11
réponses
2
followers
Par : Beware | mardi 29 décembre 2020 à 19:27
Default
Beware
Beware
Bonjour à tous,

J ai participé au projet sous Ulule pour le Jdr Conan de Funforge.
Le projet est un succès et je paie les 170€ pour ma participation via Paypal.
Enfin arrive le moment du pledge et un coût de 28€ est demandé pour l'expédition, et là ça se complique, paiement uniquement par carte de crédit.
J habite en Belgique et les cartes de crédit sont plutôt inutile et le coût est assez élevé chaque mois. Nous utilisons un système Maestro très répandu et peu coûteux.
Je contact donc Funforge via le pledge, via le site, le forum Ulule, pour trouver une autre solution ou en cas extrême un remboursement.
Pas de réponse de Funforge, le site du pledge me renvoie vers Funforge.
Je contact à nouveau Funforge et toujours rien.
Le pledge se clôture, je renvoie donc un mail à une personne de funforge suite à une réponse sous Ulule.
Et comme réponse je reçois vous vous débrouiller pour payer les 28€ par carte de crédit ou les 170€ sont perdus.

Je ne suis pas responsable de cette situation, je participe sous Ulule justement pour la facilité que m' offre Paypal. Si dès le départ la carte de crédit avait été obligatoire, je n'aurais pas souscrit.

Une très mauvaise expérience et certainement la dernière

Eddy

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
mentor77
mentor77
Apparement Funforge serait bien du style à se tailler une répute négative

Extrait d'une discussion sous un avis sur monumental:

limp
il y a 9 mois

C'est fou que de plus en plus les éditeurs soient aussi peu commerciaux. A croire qu'une fois leur jeu vendu, ils se foutent de vous. Et à mes yeux, c'est un très mauvais calcul vu le choix importants de jeux et d'éditeurs sur le marché : les joueurs peuvent faire leurs choix de différentes façons, et un éditeur qui semble ne pas être à l'écoute, on peut se décider à le mettre de côté...
 Modifier 1J'aime Je n'aime pas

naoko
il y a 9 mois

funforge va quand même chercher du high level dans la catégorie peu "commercial".
Quelques extraits éloquents pris en copié-colé de la section commentaire dela page KS de Monumental.

Extrait n°1
commentaire d'un backer :
"RussellSuperbacker
il y a 1 jour
@ fun forge will you please issue a component/ icon list with pictures. There is no iconography in the rulebook. This makes everything just way harder than it needs to be for set up and teaching the game. I'm sure everyone would like to see this. [...]"

réponse de funforge :
"Charlotte FunforgeCollaborateur
il y a environ 22 heures
Hi @Russell
"Hopefully there will be an icon sheet before I have to teach it to my group": I fear not. My priority is shipments follow-up, Customer Service. Once these two priorities are done, I'll work on a FAQ. Until then, no time for that.
Fortunately, there are many videos on the Kickstarter page, they'll help and you'll be able to teach Monumental with no pb.""

Je résume : si t'es pas content avec les règles et que tu ne les trouves pas claire, tu n'as qu'à aller voir des vidéos you tube. Chez funforge, on a autre chose à foutre qu'à clarifier les règles de nos jeux".

Extrait n°2
commentaire d'un backer :
"DulathaSuperbacker
il y a 1 jour
Campaign mistakes:
- never playtested (extreme hard downtime’s)
- Sleeves not enough
- translations bad and only core
- delayed due to own hard mistakes (never count what should be in game)
- less content than announced (15 red resource tokens in the campaign picture, in the campaign text and in rulebook. Now they say it’s ok and was planned from begin)
- many mistakes by Delivery (wrong language versions, not deluxe Addon)
But the still think they are a good company that do everything right..."

Réponse de funforge :
"Charlotte FunforgeCollaborateur
il y a 1 jour
@Dulatha
We keep everyone posted through updates. We answer as fast as possible to everything. Still...
Translations? We offer pdf files for free, to help players understand Monumental faster if they play with native German people, Polish... and it's still not good enough.
About we keep you all posted on delivery status.
That's annoying. At the end, we can give everything, do our best and it's still not good for some.."

Je résume : quoi, tu oses pointer du doigt des problèmes (réels à mon sens) d'édition du jeu. mais t'es vraiement qu'un chieur jamais content en fait.

Mon top
10 ans et +
8,7
92 avis
14 à 99 ans
8,8
317 avis
10 ans et +
8,0
527 avis
14 à 41 ans
9,0
26 avis
10 ans et +
7,9
348 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
14 ans et +
9,7
12 avis
Killing Joke
Killing Joke
Très mauvaise pratique de la part de Funforge en effet ... pas du tout commercial, désastreux en terme d'image.

Une possibilité pour t'en sortir serait sinon qu'un gentil Tric Trac-ien ayant accès à des CB virtuelles t'en file une.
- Il te crée (sous FORTUNEO par ex.) une CB virtuelle d'un montant de 28€ et te donne le numéro
- Tu lui envois les 28€ via Paypal
- Tu payes avec le numéro de CB virtuelle communiqué, qui est à usage unique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joe-l
Joe-l
Funforge en a refroidit  pas mal.
Même en festival, ils vous prennent de haut.
J'ai arrêté d'acheter leurs jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
warlath
warlath
Si l'obligation du paiement par CB n'était pas précisée dès le départ (Si tu as pu payer par Paypal pour le pledge, cela signifie que cette option n'était pas interdite et qu'elle était proposée dès le depart), exiger le paiement des frais de port par CB uniquement est abusif, non ? C'est en plus malhonnête : ils ne proposent pas de solution et conservent les 170 € qui sont un engagement contre une contrepartie. C'est bien précisé sur ulule. Sur ks, il y a un engagement sans récompense. S'il n'est pas sélectionné, c'est que le pledgeur a engagé de l'argent et en retour, il attend le jeu. Toute décision du porteur du projet considérant qu'il peut conserver l'argent sans donner la contrepartie qui va avec me semble hautement illégale. 

Il faudrait le rappeler à FF pour qu'ils revoient leur position concernant ton problème. Je ne comprends pas comment on peut vouloir se ternir son image pour si peu de gain.
Mon top
14 ans et +
9,2
10 avis
12 ans et +
9,4
113 avis
12 ans et +
8,9
360 avis
12 ans et +
8,8
107 avis
10 ans et +
8,6
394 avis
10 ans et +
8,7
164 avis
Les 1D6
Les 1D6
Sauf erreur de ma part, si tu as payé par PayPal, tu peux faire un recours à PayPal pour être rembourser
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
Pas étonnant de la part de FunForge...un éditeur que j'ai blacklisté depuis plusieurs années. 
Mon top
14 ans et +
7,8
6 avis
14 ans et +
8,7
17 avis
13 ans et +
8,2
26 avis
13 ans et +
9,0
8 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
14 ans et +
7,7
24 avis
14 ans et +
9,0
19 avis
Guiz
Guiz
monkyky dit :Pas étonnant de la part de FunForge...un éditeur que j'ai blacklisté depuis plusieurs années. 

Pas mieux. Leurs jeux c'est en occaz et rien d'autre...

Mon top
12 ans et +
7,9
113 avis
12 ans et +
9,4
15 avis
14 ans et +
8,2
305 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
14 ans et +
8,1
190 avis
12 ans et +
9,2
84 avis
12 ans et +
8,6
104 avis
yoyolem
yoyolem
Il y a sur Cwowd un fil sur les éditeurs que chacun blackliste (fil où l'on parle du sujet de ce fil-ci d'ailleurs) et Funforge doit être l'éditeur qui revient le plus souvent comme blacklisté. Perso moi c'est leur communication qui me fait fuir, me faire engueuler par un éditeur quand j'achète un de leurs jeux, non merci.

Fil sur Cwowd
Mon top
14 ans et +
8,7
130 avis
14 ans et +
8,3
10 avis
12 à 120 ans
9,1
33 avis
12 ans et +
8,9
20 avis
10 ans et +
7,8
34 avis
laurentl68974
laurentl68974
il faut lire les conditions d'utilisation et de paiement qui doivent etre ecrites .
si on ne propose que le paiement par CB et que cest inscrit dans ces conditions , alors tu l'as dans le c..
par contre si rien n'est spécifié a cette encontre , tu es en droit de demander un remboursement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Goldaurock
Goldaurock
Pledger chez FunForge, c'est aimer se faire mal.

Essaie le recours Paypal, Ils donnent souvent gain de cause à l'acheteur, surtout en cas d'absence de réponse du vendeur, une spécialité FunForge.

Et joins toi à notre boycottt ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé