[Game jam 4] Restez groupé - vendredi 22 mai à 18h00

La Game Jam 4 débarque ce week-end, voici toutes les informations utiles.


Date : 22/05/2020 (18h00 CET) au 24/05/2020 (18h00 CET)

Durée : 48 heures

Concours : il s’agit d’une Game Jam non-compétitive.

Vidéo de présentation : par ici.

Le thème : la cuisine.

A cela il faut choisir l’un des 3 groupes de contraintes (matériel, compétence et mécanique).
Groupe 1 : cartes + observation + stop ou encore.
Groupe 2 : matériel créatif + dextérité + pierre/feuille/ciseau.
Groupe 3 : figurines + narration + combo.

Inscriptions : simplement en remplissant et en envoyant un message par le formulaire de contact du site. Merci, d'ajouter "Inscription - Game Jam 4" en objet. Il est possible de s’inscrire jusqu’à 17h59 le dimanche 24 mai.

Restrictions et obligations : le jeu proposé devra avoir une règle en français et respecter les critères donnés dans la vidéo Youtube.

Envoi du PNP : il pourra se faire pendant la Game Jam ou jusqu’à 18h le dimanche 24 mai. Pour cela il suffit de l’ajouter sur votre boutique, accessible depuis votre compte dans Tableau de bord Boutique. N’oubliez pas d’indiquer comme catégorie Game Jam #04.

Retours : chaque participant pourra créer un topic sur le forum pour poster des informations et récoltés les retours sur son jeu.

Ressources pour vous aider dans cette épreuve : articles d’aide à la création.

Déroulement détaillé : La Game Jam débutera le vendredi 22 Mai 2020 à 18h00 (CET) sur le groupe Facebook Do It Your Game, via une vidéo posté sur Youtube. Elle sera en simultanée sur Discord et sur notre forum Game Jam #4 : restez groupé pour la partie textuelle plus organisée. Elle prendra fin le dimanche 3 mai 2020 à 18h00 (CET).

Mise en ligne des jeux : les jeux créés lors de la GameJam ne seront pas automatiquement ajoutés au site, ils peuvent être envoyé par mail au lieu d’être mis sur la boutique à cette adresse : doityourgame@gmail.com, vous recevrez un mail pour valider

Notre partenaire : Prismatik, notre partenaire offrira 1 exemplaire des Mécanicartes à l’un des participants de cette Game Jam. Ce gagnant sera tiré au sort le mercredi 27 mai à 19h. Et le lot lui sera ensuite envoyé par voie postale.

Game jam #4 - Restez groupé
Merci beaucoup à Prismatik !

Si vous avez des questions : n’hésitez pas à les poser en commentaire, sur le site internet, sur le forum dédié, ou le Discord, ou le groupe Facebook.

Guillaume,

Merci, mais pas sur du tout de pouvoir participer.

Merci beaucoup pour ton message Laurent !

Au plaisir de se croiser sur une autre Game Jam. :wink:

La Game Jam est lancée !



Le thème général pour cette édition est : “cuisine”.

En plus du thème, vous devrez aussi choisir parmi l’un des 3 trios suivants :

  • Cartes / Observation / Stop ou encore.
  • Matériel créatif / Dextérité / Pierre feuille ciseaux.
  • Figurines / Narration / Combo.
Pour plus de renseignements, voici une série de liens utiles :

Je fais encore l’impasse sur celle ci mais je continue de suivre ces beaux projets de loin.
Bonne Game Jam à tous les participants.

Merci pour les encouragements Dolfin11 ! Hâte de te revoir sur une Game Jam. :wink:

J’avais d’autres projets en cours plus essentiels (boulot, jardin, activités avec Meeple Junior …)
Mais je reste en embuscade…

Hello,

Voilà ma très humble contribution.
En même temps je ne trouve pas comment le mettre sur le nouveau site.
Du coup j’ai fait un mail…

Mission Fromage
1-4 joueurs
9+
30 minutes

Vous êtes une bande des souris en mission pour tenter de récupérer du délicieux fromage dans la cuisine des propriétaires. Mais soyez sur vos gardes car le chat veille ! Mission Fromage est un jeu coopératif et narratif avec des figurines (en réalité ça se joue avec un échiquier et quelques pièces d’échec) et quelques combos de cartes.

Génial, merci beaucoup pour le partage Buiss !

Je t’ai envoyé un email avec le processus pour l’ajout de jeu sur le site.

Si jamais ça ne fonctionne pas, n’hésite pas à envoyer un email.

La Game Jam 4 est maintenant terminée !

Merci à tous d’avoir participé. Le défi était relevé mais vous avez tenu bon.

Ce système de contraintes n’aurait jamais été possible sans notre partenaire Prismatik et ses Mécanicartes.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les participants et notre partenaire, merci !

L’un des participants aura la chance de gagner un exemplaire des Mécanicartes lors d’un tirage au sort.

Il sera organisé par Prismatik mercredi prochain à 19h. Nous annoncerons les résultats sur cette page.

Bonne fin de week-end à tous et à toutes !

La suite ?

Quelle réactivité, merci !

Erreur de contenu.

Le tirage au sort pour le gagnant de l’exemplaire de Mécanicartes est en live.