Ce jeu a été ajouté en base le 7 août 2015

édition 2015

Standalone 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Bucko | vendredi 20 octobre 2006 à 17:41
Default
Bucko
Bucko
Meeeuuhhh dit:Au fait, M. Piesstou, et cette première partie ?

Complètement miteuse.
Deux choses pour résumer ça :

- Des joueurs absolument pas motivés qui se dispersaient sans arrêt pour un oui ou pour un non (la boisson, la bouffe, le temps qu'il faisait, la télé qui tournait en fond, les potins... etc)
:arrow: Aucun problème pour ce genre de choses mais pas pour une partie test, encore moins pour un jeu assez costaud niveau règles :evil: !

- Des tours à rallonge du fait de tout ce manque d'attention
("C'est à qui de jouer :pouicboulet: ?" ... "A toi... ça fait juste 4 fois que je te le dis depuis 5min... :evil: ")
:arrow: Le pire c'est que c'est moi qui passe pour le mec lourd à essayer de recentrer régulièrement sur le jeu !! :evil:
Et pour réussir à suivre correctement c'est encore plus dur du coup..


- Une partie pendant laquelle on n'a pas dépassé la journée et demie de jeu (Avec certes un voyage maritime de 4 cases que la carte "le temps presse" a quand même un peu compensé).. Le tout en commençant à 20h pétante et en "finissant" ... 3h40 plus tard ( :shock: :evil: !!!) après que ça m'ait complètement gonflé de devoir plus jouer les baby-sitter que Dracula...

- Par conséquent une ambiance qui ne prend pas et un énervement progressif... qui monte... qui monte... jusqu'à la remarque de trop d'un des joueurs, du style (d'un air innocent, gratuit mais suffisament agressif): "Mais quel mauvais joueur ! Tu perd alors tu gueules.. blahblahblah" .... :shock: :shock: ...
:arrow: Jeu remballé, boite au fond du sac, au revoir tout le monde et à la prochaine :evil:

Franchement, ça aurait été un Time's Up, un Morts aux Trousses, un Illico Presto, un HeroQuest ou n'importe quel autre jeu comportant 2 règles et demie, pas de réflexion, et centrée plus sur le fun que sur la recherche, ça n'aurait vraiment pas géné... mais là... faut pas déconner :evil:

Conclusion :
Le jeu a l'air bien, mais difficile. Encore plus pour le Comte.
Assimiler toutes les possibilités de ses pouvoirs est vraiment balaise, et jouer correctement ses cartes "Evènement" encore plus.
Le rôle de Dracula est très intéressant et très stressant (on en prend plein la tête tout le temps)
Celui des chasseurs est, à mon avis, très riche en possibilité et aussi très jouissif (si tant est qu'on soit un minimum dans le jeu..)

Voilà.
:arrow: Toujours est il que des parties commes ça... plus jamais ! :evil: :evil:

++

PS: ..accessoirment perdre le jeu en ayant fait à peine 1/3 de la partie en quasi 4h (pour un jeu censé durer 2 à 3h (grand grand max !) ... euuh... :| :|
.. M'enfin
*soupir*
Mon top
Aucun jeu trouvé
Islandis
Islandis
piesstou dit:Le jeu a l'air bien, mais difficile. Encore plus pour le Comte.
Moi j'ai fait qu'une partie et j'étais chasseur. Et ben on s'est pris une FESSEE CUL NUE !

'tain il a pas perdu un seul point. Tant pis, l'essentiel c'est qu'on se soit bien amusé.
A renouveler. Et je t'encourage à en faire de même, avec d'autres joueurs peut-être.
Mon top
Aucun jeu trouvé
SHwoKing
SHwoKing
Meeeuuhhh dit:
SHwoKing dit:1/ Le joueur qui joue Mina comme elle a une Morsure des le départ doit donc en permanence laisser face visibke une carte objet et une carte évènement c'est bien ça ?

Tiens, oui, c'est très juste, la seule exception de Mina concernant les morsures, c'est le +1 de Dracula en combat qui ne s'applique pas dans son cas.

Je rajouterai qu'il est écrit dans la règle que se bonus de +1 sur Mina s'applique lorsqu'elle est dans un groupe.

Meeeuuhhh dit:
SHwoKing dit:3/ l'utilisation du pouvoir "sentiment d'urgence" stipule que le joueur doit dépenser autant de points de vie que de vampire nécessaire à Dracula pour compléter sa piste. Si un vampire remporte 2pts à Drac et qu'il lui faut 6 PV pour compléter sa piste, ça veut dire que si Mr Dracula a 0 points ou 1 points de victoire sur sa piste, je dois dépenser 3 points de vie, entre 2 et 3 PV, 2 points de vie, 4 à 5 1 pts de vie, c'est bien ça ?

Je me suis aussi posé la question, je trouve que la façon d'exprimer ce point de règle est ambiguë. Pour limiter l'effet que vous soulignez par ailleurs (à savoir que l'inconvénient d'utiliser cette possibilité n'est pas assez fort), j'ai supposé que dans ce cas, un vampire, c'est un point. Donc si Dracula n'a qu'un point de victoire, le chasseur perdrait 5 points de vie.


C'est assez bizzarre que ça ne soit pas stipuler dans la FAQ je trouve. J'aimerai vraiment une réponse net et précise de la part des auteurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Islandis dit:Moi j'ai fait qu'une partie et j'étais chasseur. Et ben on s'est pris une FESSEE CUL NUE !

Ah bon ? On pourrait avoir plus de détails, M. Islandis ? (pas sur l'aspect fessée, évidemment, bah non, sur ce qui s'est passé dans la partie, quoi, c'était un Dracula chevronné ?).
SHwoKing dit:Je rajouterai qu'il est écrit dans la règle que se bonus de +1 sur Mina s'applique lorsqu'elle est dans un groupe.

C'est-à-dire que si Mina est accompagné d'un autre chasseur mordu, Dracula a droit à son +1.

SHwoKing dit:C'est assez bizzarre que ça ne soit pas stipuler dans la FAQ je trouve. J'aimerai vraiment une réponse net et précise de la part des auteurs.

Tiens, j'ai même pas lu la FAQ comme un imbécile.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gnork
Gnork
piesstou dit:5/
Si lors d'un combat il y a égalité après le comptage, mais qu'il y a à nouveau égalité entre les scores d'initiatives, le Round est-il déclaré "Draw" (=égalité), puis repasse t-on alors à un nouveau Round de combat tout simplement ?


Les égalités entre les scores d'initiative ne doivent pas être possibles : un côté doit avoir des nombres pairs et l'autre des impairs je pense :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Islandis
Islandis
Meeeuuhhh dit:
Islandis dit:Moi j'ai fait qu'une partie et j'étais chasseur. Et ben on s'est pris une FESSEE CUL NUE !

Ah bon ? On pourrait avoir plus de détails, M. Islandis ? (pas sur l'aspect fessée, évidemment, bah non, sur ce qui s'est passé dans la partie, quoi, c'était un Dracula chevronné ?).
Alors Dracula avait quelques heures de vol au compteur, contrairement aux chasseurs (au nombre de 4) pour qui c'étaient notre 1ère partie.
Mais ça n'explique pas tout.
Bien plus tard, à la lecture du test sur JSP, j'ai appris avec stupeur que le temps arrêtait de s'écouler quand le vampire prenait la mer. Alors que dans notre partie non.
Je sais pas si ça nous aurait aidé car il n'a passé que 5 ou 6 tours en mer.

Du coup on a fini sur ses genoux avec le pantalon et le slip baissé, et lui qui nous donnait une méchante tape sur les fesses avec ses doigts tout crochus à chaque syllabe : "IL - NE - FAUT - JA - MAIS - TRA - QUER - UN - VAM - PI - RE !!!"

Eh ben croyez le ou pas, ça fait réfléchir des fessées cul nu :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé