Game of Thrones 2 ème édition

Bonjour,
Je suis intéressé par le jeu Risk édition Game of Thrones et j'ai quelques questions:
Est ce plaisant d'y jouer à 3 ?
Je n'ai jamais joué à Risk (et les autres joueurs non plus) est ce que c'est assez complexe ?
Je sais qu'il existe 2 version française et anglaise, apparemment il y a des erreurs dans la version française sur le plateau (noms de certains lieux) est ce vrai ? Et dans la version française est ce que le règlement est en français ou anglais ?
Merci et bonne journée.

:lol: :lol: :lol:
le jeu n'est même pas sorti, en tout cas ,pas en français,alors à moins d'être médium, on aura du mal à répondre a tes questions.......
Winning move le sortira en septembre 2015
https://www.reference-gaming.com/fiche- ... of-thrones

Je parle de ce jeu là peut être que je me trompe ?
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-Fer-Jeu ... rones+risk

Dans ce cas change ton titre. Ce jeu n'a rien à voir avec Risk.
EN revanche n'ayant pas joué je ne peux pas répondre à ta question.

Bonjour !
En effet cette version du jeu n'a pas de rapport avec Risk, même si le but du jeu (conquérir et écraser ses adversaires) est le même. J'y ai joué quelque fois je peux donc te dire qu'à 3 le jeu manquera de sel, vu qu'il est intéressant de créer des alliances pour pouvoir mieux les trahir, à 3 on tourne vite en rond. Le mieux est d'y jouer à 5 ou 6, les retournements de situations seront plus nombreux et intéressants. Le jeu est moyennement complexe, il faut prévoir une bonne demi heure pour expliquer les règles, je dirais que ce n'est pas compliqué en soit mais que les règles sont nombreuses car il y a beaucoup d'étapes de jeu différentes à comprendre et expliquer. Les 1eres parties sont longues car on tâtonne beaucoup. La version française est entièrement en français (dont les règles) et je n'ai vu aucune erreur de trad, les noms et lieux sont ceux de la vf des livres, après je n'ai pas tout regardé à la loupe.
Sinon le jeu est bon et capte bien l'esprit des romans, le mieux est d'avoir un groupe d'ami/famille régulier d'au moins 4 personnes pour ne pas avoir à réexpliquer à chaque fois. Mes 1eres parties ont duré 6/7 heures tout de même ! Mais je le recommande.

Merci de vos réponses je constate en effet mon erreur...
D'accord pyramidou merci de ton aide :)
Du coup je pense plus m'intéresser à un jeu risk mais là je pense aussi que le fait de jouer à 3 joueurs posera problème...?

comme tout les jeux RISK à part quelques exceptions cela reste très bien à 3 joueurs.
mais Le trône de fer le jeu de plateau reste un jeu très très bon et pas si compliqué que ça une fois rodé.
en tout cas je suivrais la sortie du RISK , car j'aime bien aussi ce type de jeu plus abordable pour le joueur occasionnel.
mes préférés sont Risk starcraft et Star wars trilogie, je me demande surtout ce que vont donner les figurines de ce RISK trône de Fer.
Bienvenue sur Trictrac et ne sois pas échaudé par nos réponses un peu froide suite à ton premier message :wink:

Pas de soucis ^^, je m'y connais très peu en jeux de société...
Du coup vous me conseillerez plutôt un jeu risk (et lequel car il y en a plein je me sens perdu ^^)ou un le jeu de plateau trône de fer pour jouer à 3 ?
Merci !

Pour débuter je conseillerai Risk Trilogy c'est celui qui emporte le plus le consensus parmi la communauté des joueurs. Dans le même style tu as Dust, le jeu de plateau un risk mais en un peu plus évolué dans un univers 2 GM unchronique.
Le trône de fer est un excellent jeu mais il vaut mieux y jouer à au moins 4, le mieux etant 5/6 joueurs.
Pas vraiment un risk mais un jeuqui tourne bien à 3 joueurs est Chaos dans le vieux monde.

Le jeu Trône de fer est d'après moi un des meilleurs jeux de société qui existe. Cependant il est assez chronophage et à moins de 5 joueurs, le jeu n'est plus trop équilibré.
Si tu cherches plutôt un jeu à 3 joueurs, dans les jeux de conquête il y a smallworld que je peux conseiller (surtout la version underground 8) )

J'y ai beaucoup joué en ligne, et j'ai arrêté après quelques mois et une quinzaine de parties, car statistiques à l'appui sur deux cent parties observées, deux maisons trustent la presque totalité des victoires.
Le positionnement des forces de départ et le positionnement des maisons, font que 'on n'a principalement le choix entre deux alliances possibles.
Comme aux échecs, il y a pour chaque maison trois ouvertures possibles.
Si vous exécutez mal votre ouverture, et choisissez mal votre allié (en gros, que vous faites confiance au mauvais type), pouf, c'est fini. Vous pouvez avoir partie perdue au tour 2-3. Et à ce jeu, l'agonie est trèèèèèèèès longue. Presque impossible de se faire éliminer, il ne vous reste plus qu'à faire suer le monde en déplaçant votre armée, et ça traine.
Ce jeu est en réalité hyper scripté. Seule possibilité d'avoir une partie disputée, tomber sur des joueurs qui découvrent le jeu en même temps, et qui ne seront pas intoxiqués par les coups obligatoires.
Ainsi, le Martell a le choix entre s'allier ou taper le Baratheon, sachant que le Martell a surtout une position défensive avec la mer de Dorne, ou s'allier ou taper sur le Tyrell, qui a hyper besoin des terres du MARTELL. Le Tyrell est rarement tenté d'aller attaquer le Lanister, qui est tout de suite aux prises avec le Greyjoy.
Bref, comme à Axis and Allies, que j'aime bien, tout de même, c'est hyper verrouillé, et sortir des schémas optimisés naturellement est assez difficile.
Les règles sont hyper astucieuses, le jeu est beau, c'est passionnant, mais hyper frustrant. Imaginer une alliance STARK - MARTELL contre le Baratheon est assez audacieux, ça s'est vu, mais bon.