[Game jam 1] Restez chez vous et créez ! [vendredi 27 mars à 18h00]

Le thème vient d’être annoncé, il s’agit du “Village”.

Pour voir plus de renseignements, des précisions et des conseils c’est par ici.

yes

Vous ne connaissez pas les différentes mécaniques de jeux ou que vous hésitez ?

Voici 3 liens qui peuvent vous être utiles :
1) Mécanicartes.
2) Mécaniques de jeux classiques.
3) Mécaniques de jeux modernes.

Si je fais un pnp de little town, vous croyez que quelqu’un s’en rendra compte ?
Bon courage à ceux qui tentent l’aventure.

Probablement ! 

yes

Bonjour à tous,

Bien reposés ? Parés pour cette belle journée de création ?

Encore 10 heures devant nous, de quoi faire des miracles. :wink:

24h c’est vraiment digne d’un exploit quand même :slight_smile:

C’est jouable mais ça reste un énorme défi !

Le temps de mettre les règles au propre, ça devrait le faire !

yes

ca y est, posté !

Merci beaucoup titan38 !

Proto envoyé! J’ai passé une nuit blanche (ou presque) grâce à vous mais je suis vraiment content du résultat… Comme quoi la pression :slight_smile:

Merci beaucoup Buiss !

Pas facile quand on dort comme les autres jours, du coup 24h c’est plutôt très court. Pas sûr que cela soit compréhensible en l’état, mais on s’est bien amusé sur la thématique.

Belle expérience, la prochaine fois peut-être en testeur pour profiter de l’ambiance tanquille, la c’était speed dans le guidon dans son coin pour nous…

Envoyé de justesse.
Pas facile de jongler entre la nuit, la sieste, le jardin et le jeu…
Je suis plutôt content du résultat pour 6h de travail

A bientôt

Envoyé de notre côté aussi.
Pas le projet qui m’a le plus enchanté mais c’est une expérience. À voir si j’en referais une :slight_smile:

Bravo pour l’organisation et la disponibilité sur discord

Merci à tous pour votre participation, l’expérience était très chouette (un rythme soutenu et une ambiance de folie) ! 



Merci pour l’expérience. Pnp envoyé à 17h52… je le mettrai certainement aussi en ligne ici.

Oui, la 1ere game jam a été une reussite.
Pour ma part, j ai profité de ma grosse bibliotheque de protos et j ai readapté au theme.
La foret des bullys est devenue le temps d un week end  le village des bullys

titan38 dit :Oui, la 1ere game jam a été une reussite.
Pour ma part, j ai profité de ma grosse bibliotheque de protos et j ai readapté au theme.
La foret des bullys est devenue le temps d un week end le village des bullys




Pour moi création ex nihilo après un brain storming de 20mn avec mon fils le vendredi à 18h00. Et puis tout s'est enchainé assez logiquement. En restant dans les sentiers battus et en exploitant un bon vécu ludique (des choses empruntées à Thèbe, Olympos, Nefertiti ou Imothep entre autre) , nous avons pu produire quelque chose qui tient la route. Ca a donné :

Clochemerle à Trifouilly-Les-Oies


Chaque année à la saint Glinglin, le Maire de Trifoully-Les-Oies remet la médaille de citoyen d’honneur du village à l’habitant le plus méritant. Serez vous celui là ? Pour cela vous devrez visiter au mieux les lieux les plus emblématiques du village en fonction des évènements.

But du jeu
Avoir la meilleure réputation à la fin de l’année pour devenir citoyen d’honneur du village. Pour cela le joueur devra répartir au mieux son temps sur les activités proposées

Caractéristiques

Jeu de placement d’ouvrier pour 3 à 6 joueurs, à partir de 10 ans
Durée de la partie : 30 à 45 mn

Pour plus de détail voir là.

Ce sera très sympa de découvrir ces créations dans la contrainte de l’urgence.
Mister titan38, je me rappelle très bien avoir bien apprécié la Forêt des Bullys, en son temps du Défi Solo. Je verrai les adaptations, mais tu va te faire rattraper par la P.C.O. (Patrouille de la Création Originale) !

Je regarderai, en son temps, la création de Mister laurent36. Je précise en son temps car même en 24H il pond un pavé argumenté et fourmillant de détails, comme quoi la patte demeure, le style perdure, félicitations rien que pour cela déjà.

Nous aussi, on est parti de rien du tout, et je ne sais pas trop où on est arrivé d’ailleurs, juste le temps d’un mini test et d’une recopie quasi telle quelle de la 1ère rédaction. Donc on postera une V2 juste débuguée. On s’est bien amusé, juste frustré de n’avoir pu discuter en ligne avec les autres participants. Nous on a dormi, joué avec les enfants et géré la mamie, donc la demi-journée de 24H fut courte.

La lecture des règles a commencé, vous avez vraiment fait du super boulot (en toute objectivité et sans spoiler), félicitations ! 


Plus de 200 pages à lire (sans compter le matériel à imprimer : les cartes, jetons, plateaux & co), la semaine prochaine va être studieuse. Merci encore !

Ce soir, le P.C.O. est encore en week-end.