[GenCon 21-22-23 avril] De l'organisation du Off

Hello à tous

A moins que ça n'ait déjà été fait, j'ouvre ce topic pour discuter un peu de l'organisation du "Off" pour la GenCon en avril prochain.

Le contexte


Plein de tric-traciens parisiens et provinciaux réunis à l'Espace Charenton les 21, 22 et 23 avril: une occasion en or pour découvrir les visages derrière les pseudos et surtout pour jouer avec les uns et les autres.

Le problème

Tout festival qui se respecte a son Off, c'est à dire les rencontres entre passionnés en dehors des horaires d'ouverture, pour jouer, jouer et rejouer. lors du récent festival de Cannes, une salle du palais des festivals était laissée à dispostion 24h/24 pour le Off... et malheureusement, pour la GenCon, sauf info inverse, ce n'est pas prévu.

L'étape n°1

Pour commencer je prêche un peu pour ma paroisse: le jeudi 20 avril (la veille de l'ouverture) est un jeudi "soirée jeux à l'Ancora". Ce sera l'occasion pour tous ceux qui viennent de loin de venir faire une premi!re soirée sur Paris avec tout plein de tric-traciens. A mon avis on va faire une soirée sur inscription parce que il n'y aura probablement pas la place pour tout le monde... à moins que Philippe ait enfin fait ses travaux!!!

Le casse-tête

C'est pour le vendredi et le samedi soir: tout le monde aura été au salon une bonne partie de la journée, et je doute qu'à 21h30 chacun ait envie de faire coucouche-panier-papattes-en-rond: nous voudrons jouer, rejouer, prototyper, pokeriser, puerter, timesuper, cayluser, princesdeflorencer, aventuriersduraileuroper, etc...

Or: l'espace Charenton, c'est dans le sud est de Paris (en bas à droite)... et pour le moment le seul endroit que j'ai en tête pour faire des soirées Off c'est l'Ancora... qui est dans le nord-ouest (en haut à gauche) à 45 min en métro, et qui ferme à 2h... Pas dingue.

Le défi

C'est de trouver un ou plusieurs endroits pour le "Off-officiel", ouverts toute la nuit et avec pas mal de place...

Alors mobilisation générale! Que ceux qui bossent dans des écoles, des bibliothèques, des boutiques de jeux, des trucs où il y a de la place se décarcassent! Que ceux qui sont dans le coin de la Porte de Charenton réfléchissent s'il n'y a pas une brasserie qui serait partante pour faire du chiffre d'affaires en accueillant des joueurs... Que chacun réfléchisse et la lumière jaillira!!!

J'espère que ce topic aura une utilité!

Monsieur Lapin, gencon toi-même

l'espace charenton, j'y vais tous les ans pour passer un concours, le quartier est mort....mais il y a une strucutre municipale juste à côté, enfin, je me demande si ce n'est pas une piscine... :roll:
et sinon, on peut faire un off gothique dans le cimetière qui est mitoyen à l'espace charenton.... :twisted:

sinon, je veux viendre à l'ancora!!!! prem's

blancas' dit:l'espace charenton, j'y vais tous les ans pour passer un concours, le quartier est mort....mais il y a une strucutre municipale juste à côté, enfin, je me demande si ce n'est pas une piscine...

Qui dit piscine dit Age of Steam. :lol:

thespios dit:Qui dit piscine dit Age of Steam. :lol:

Si vous voulez : la piscine labellisée Age of Steam se trouve pas loin de Condom, dans le Gers. Et il y a juste à enjamber une barrière pour y accéder ! :roll:

C'est bien, on avance :roll: :D

moi, je vais avoir mon camp de base au sud ouest...en bas à gauche
donc le grand écart... :?


mais bon, quand on aime, hein ?!

A voir avec melimelo, mais je pense que pas de soucis pour acueillir une off chez nous à 10 personnes. A plus ce serait tendu, on n'a que 50 m2.

Sinon y'a la piste louer une salle. Dans mopn ancienne école d'ingé y'a une samme d'une 100 aine de m2 qu'on pourrait louer pas chez je pense. Mais bon ce serait une dernière solution d'au cas ou on n'aurait rien trouvé d'autre...

[EDIT] Chez nous c'est au sud en plein milieu, et l'école est un peu moins au sud mais un peu plus à droite, le tout pas loin du tout de l'espace charenton.

on a le droit de donner des noms de bars ici?

Y'a la Ludo Boulogne qu'elle est ouverte toute la nuit le vendredi.
Et même qu'y'a plein de place dedans et plein de joueurs sympa :wink:

Duda dit:Y'a la Ludo Boulogne qu'elle est ouverte toute la nuit le vendredi.
Et même qu'y'a plein de place dedans et plein de joueurs sympa :wink:

et si on organisait un parcours ludique de la traversée de Paris?

Rrrho la tuerie: départ de la GenCon 21h30, dîner + jeu à l'Ancora de 22h à 23h30, Ludo à Boulogne de minuit à ..., after chez Slim et Emilie avec le premier métro...

et après on repart à la gencon

Monsieur Lapin dit:Rrrho la tuerie: départ de la GenCon 21h30, dîner + jeu à l'Ancora de 22h à 23h30, Ludo à Boulogne de minuit à ..., after chez Slim et Emilie avec le premier métro...
et après on repart à la gencon

je peux aussi accueillir un after...si vous voulez visiter le nord de Paris...mais comme slim et mélimélo, petit comité et moi je n'ai pas de ludothèque!

blancas' dit: moi je n'ai pas de ludothèque!


Ca ça peut s'arranger...

J'ai regardé un itinéraire, et il se trouve que je suis à 16km (20 min disons) de la GenCon !!!

Comme l'idée de Slim je pourrai éventuellement accueillir des Off chez moi, mais tout pareil de comme lui, une 10aine de personnes...

Ma proposition (conditionnel) tiendrai pour le Samedi soir, à voir avec ma moitié !

Surtout que je pense y aller seulement le dimanche moi, puisqu'avant j'accueil ma famille :)

Bon, c'est sur qu'une grande salle serait mieux, mais faute de mieux on fera comme on pourra.

A+

il n'y a pas de off à la ludo de BB, c'est toute la nuit, jusqu'à 6H du matin. ensuite petit déjeuner, retraversée de paris, et vous y êtes pile pour la gencon du samedi à 9.30.

ivy dit:il n'y a pas de off à la ludo de BB, c'est toute la nuit.
oui, mais ce sera un off pour nous!

blancas' dit:
ivy dit:il n'y a pas de off à la ludo de BB, c'est toute la nuit.
oui, mais ce sera un off pour nous!



ça, ça me parait pas mal....

donc jeudi à l'ancora,
vendredi, à Boulogne
et samedi ?....chez Slim ? (au moins je pourrais me mettre dans un coin de l'appart qd je m'effondrerais...)

Kouynemum dit:
et samedi ?....chez Slim ? (au moins je pourrais me mettre dans un coin de l'appart qd je m'effondrerais...)


Moi ça me va :D

Je parle au nom de melimelo aussi parceque je doute qu'elle soit contre ;)

Hello.
Moi je veux bien en être du off aussi.
Mais avant il faut que je trouve une solution pour résoudre le problème du logement pour la durée de la gencon.
Est-ce que quelqu'un à un conseil d'hébergement pas trop excessif coté tarif ?

merci merci.

Salut à tous,

je serai là aussi, et je suis partant pour le off, au moins à la Ludo de Boulogne et éventuellement chez qui voudra bien me recevoir le samedi soir (sachant que j'aurais bien fait ça chez moi mais avec un bébé de 1 mois, ça ne me semble pas très indiqué :? ).