:si 2000€ en backers FRancophone alors le jeux sera full FR
si 1000€ en backers FRancophone alors la regle en FR
il y a encore des eb a 29$ et 6$ de frais de port pour la france.
j'ai pledgé pas sur de garder mais a suivre

J'ai été déçu par la politique de Ghiochix sur Historia. Donc là je vais attendre qu'il sorte en boutique au même prix (voire moins cher avec remise fidélité toussa) et avec les même chose dedans :wink:

Le jeu est financé !
En route pour le 1er palier !

davy a écrit : si 2000€ en backers FRancophone alors le jeux sera full FR
si 1000€ en backers FRancophone alors la regle en FR

C'est vrai que 1000 € pour traduire 8 pages de règles, c'est un peu cher !
Mais c'est peut-être pour payer la formation de leurs traducteurs (quand on voit le niveau sur la page Giochistarter c'est pas brillant) :mrgreen:
Le jeu étant indépendant de tout langage, peu m'importe que la règle soit en français.

Le 1er palier est tombé et pour le deuxième, ça ne va pas tarder !

Mon premier achat de gros jeu fut Tournai, et j'aime aussi Bruxelles...
Depuis, j'achète tous les jeux qui ont la Belgique pour prétexte !
Non, sans déconner, c'est du très classique mais avec plein de petits plus: taille, temps, prix, multiscorage, course, etc...

Hello,
Quelqu'un comprend le décompte pour la traduction des règles.
Le BE qui vient d'apparaitre c'est Belge, donc Français, non ?
@+

oui moi aussi au final j'ai laissé tombé c'est un jeu qu'ils ont deja financé et tout et pret et finit de chez finit je pense
car le palier pour le financement autant certains mettent des sommes déraisonnablement haut autant la c'est déraisonnablement bas cela sent vraiment que tout est pret pour eux ils veulent attirer un max de monde avec le 1000% financé c'est normal avec ce montant.
et déçu de leur dernier jeu.
donc je passe definitivement,quand on voit a combien est bradé leur gros jeu de l'année derniere qui couté assez cher je me souviens meme plus du titre avec des regles bancales,faut dire stop.

On approche du 3ème palier...
Il serait temps de mettre en ligne quelques exclus GS/KS (1 SG Deluxe par exemple)

grouik5962 dit:Le BE qui vient d'apparaitre c'est Belge, donc Français, non ?
@+

Cela peut aussi être flamand.

Le 3ème pallier a été débloqué, on aura des aides de jeux.
Prochain à 16000$ avec une nouvelle extension!
C'est marrant de voir que le jeu ne passionne pas les foules, pourtant il a l'air bon et rapide à jouer, avec un peu de profondeur, un poil au dessus de 8 min pour un empire à son époque, malgré son classicisme.

Voilà le prochain SG à 20 000 €.

Un pion Roi tout mignon. Pas sûr que ce soit suffisant pour relancer la campagne qui s'essouffle un peu.

Youpi ! le palier à 16 000 € a été atteint et il reste un peu moins de 3 jours !

Campagne terminée à 19950 € ! Aura-t-on le cavalier blanc? Wait and see...

Il est offert pour la Deluxe!

Je vois qu'il est dispo en boutique, qui parmi vous a un avis sur ce jeu ?

Je l'ai reçu aujourd'hui après l'avoir backé! 

Deux parties ce soir, une sans extension, l'autre avec l'extension chemin de fer!
Et bien une super bonne surprise, un bon petit jeu de gestion/majorité qui se joue vite, avec quelques bonnes petites idées dedans (Le parlement, la disponibilité des actions, la fin de partie déclenchée par le pion roi évoluant dans le sens inverse sur la piste de score...). Bref je ne regrette pas. La boite est vraiment minuscule, et peut d'emmener partout. 
J'ai laissé un avis sur la fiche du jeu.

Edit: Pour les règles, elles sont en Français et très bien traduites, ça mérite d'être précisé, vu que ça n'a pas toujours été le cas pour cet éditeur.

 Boîte reçue.
Matériel correct (les pions sont un peu petits je trouve).
Bémol sur l'extension Rails : j'aurais préféré des jetons en bois ou en carton : le plastique c'est trop fragile.
Hâte de faire une partie.