4
réponses
1
follower
Par : Patishou69 | mercredi 7 avril 2021 à 10:33
Patishou69
Patishou69
Bonjour,

Je voudrais savoir entre les trois jeux de la gamme "futé" lequel est le mieux?
J'avais testé "Vraiment très futé" il y a un certain temps, je l'avais vendu et du coup pourquoi pas m'en reprendre un.

Hyper futé est-il meilleur que les deux autres?
stueur
stueur
A titre personnel, je possède Très futé et Vraiment très futé (que je préfère car il y a plus de possibilités avec la récupération de dés entres autres). Mais en terme de "meilleur", c'est quand même blanc bonnet ou bonnet blanc, si tu n'as pas apprécié Vraiment très futé, je ne suis pas sûr que les autres te plaisent plus.

Par contre, de ce que j'ai lu, c'est surtout sur la complexité qu'ils se différencient.
Très futé serait le plus simple, suivi par Hyper futé, puis par Vraiment très futé (le plus complexe).
Dexter269
Dexter269
J'ai les 2 premiers opus et j'ai joué en ligne à Hyper futé (donc uniquement en solo).

Comme dit stueur, si t'aimes l'un, tu aimeras sûrement l'autre et inversément. Donc si t'as pas accroché à Vraiment très futé, il faudrait peut-être savoir pourquoi, mais tu risques de ne pas accrocher au reste de la gamme.

Par contre, en termes de complexité, je trouve que c'est l'ordre de sortie. Donc du plus simple au plus complexe : Très futé, Vraiment très futé et Hyper futé.
grojaky
grojaky
J'attends impatiemment ma commande, la dispo est marquée pour avril...

De ce que j'ai lu le 3e opus est plus exigeant, plus complexe que les 2 premiers. Je dirais donc un net 3 > 2 > 1 niveau complexité.

Perso entre les 2 premiers mon coeur balance, le gros plus du 2e c'est le de gris combine au nouveau bonus récupération de dé, ca change (en bien) la facon de jouer.
Quand tu comptes en plus les 2 "challenges" qui renouvellent aussi, franchement on jongle bien avec les 4 versions, j'espere que ce sera le cas avec hyper fute (et le challenge qui suivra sans-doute d'ici quelques mois)