Par : froggy | dimanche 20 octobre 2013 à 21:16
Default
froggy
froggy
J'ai beau tout tenter, toujours pas l'ombre d'un Wu Feng à l'horizon. Au mieux, il me restait 10 fantômes avant de terminer.
Et toujours ce bug qui fait perdre au bout de 3 tuiles....
Si vous gagnez, dites moi, SVP : quels persos vous choisissez, avec quels pouvoirs. Puis comment gérez vous ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
larsen67
larsen67
Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais gagné à Ghost Stories.
Mon top
Aucun jeu trouvé
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Salut,
Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué à Ghost Stories mais je me rappelle que le jeu était plus facile en jouant peu de moines mais en choisissant ceux dont le pouvoir est offensif, par exemple en jouant uniquement le moine vert ou le jaune (avec la face qui permet de prendre un jeton de son choix à chaque tour).
Sinon, de manière générale, il vaut mieux se dire que les jetons servent à défaire les fantômes et que les dé sont un "plus" qui permettent éventuellement d'aider que l'inverse. Sauf situation désespérée, il faut attaquer un fantôme quand on est sûr ou quasi sûr de le vaincre, toute action gaspillée étant dramatique à ce jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mago
Mago
Pour le finir assez souvent en cauchemard, je joue ça comme ça :
1 seul moine : Le vert, avec 4 dés.
Les plateaux neutres sont :
Bleu : 2 actions identiques
Jaune : le talisman qui reduit de 1 la resistance.
Rouge : pas le choix.
L'idée est d'utiliser au max les tuiles herboriste, vent celeste et cercle de priere en debut de partie, (en utilisant le pouvoir du bleu, sur l'herboriste. 4 jetons tao T1, par exemple)
Le reste, c'est de la pratique.
mais clairement, devoir reussir + d'un dés pour tuer un fantome, en lançant 4 dés, c'est prendre des risques. Et souvent ça amene la defaite, sans trop de possibilité de rattraper le coup.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vinzard
Vinzard
Moi j'ai déjà réussi mais pas en mode expert.
Je jouais seul avec le taoïste bleu en utilisant le double pouvoir (attaque + pouvoir tuile) et je m'arrangeais pour avoir les tuiles super utiles dans les coins pour faire des double attaque. Je mettais l'herboriste au milieu
Après mon ratio doit être d'une victoire sur 10 à peu près...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
prendre le jaune avec le pouvoir qui donne un jeton par tour
mettre au centre le temple pour récupérer des bouddhas quand on va chercher les jetons pouvoir et au premier tour aussi, mettre le cercle de prière au centre choisir y mettre un jeton noir au début (
ne jamais faire de combat sans être certain ou presque de le gagner
utiliser les pouvoirs le plus souvent possible,
cramer son yin/yang avant les combats qui en donne un
mettre les fantômes dans les angles pour faire 2 combats en même temps
n'attaquer que les fantômes qui donnent des pénalités (hanteurs, lanceur de dés ....)
surtout apprendre par coeur le guide du petit scarabée :
http://www.cyberfab.fr/gfx/ghost_stories/guide_gs.pdf
Mon top
Aucun jeu trouvé
pierolalune
pierolalune
Tous les jours depuis 2-3 ans... Ghost stories sur Ipad est joué au studio Gottferdom (le lieu où se fait le "Lanfeust Mag'" des éditions Soleil-Delcourt) entre midi et deux. On est une équipe de 4, on connait le jeu bien par coeur et on se fait nos trois petites parties pendant le café. Mode max de difficulté et tout est random. On gagne 1 partie sur 3 en moyenne je dirai car le jeu est bien évidemment très punitif.
Mais, pour démarrer, une bonne config: 2 actions identiques pour le bleu. 4 dés pour le vert (surtout pour ne pas tirer le dé noir), le tao gratos pour le jaune et déplacer les autres pour le rouge.
Prendre des TAos le plus possible, éviter tout combat où il faudrait avoir 2 dés de réussite. Prendre pas mal de bouddhas et éviter la sorcière. Utiliser souvent la maitresse des vents pour tanker les fantômes devant les courses pour que bleu passe son temps à récupérer des taos pendant que les autres les utilise.
A 1 joueur, le jeu est plus simple... Utiliser beaucoup les jetons neutres est la clé (en mode max de difficulté, je ne perd jamais seul et j'arrive régulièrement à faire le score max: 62) A deux joueurs, c'est la config la pire... Très très dur de gagner mais faisable.
Dans tous les cas, la stat veux que passer le cercle de prière en noir est une bonne solution car les pires sont noirs et rapportent des récompenses.
Bon jeu !