Gears of War en 2019

Kalen dit :Il n'a pas pris une ride. 
L'IA des ennemis est toujours une référence pour ce type de jeu  
Je ne trouve qu'une seule IA encore meilleure pour ce genre de jeu, c'est celle de Galaxy Defenders. 

J'allai le dire, en terme d'IA Galaxy defenders est encore meilleur que Gear of war. Bon par contre GD est maintenant presque aussi difficile à trouver que GoW donc ça va pas l'aider.

Je ne partage pas ton point de vue Rianne. Les jeux que tu cites ont un temps de mise en place et surtout un ensemble de règles à maîtriser qui en réduisent considérablement le fun immédiat (KDM et Myth en tête). Ce qui n’est pas le cas avec GOW, qui peut se jouer relativement rapidement.
 
  Et les notions de profondeur ou de “meilleur méca” sont quand même parfaitement subjectives dans le cas présent ;).

Sans compter que GoW c’est du one shot contrairement à quasiment tous les autres jeux cités.

Perso je trouve que :
L’IA de Too Many Bones est inexistante
Myth il faut jouer 3 ou 4h pour se déplacer sur 2 tuiles
Gloomhaven super monde persistant c’est génial mais alors les scénarios sont d’un creux !!! j’ai fini par le trouver trop répétitif
DM ? Deep Madness ? L’IA est proche de Zombicide donc franchement pas convaincante
S&S pas joué
Mansion of Madness et Descent, je trouve que la gestion de l’appli est assez pénible, pas intéressante du tout
Darklight c’est tellement pauvre en terme de jeu et Sob ben il te faut jouer 15/20 heures pour que ce soit intéressants

donc il faut absolument que j’essaye Galaxy Defender

Je rajoute Blackstone Fortress, IA différente pour chaque type d’ennemi et qui réagit en fonction de sa situation
mais jeu un peu répétitif sauf dans les bastions


après tout dépend ce que l’on cherche, moi j’aime les combats tactiques qui ne se limitent pas juste à taper, la narration je m’en fiche un peu (bcp).

Plein d’avis intéressants par ici. Voici le mien.

Concernant Gears of War :

A l’époque où je me suis procuré le jeu, j’étais très enthousiaste. Je trouvais le tout super innovant et bien ficelé, au point d’enchaîner les parties.

Puis les années ont passé, et certains éléments ont commencé à casser mon intérêt.

- L’IA a beau être très sympa, j’ai un peu de peine avec les activations aléatoires. Par exemple, il arrive qu’un groupe de locustes n’agisse pas durant plusieurs tours d’affilée alors que dans d’autres cas, ils enchaînent les activations deux fois plus vite que nos CGU. Tout dépend des cartes qu’on tire.

- Parfois, il est plus intéressant de laisser un seul locuste d’un type précis en vie juste pour éviter que davantage de ses copains rappliquent. Personnellement, je bloque sur ce point que je n’arrive pas à m’expliquer thématiquement.

- Les puits d’émergence qui se forment sans arrêt autour de nous… Grr… Ca m’énerve. Oui, ça fait partie du jeu, mais ça m’agace.

- Les résultats “crâne” sur les dés sont de faux coups critiques. Selon l’arme, c’est super d’en tirer plein, des fois pas du tout. Dommage…

- Certains points de règle ne sont pas très clair. Par exemple, lorsqu’un effet inflige un dégât à une autre figurine dans la zone, doit-elle tirer un dé de défense ? Peut-elle jouer une carte esquive ? La question est d’autant plus pertinente lorsqu’il y a des Tickers sur le plateau (ces monstres kamikazes qui explosent en mourant, pouvant donc entraîner des réactions en chaîne).

- Les scénarios beaucoup trop longs. J’ai beau adorer les jeux où ça tire de partout, mais il ne faut pas que ça dure des heures non plus.

Mine de rien, ces points négatifs (qui le sont pour moi, du moins) font que je ne sors plus le jeu aujourd’hui. Pour revenir à l’IA : oui, elle est très bien pensée, mais elle n’est pas aboutie selon moi.


Concernant les IA des autres jeux :

Comme l’ont dit certains, l’IA de KDM est excellente. Après, on ne va pas blâmer les autres jeux de ne pas faire pareil, car vu le nombre de cartes que cela nécessite pour un seul monstre, ça risque de prendre beaucoup de place dans la boîte…

Il y a aussi les autres jeux où les monstres se contentent de suivre des ordres précis sans que cela soit une véritable IA. C’est le cas par exemple de Too Many Bones ou Dungeon Degenerates, qui marche très bien cela dit. J’ai même tendance à les trouver plus agréables qu’un Dark Souls où les ennemis standards m’ont fait bâiller à force de répéter sans arrêt les mêmes actions et dégâts.

Pour ce qui est de Darklight, je trouve le comportement des ennemis simple mais plutôt agréable. Certains sont archi prévisibles alors que d’autres varieront un peu dans leurs actions. Mais c’est surtout les dégâts qu’on reçoit et qu’on inflige qui vont déterminer nos décisions.


Voilà, je pense en avoir dit pas mal, déjà.

Kensu dit :

A priori, l'IA du mode solo de conflict of heroes est bcp appréciée aussi

Ah oui, j'ai oublié de parler de celle-là. J'avoue être un peu mitigé dessus.

Dans l'ensemble, c'est extrêmement bien pensé : faire en sorte que l'armée adverse réagisse aussi bien face à nous avec pour outil un seul paquet de cartes, chapeau, il fallait le faire !

Mais en même temps, on se retrouve sans arrêt dans des situations parfois très confuses - voire contradictoires - où on ne sait pas comment interpréter les règles. Le pire, c'est quand on rajoute le générateur de scénarios : là ça devient carrément le bordel tant les points flous sont nombreux.

Je pense d'ailleurs avoir fatigué le forum d'Asyncron à force de leur exposer mes cas compliqués. Des fois, ils n'arrivaient pas à y répondre.

Dommage, car le potentiel est énorme !

Savez vous si les POD sont dispos quelque part vu qu’ils ne sont plus vendus?

Harry Cover dit :Perso je trouve que :
L'IA de Too Many Bones est inexistante
Myth il faut jouer 3 ou 4h pour se déplacer sur 2 tuiles
Gloomhaven super monde persistant c'est génial mais alors les scénarios sont d'un creux !!! j'ai fini par le trouver trop répétitif
DM ? Deep Madness ? L'IA est proche de Zombicide donc franchement pas convaincante
S&S pas joué
Mansion of Madness et Descent, je trouve que la gestion de l'appli est assez pénible, pas intéressante du tout
Darklight c'est tellement pauvre en terme de jeu et Sob ben il te faut jouer 15/20 heures pour que ce soit intéressants

donc il faut absolument que j'essaye Galaxy Defender

Je rajoute Blackstone Fortress, IA différente pour chaque type d'ennemi et qui réagit en fonction de sa situation
mais jeu un peu répétitif sauf dans les bastions


après tout dépend ce que l'on cherche, moi j'aime les combats tactiques qui ne se limitent pas juste à taper, la narration je m'en fiche un peu (bcp).

Je ne parlais pas que d'IA mais sur l'IA franchement des fois ca marche mieux en étant plus simple :) 
Gow est selon moi sympa mais bon l'IA n'est pas non plus incroyable, ca fonctionne mais bon c'est vachement aléatoire.
Enfin perso j'en referai une partie mais pas plus je pense (déjà je trouvais la fin du premier scenar longuet). Juste un avis pour contrebalancer la déferlante d'avis positif pcq c'est sympa mais sans plus en fait et beaucoup de jeux font mieux (et possede plus qu'une boite de base introuvable ) ^^

julejim dit :  Je ne partage pas ton point de vue Rianne. Les jeux que tu cites ont un temps de mise en place et surtout un ensemble de règles à maîtriser qui en réduisent considérablement le fun immédiat (KDM et Myth en tête). Ce qui n'est pas le cas avec GOW, qui peut se jouer relativement rapidement.
 
  Et les notions de profondeur ou de "meilleur méca" sont quand même parfaitement subjectives dans le cas présent ;).  

Oui je suis d'accord c'est très subjectif :) que ca soit pour gow ou les autres ^^
En effet la mise en place est parfois longue mais pour gow c'est pas non plus ultra rapide, tmb par contre c'est ultra rapide :p

et bien moi je m’éclate toujours autant avec ce jeu, je ne revendrai pour rien au monde de plus j’ai le petit paquet d’extension et sur bgg, il y  a pleins de missions supplémentaires en Vf par contre j’ais pas suivi cette histoire de cartes piocher a chaque fois, on peu m’expliquer a quoi cela consiste et ou je peux trouver cette variante en VF ?

kiken dit :et bien moi je m'éclate toujours autant avec ce jeu, je ne revendrai pour rien au monde de plus j'ai le petit paquet d'extension et sur bgg, il y  a pleins de missions supplémentaires en Vf par contre j'ais pas suivi cette histoire de cartes piocher a chaque fois, on peu m'expliquer a quoi cela consiste et ou je peux trouver cette variante en VF ?

Il n'y a pas de source officiel. Et en même temps, cette variante est tellement bête comme chou que surement "beaucoup" de personnes en ont eu l'idée. En gros, au lieu que le joueur actif pioche 2 cartes au début de son tour, tout le monde autour de la table pioche 1 carte. Ce qui a du sens, vu qu'on a tendance à utiliser et perdre des cartes durant le tour des autres joueurs.

Il y a quelques années, j'avais acheté des figurines peintes pour me faire une version Gears of Warhammer 40000, avec un groupe de space marine faisant face à une invasion d'orks, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller au-delà pour refaire toutes les illustrations de toutes les cartes. C'est mon grand fantasme de jeu de société.

Salut à tous et merci pour vos (précieuses) informations. Vous m’avez convaincu d’en prendre un exemplaire. Je pense avoir trouvé une bonne affaire ici même, une VO peinte. Quelques mécaniques m’ont bien motivé, comme les réactions (suivre…), ça a l’air bien alléchant!

Tristan.

guilou05 dit :Savez vous si les POD sont dispos quelque part vu qu'ils ne sont plus vendus?

Au cas où je serais passé inaperçu dans l'euphorie générale

guilou05 dit :
guilou05 dit :Savez vous si les POD sont dispos quelque part vu qu'ils ne sont plus vendus?

Au cas où je serais passé inaperçu dans l'euphorie générale

Vu l'ancienneté et la rareté du jeu, tu ne trouveras plus un seul POD disponible tout seul sur le net. Il faudrait que tu rachètes un jeu de base + POD sur le marché de l'occasion pour espérer le récupérer. Ou alors, tu demandes à un ami qu'il te fasse un scan des cartes. Mais je ne recommande pas officiellement cette solution vu que ce n'est pas très légal.

Arf c’est ce qui me semblait…
Tu les as fait? Ca vaut vraiment le coup?

Plus qu’à ne pas essayer de trouver un ami qui les a

Pas du tout. Je ne sors pas le jeu souvent, et on perd la moitié du temps, donc on continue encore à faire les missions du jeu de base.

Salut.
Je recherche ce jeu désespérément, si quelqu’un veut s’en débarrasser qu’il me fasse signe.

Il y en a un sur Okkazeo :

https://www.okkazeo.com/jeux/view/7619/Gears-of-War—le-jeu-de-plateau

Ah cool. Merci pour l’info.
Je vais contacter le vendeur

Quelqu’un met passé devant, je suis dégoûté