[Full Metal Planet] Jouer à 5

[Full Metal Planete]

Bonjour,
Je pense faire une partie de FMP à 5 car je possède deux boîtes : 4 joueurs avec les petits bouts de plastique en couleur et un sans rien. Par contre, comment faire pour le placement en début de partie ? Quelle répartition des unités ?
Si vous avez déjà tenté le coup, merci de vos tuyaux.

L'idéal, c'est le plateau et les règles de posage modulaire.
On peut appliquer les mêmes règles sur le plateau classique, sans tenir compte des limites de zones donc

http://www.fullmetalplanete.com/FMP_Jeu_Modulaire.html

La composition des armées / réserves est la même.

On peut aussi combiner 2 plateaux classiques en n'utilisant qu'une partie du 2 ème (ça fait grand sinon)

en fait beaucoup de variantes sont possibles.

PS: le forum FMP

http://fullmetalplanete.forum2jeux.com/

et le site pbem FMP (le site majeur)

http://fmp.mdabout.net/

et le programme Fmp.exe (excellent)

http://home.tele2.fr/fullmetalplanet/FMP_Logiciel.html

et ça bouge vers une version en ligne....

et stop.... :kingboulet:

Pour préciser, j'ai pas le plateau modulaire et je m'interroge sur les unités en réserve, que les pondeuses peuvent créer.

Cédric B. dit:Pour préciser, j'ai pas le plateau modulaire et je m'interroge sur les unités en réserve, que les pondeuses peuvent créer.


Donc, mêmes armées de base et réserves pour chaque astronef
à 5 qu'à 4
et application de l'atterrissage façon modulaire, sur le plateau classique,
soit 6 cases libres entre 2 podes ennemis minimum, on ne tient pas compte des zones de posage de la règle de base.
Ca va :pouicgun: mais pour moi, c'est le bon choix.
Avec les 3 mn.... :twisted:

Les éjectés des premiers tours peuvent toujours lancer une partie à 2 ou 3 sur un ou deux rabats du plateau de l'autre boite.