6
réponses
0
follower
Par : Zargl | mardi 31 août 2004 à 12:30
Default
Zargl
Zargl
Salut,

Concernant la condition de victoire à Funkenschlag : dès qu'un joueur connecte 17 villes on arrête tout et on regarde combien de villes peuvent être connectées, c'est bien ça ?

On ne va pas jusqu'à la phase 5 et on ne gagne donc pas de sous juste à la fin ?

Je préfère demander pour être sûr.

Autre petite question : pourquoi le plateau de jeu indique-t'il 20 villes si l'on arrête le jeu à 17 ? De toute façon, on ne gagnera jamais d'argent pour avoir alimenté 20 villes...

Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tchao
Tchao
Dès qu'un joueur connecte le nombre de villes requises pour le nombre de joueurs autour de la table, on finit la phase de construction en cours et on regarde combien de villes peuvent être alimentées par chacun. Pas de phase 5 et de distribution d'argent en cours.

La tableau va jusqu'à 20 parce que selon le nombre de joueurs, on peut aller jusque-là me semble-t-il. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
La règle dit bien que la partie s'arrète à 17 villes mais rien ne m'empêche d'en connecter plus si je peux les alimenter si j'ai par exemple 3 centrales de 6+6+6 ?
C'est comme ça que l'on joue, je demande juste confirmation. Merci
Le Troll
Le Troll
Exactement, la partie se termine lorsque 17 villes sont connectés.
Mais des joueurs peuvent trés bien en connécter plus lors du dernier tour.

A 2 joueurs la partie s'arrete lorsque 21 villes sont connectées.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zargl
Zargl
Le Troll dit:Exactement, la partie se termine lorsque 17 villes sont connectés.
Mais des joueurs peuvent trés bien en connécter plus lors du dernier tour.


Je suis aussi d'accord, mais pourquoi avoir indiqué sur les cartes de prix les sous que rapporte l'alimentation de 20 villes, puisque l'on n'atteint jamais la phase 5 ?


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Troll
Le Troll
J'ai édité mon message.
à 2 joueurs tu finis avec 21 villes.
Mon top
Aucun jeu trouvé