[Funkenschlag 2] Prototype Nouvelle Carte

[Prototype]

J'entame ici un nouveau sujet pour y faire une sorte de Work In Progress pour la partie graphique de ce nouveau plateau.

CLIK : Sujet Initial sur Trictrac


http://perso.wanadoo.fr/taverne.ligue/F ... kenmap.jpg


J'expose le taf en cours afin de recueillir vos points de vue et suggestions sachant que tout est encore facilement modifiable.

Le côté "archipel" aura son importance avec de multiples connections sous-marines... mais je n'en suis pas encore là.

... alors n'hésitez pas à critiquer !

Merfi !!

:wink:

NB : le stade actuel est avant tout un travail sur les découpes du territoire et l'imitation des textures du jeu original.


:!: :!: :!:

Mise a jour : 3 décembre 2005

CLIK : TUILE A
CLIK : TUILE B
CLIK : TUILE C
CLIK : TUILE D
CLIK : TUILE E
CLIK : TUILE F
CLIK : TUILE G
CLIK : TUILE H
CLIK : TUILE I
CLIK : TUILE J
CLIK : TUILE K

Ce post devrait plus avoir sa place dans la section "création" à mon avis.

Certes... j'ai fais une bourde... si un modo veut bien déplacer, ça serait choux !

:wink:

sinon c'est sympa ça me fait un peu songé à l'artique je ne sais pas pq ^_^ mais vivement les détails croustillants.
Peut etre un peu plus clair pour l'eau en tout cas ;)

je trouve la zone marron du sud completement disproportionnée par rapport aux autres zones. A moins que les ville y soient beaucoup plus tassées, il m'est d'avis qu'il faudrait peut etre l'étendre un peu en grignotant,par exemple, un peu sur le jaune et un peu sur le vert, quitte a regrignotter du rouge au profit du vert... :shock:
je ne sais pas si j'ai été très clair, mais l'idée est là ^^

Bref très beau boulot quand même !
j'ai hate de voir la suite également !

d'accord avec gustyboy

Pour les surface, je ne pense pas que cela soit important, ce sont les villes qui comptent.

Il faudrait compter et faire des stats sur les connexions du plateau existant pour avoir des stats similaires sur le futur plateau.

En tout cas, chapeau pour la 1ere image, ca promet du tout bon.

Ben quand on regarde les 2 cartes fournies dans la boite de l'édition actuelle, elles sont très différentes, et,du moins pour les USA (je ne connais pas l'histoire allemande), reflète extremement bien la colonisation de cette contrée lointaine...tout pas cher à l'est, tout tres cher pour passer les rocheuses,tout pas trop trop cher a l'ouest...

D'ailleurs ca me fait penser à un petit sondage...

bref je pense qu'il faut avoir a peu pres le meme nombre de villes par zone, par contre au niveau des prix, je pense que le plus simple serait en fait d'imaginer une topographie de la contrée imaginaire, ce qui aiderait pas mal à fixer le prix des liaisons entre villes (c'est bcp plus cher de faire passer une ligne HT par un massif de montagnes que sur une plaine par exemple)...

Ce ne sont que des idées bien entendu.

Yop...

Alors, pourquoi que j'ai une petite zone marron ?

bah en fait, si on regarde le jeu d'origine, côté States on a 6 zones, qui contiennent toutes 7 villes. La côté Est des USA comporte deux zones, toutes petites qui évoquent la forte concentration de villes.
J'ai tout simplement voulu reprendre cet aspect du jeu sachant qu'à moins de 5 joueurs on peut selectionner en début de partie quelles zones seront en jeu.
Avoir des zones trop équitables nuiraient à mon sens tant les joueurs veulent se "payer" ses fameuses villes à faibles connections (petites zones)... c'est une des clés du jeu.

Voilà le pourquoi du comment...

J'ai bon ??

:)

Effectivement c'est tout a fait recevable comem argument.
C'est juste que je suis plus habitué à jouer sur la carte Allemagne, qui a certes des déséquilibres, mais bien moins importants que celle des USA.

C'était aussi un peu le pourquoi du comment du sondage que j'ai lancé sur le forum Discutions Jeux !

En tout cas merci bien pour cet engagement et ce travail, c'est très intéressant !

Gustyboy dit:Effectivement c'est tout a fait recevable comem argument.
C'est juste que je suis plus habitué à jouer sur la carte Allemagne, qui a certes des déséquilibres, mais bien moins importants que celle des USA.
C'était aussi un peu le pourquoi du comment du sondage que j'ai lancé sur le forum Discutions Jeux !
En tout cas merci bien pour cet engagement et ce travail, c'est très intéressant !


Merci ! :wink:

Et tu fais bien - très bien même - de soulever ces questions. Car en proposant une nouvelle carte, je suis censé apporté un peu de neuf dans la jouabilité mais aussi apporter du plaisir.
Autant, en effet, que ça plaise à tout le monde.

Au final, je me heurte maintenant au plus complexe tant je manie et remanie les villes et leurs connections sur le brouillon risquant à tout moment de faire du réchauffé.

J'ai besoin de recul et de vos avis éclairés tant ce plateau peut être inutile. Là, pour le coup ça serait pas marrant.

Le recul, ça a du bon... on en arrive parfois à tout refaire. Cette carte imaginaire... hum... franchement, elle n'a rien d'attachant, ni d'attirant. Ce n'est qu'un dessin et je sais que son agencement final sera la clé.
Mais finalement je doute de son intérêt, dans le thème, si l'esprit ne peut s'accrocher culturellement à celle ci. Je sais pas si je suis bien clair là ... :?

J'en arrive à repenser à l'idée du continent Africain, de la Russie (idées gentiement proposées dans l'autre topic sur le sujet), à repenser à l'idée de Drax (plateau modulaire)...

En bref, le doute et le recul c'est bien.

ptite synthèse :

- Cette île... on dirait l'Angleterre avec des îles en plus (autant carrément faire la Grande bretagne, nan ?)
- Des continents existant ça peut être mieux pour beaucoup de chose, surtout pour repérer rapidement des villes connues.
- Un plateau modulaire avec de grande cases à double face là ça serait vraiment un plus. Tant qu'à faire un pays imaginaire autant pousser le défi.

Voilà où j'en suis.

Lumières, briquets, torches et bidon de kérozène sont les bienvenus pour m'extirper de l'obscurité !

:lol:

ps : vous voyez mon avatar ?... bah c'est bien la tête que je fais en ce moment !! :shock: :lol: :lol: :lol:

l'idée d'une contrée imaginaire me plait plutot bien perso...

A mon avis , essaie d'imaginer une topologie, un relief etc à ta carte, et tu verras que cela sera beaucoup plus simple pour imaginer des choses après...il faut lui donner vie je pense !

Suggestion à 2 balles :
l'ile est une grosse montagne sortie des eaux, donc tout chemin transversal couterait cher, et tout chemin cotier bien moins, avec forcement un point d'origine ou ce serait un peu moins cher (indiquant ainsi la premiere zone colonisée de l'ile), quant aux liaisons sousmarines, elles doivent etre exorbitantes à mon avis, mais il doit y avoir un intérêt à les acheter pour attirer le client comme on dit ^^.

Voilà ce que j'en pense ^^

bon, j'ai fais brouilloné quelques tuiles afin de former un plateau modulable de 9 grandes cases... un pays imaginaire, donc (impossible de moduler avec un pays réel)
Je vais tester ça ce week-end et plus si bugs et autres pépins.

Après ça, l'approche graphique sera cotonnée vu la multitude de connections qui devront parfaitement se joindre...

Dediou... pas finie c't'histoire !!

:? :lol:

Je fais un poil remonter l'engin pour vous dire qu'après divers tests on tient le bon bout !

En gros, ça va voir le jour, ce sera une carte modulabe avec des petits plus... en plus !! :lol:

Par dessus le marché, je me fais aider... merci à toi Erwin ! :wink:

...

Je ne sais exactement quand ce sera prêt mais je pulse comme je peux de chez rapide mais pas trop pour bien s'appliquer !

:D


Wouais Champagne!!!!

Tu vois métamorph on se trompe tous.Mais quand les gens s'excusent ont ne vas pas les enfoncer.
ça c'est ma devise moi qui ne suis qu'un novice.
LPN°1

:shock: :shock: ??

Gna ?

...

Attend, attend... l'erreur est humaine, je ne te le fais pas dire. Je suis le premier à faire des bourdes !
Cependant, et cela renvoit à un autre topic où je te répond, il faut admettre qu'il y a des façons de se conduire... la tienne était plus que surprenante et pour le moins rebutante.
Si tu as relativisé à ce sujet, c'est tant mieux. Mais ne va pas croire que je t'agresse pour autant. J'ai écris avec franchise, sans te lyncher, que tes méthodes ne pouvaient que te causer du tort.
Il valait mieux prévenir que de te laisser continuer ainsi.
Cela ne change rien à la qualité de ton jeu que nous serons ravis de découvrir.



:wink:

Au fait, la carte de Funk, elle est où? :D

J'l'ai loupé dans un autre post? :cry:

Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph! Métamorph!

Nan, t'as rien loupé...

J'ai fini de bosser (Mai/octobre) et je voulais m'y remettre mais avec la sortie de la carte france/italie je me demande si c'est bien le moment.

Bien entendu, le projet me tient toujours beaucoup à coeur et il me faut juste un p'tit coup de lattre au derrière pour m'y remettre !

:)

Tiens :lol:


Tu sais c'est pas grave :cry: on fera sans :cry: en même temps on a d'autres jeux :cry: Tant pis :cry: