[Gears of War] - Mission Pack 1

[Gears of War : Mission pack 1]

1ère extension officielle pour GoW.
En print-on-demand ("imprimé sur demande", pour les non-rosbifiens), comme pour Mansions of Madness.
Youpi, joie et félicité.
En anglais pour l'instant, on peut espérer une VF chez Edge (l'avenir nous le dira). D'un côté GoW n'est pas vraiment un jeu "à texte"...

La niouze là :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3300

Donc, pour la modique (?) somme de 10 biftons verts, nous avons droit à :
- 2 missions
- 19 cartes IA
- 6 cartes streums (dont le général Raam*)
- 4 cartes flingues ("oh, un cure-dents nucléaire +12 contre les perruches, j'en rêvais")

*Non ce n'est pas le père de Laam. C'est le boss de fin du 1er jeu vidéo.

Cool :D
Ca c'est une bonne news !!

Par contre c'est dommage qu'il ne sortent pas une vrai extension avec de nouvelles figurines pour les deux camps.

Mais bon je sens que ça va arriver d'ici quelques mois !!

Trop bien. J'espère qu'Edge va suivre rapidement.

Pas de figurines ?!?

Bon il faut rajouter 8$ pour la France, vu que j'ai une VO je vais me laisser tenter à coup sur ^^.

Oui je suis aussi déçu de ne pas avoir de figurine mais ça reste plus une mini extension qui permet de nous faire patienter en attendant GoW 2 :mrgreen: Comment ça le reveille sonne et il faut que j'aille à l'école :pouicboulet:

EDIT : bon en fait j'ai craqué, c'est commandé ^^

Excellente nouvelle! Certes ce n'est pas une extension avec figurines mais de nouvelles missions ne pourront pas faire de mal! :)

J'espère juste que l'option "impression à la demande" ne cache pas le fait qu'ils n'ont pas l'intention d'investir grand chose de plus pour le jeu... :bonnetpouic:

Roolz dit:Donc, pour la modique (?) somme de 10 biftons verts

10 billets comme ça:



tu fais bien de mettre un point d'interrogation après modique. :mrgreen:

Je pense qu'il parle plutot de Dollars! ;)

En tout cas, je n'aurai qu'un seul commentaire : "Miam! Miam!" :)

J'attends sagement la VF! :^: :pouicgun:

BDPHILOU dit:Je pense qu'il parle plutot de Dollars! ;)

J'avais compris. :wink:

Pas de figurine pour RAAM, c'est un peu dommage bien sûr, mais mais le jeu de base utilise déjà un proxy pour Skorge.

Et puis une figurine en print-on-demand, on n'y est pas encore.. Mais si FFG monte un jour un partenariat avec une boite d'impression 3D genre sculpteo, ça pourrait faire des choses super intéressantes. :pouiclove:

Donc avant de commander le jeu gow, peut -on me dire si cette extension "papier" est prévue en fr ou pas du tout ?

Est-il facile d'ajouter des figurines dans ce jeu ?

Parce que je comprends -d'après vos dires- qu'il n'existe pas d'autres figurines à rajouter compatibles et issues de l'univers du jeu vidéo.
(ps j'ai eu une imprimante 3d wou wouuu)

Mais par exemple puis-je prendre des figurines aliens predators doom resident evil pour les insérer dans le jeu et rajouter de la variété au bestiaire ?

très bon très bon moi prendre :china:


dommage pas de fig, oui dommage c'est sur ! mais bon déjà c'est plutôt bon signe de voir le jeu suivi par FFG assez rapidement; espérons qu'EDGE suivra le mouvement pour la VF

Ah ben tiens, bonne question. Du coup, j'ai ressorti Doom pour comparer.

Pour les figurines humaines, Gears of War est plutôt du 36mm alors que Doom serait du 28mm. C'est vrai que les zombies font un peu nains.
Pour les monstres, là vraiment pas de soucis d’échelle : la plus grosse figurine de GoW est pile poile de la taille que le Chevalier de l'Enfer (en fait, c'est troublant : même taille, même socle, même pose,...).

Le système de jeu ne pose aucun soucis de taille de socle. Après il faut faire :
- des cartes profils. 3 caracs (nombre de dés d'attaques, nombre de dés de défense, points de vie), une petite capacité (se met à couvert automatiquement ou insensible à la tronçonneuse) et une capacité unique qui se déclenche parfois en cas d'attaque.
- des cartes IA. Ce sont des petits scripts du genre "Pour chaque Mancubus, si il a un Marine dans sa ligne de vue, il tire sur le Marine le plus proche. Sinon, il se déplace d'une zone vers le Marine le plus proche."
- des pions blessures, avec le nombre de points de vie à l'état blessé et l'arme qu'ils peuvent dropper à leur mort.

Je pense pas que ce soit insurmontable pour un convertisseur fou.

Roswell dit:Pas de figurine pour RAAM, c'est un peu dommage bien sûr, mais mais le jeu de base utilise déjà un proxy pour Skorge.
Et puis une figurine en print-on-demand, on n'y est pas encore.. Mais si FFG monte un jour un partenariat avec une boite d'impression 3D genre sculpteo, ça pourrait faire des choses super intéressantes. :pouiclove:


Pas grave, pour Raam j'utiliserai la figurine Heroclix. :twisted:

davhuit dit:
Roswell dit:Pas de figurine pour RAAM, c'est un peu dommage bien sûr, mais mais le jeu de base utilise déjà un proxy pour Skorge.
Et puis une figurine en print-on-demand, on n'y est pas encore.. Mais si FFG monte un jour un partenariat avec une boite d'impression 3D genre sculpteo, ça pourrait faire des choses super intéressantes. :pouiclove:

Pas grave, pour Raam j'utiliserai la figurine Heroclix. :twisted:


La meme j'ai Skorge et Raam en figurines Heroclix, il vont m'être utile

Mmmm, dommage que les Heroclix GoW soient si moches, sinon j'en aurai pris qq unes (bon elles sont pas ignobles, mais quand même nettement plus moches que les figs GoW de FFG)...

Roswell dit:Et puis une figurine en print-on-demand, on n'y est pas encore.. Mais si FFG monte un jour un partenariat avec une boite d'impression 3D genre sculpteo, ça pourrait faire des choses super intéressantes. :pouiclove:

Certes, mais on serait fort loin des 10$...

Roolz dit:
Roswell dit:Et puis une figurine en print-on-demand, on n'y est pas encore.. Mais si FFG monte un jour un partenariat avec une boite d'impression 3D genre sculpteo, ça pourrait faire des choses super intéressantes. :pouiclove:

Certes, mais on serait fort loin des 10$...


la figurine de général de Descent est à 10€, donc ça pourrait se négocier.

Très bonne nouvelle ça. Un Pack qui va rejoindre mes armoires en un rien de temps ça...