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Par : Cédric B. | mercredi 11 juin 2008 à 15:30
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Cédric B.
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Bonjour,
Je pense faire une partie de FMP à 5 car je possède deux boîtes : 4 joueurs avec les petits bouts de plastique en couleur et un sans rien. Par contre, comment faire pour le placement en début de partie ? Quelle répartition des unités ?
Si vous avez déjà tenté le coup, merci de vos tuyaux.
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L'idéal, c'est le plateau et les règles de posage modulaire.
On peut appliquer les mêmes règles sur le plateau classique, sans tenir compte des limites de zones donc

http://www.fullmetalplanete.com/FMP_Jeu_Modulaire.html

La composition des armées / réserves est la même.

On peut aussi combiner 2 plateaux classiques en n'utilisant qu'une partie du 2 ème (ça fait grand sinon)

en fait beaucoup de variantes sont possibles.

PS: le forum FMP

http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/

et le site pbem FMP (le site majeur)

http://fmp.mdabout.net/

et le programme Fmp.exe (excellent)

http://home.tele2.fr/fullmetalplanet/FMP_Logiciel.html

et ça bouge vers une version en ligne....

et stop.... :kingboulet:
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Cédric B.
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Pour préciser, j'ai pas le plateau modulaire et je m'interroge sur les unités en réserve, que les pondeuses peuvent créer.
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Cédric B. dit:Pour préciser, j'ai pas le plateau modulaire et je m'interroge sur les unités en réserve, que les pondeuses peuvent créer.


Donc, mêmes armées de base et réserves pour chaque astronef
à 5 qu'à 4
et application de l'atterrissage façon modulaire, sur le plateau classique,
soit 6 cases libres entre 2 podes ennemis minimum, on ne tient pas compte des zones de posage de la règle de base.
Ca va :pouicgun: mais pour moi, c'est le bon choix.
Avec les 3 mn.... :twisted:

Les éjectés des premiers tours peuvent toujours lancer une partie à 2 ou 3 sur un ou deux rabats du plateau de l'autre boite.
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