[Genoa]

[Genoa]

Première partie de Genoa ce week-end à quatre joueurs, avec des joueurs expérimentés qui m'initient...
Moment très agréable et positif : je vais franchir le cap et l'acheter...

Néanmoins, j'ai adopté une stratégie d'attente (vu que je découvrais le jeu) avec une seule commande réalisée, je me suis contenté de prendre l'argent...et j'ai gagné...
Comme quoi donc, cette rumeur sur ce jeu n'était pas complètement infondée...
Je ne pense pas (enfin, je devrais plutôt dire que je ne l'espère pas) que cela soit de même à chaque fois, car je l'ai emporté de peu...
Personnellement, je classe donc Genoa dans les jeux familiaux, de négociation à 4 joueurs (Chinatown que j'adore est pour moi au même niveau de plaisir, voire supérieur car plus fun, mais dans la case 5 joueurs chez moi).
Merci Philosophia !

Artibus dit:Néanmoins, j'ai adopté une stratégie d'attente (vu que je découvrais le jeu) avec une seule commande réalisée, je me suis contenté de prendre l'argent...et j'ai gagné...
Comme quoi donc, cette rumeur sur ce jeu n'était pas complètement infondée...

Normal que tu aies gagnés, puisque tous les autres joueurs ont été visiblement mauvais. :mrgreen:
Ils ont probablement mal optimisé leurs coups et trop enchéri, ce qu'il fait qu'ils n'ont pas été très rentables (il faut quand même calculer la rentabilité de ses opérations à Genoa) et surtout, ils t'ont donné trop d'argent quand tu déplaçais le marchand. Un joueur qui adopte une stratégie "attentiste" (si on voit qu'il ne remporte quasiment aucune enchères), il faut le laisser crever quand il a le marchand et ne pas lui filer de thumes (ou très très peu), quitte à ce qu'il ne réalise qu'une seule action à ce tour : la sienne. Avec ça, bon courage pour gagner la partie... :D
En ce sens, je trouve que Genoa n'est pas très "familial", beaucoup moins que Chinatown, dans le sens où il faut beaucoup calculer et suivre ce que font les autres pour espérer s'en sortir correctement.

Artibus dit:Merci Philosophia !


filosifia... :roll:

... filosofia ...

Tout a fait d'accord avec shingouz, à Genoa, on ne peut pas gagner en se contentant d'attendre...il faut que les autres joueurs te donnent vraiment trop d'argent à chaque fois que ton tour de déplacer le marchand arrive. Et en effet, face à un petit malin attentiste, ne rien lui donner ou presque est la bonne méthode pour le mettre "out!". :)

+1

Sur les trois parties jouées jamais le gros malin ( les deux 1er partie) qui s'est contenté d'attendre et de faire discret ne l'as emporté. Il s'est fait vite repérer et saborder ou dans le cas de la deuxième partie a changé d'attitude...

Le but étant d'être le plus riche malgré la fortune caché (faudrait que je me bricoles des écrans a partir photo de la couv' ), cela se voit assez rapidement un joueur qui se contente de bouger le pion et attendre les enchères...

kelstar korene dit:+1
Sur les trois parties jouées jamais le gros malin ( les deux 1er partie) qui s'est contenté d'attendre et de faire discret ne l'as emporté. Il s'est fait vite repérer et saborder ou dans le cas de la deuxième partie a changé d'attitude...
Le but étant d'être le plus riche malgré la fortune caché (faudrait que je me bricoles des écrans a partir photo de la couv' ), cela se voit assez rapidement un joueur qui se contente de bouger le pion et attendre les enchères...


Oui, of course, sauf s'il est fourbe et fait semblant de participer en parlant plus fort que les autres en faisant monter les enchères (s'il empoche l'argent en faisant l'huitre ça ne le fait pas...s'il empoche l'argent en faisant mine de le dépenser ça peut le faire...).
ça ajoute un brin de paranoïa assez excellente...

Artibus dit:Oui, of course, sauf s'il est fourbe et fait semblant de participer en parlant plus fort que les autres en faisant monter les enchères (s'il empoche l'argent en faisant l'huitre ça ne le fait pas...s'il empoche l'argent en faisant mine de le dépenser ça peut le faire...).
ça ajoute un brin de paranoïa assez excellente...


La paranoia cela doit être le cas !!!! :D :D :D

Prendre sans trop donné en donnant l'impression du contraire, c'est la base de la Négociation ?? 8) 8) 8)

Comme chacun est censé caché son argent, tu peux même lancé des fausses rumeurs sur les fortunes de tout a chacun :P

kelstar, je viens de réussir à lire tes petits caractères dans un message précédent..

C'est une super idée de mettre des paravents pour Genoa !

J'ai demandé à l'équipe d'en faire une version téléchargeable sur notre site à partir des illustrations de la boite et du plateau.

Ils sont pas mal dans le jus ces jours-ci, mais ça devrait pouvoir se faire.

sophie

En attendant on peut toujours récupérer ceux de filou :)

sophie tout court dit:kelstar, je viens de réussir à lire tes petits caractères dans un message précédent..
C'est une super idée de mettre des paravents pour Genoa !
J'ai demandé à l'équipe d'en faire une version téléchargeable sur notre site à partir des illustrations de la boite et du plateau.
Ils sont pas mal dans le jus ces jours-ci, mais ça devrait pouvoir se faire.
sophie


Ce seras surement mieux que ce que je peux bricolé dans moins coin :wink: :wink: :wink: